Blue-Ray sur iMac pour janvier 2010 ?

Statut
Ce sujet est fermé.

bgb

Membre enregistré
21 Décembre 2009
1
0
50
A quand un lecteur/graveur blue-ray sur les iMac 27" i5 et i7 ???
La traditionnelle période mise à jour matériel en janvier sera-t-elle pour les iMac ?
Des infos ?

La nouvelle gamme est de octobre donc une révision en janvier je n y crois pas

Pour la blue ray la fonction recherche et ton amie, le sujet à était traité plusieurs fois.

franc0

...Apple vend et loue aussi des séries, et je les vois très mal risquer de mettre à mal un écosystème.
Pourquoi alors augmenter le prix de certaines machines si c'est juste pour permettre à d'autres de vendre des films à ma place?

Le BlueRay comme support de stockage, éventuellement, mais ça je n'y crois pas non plus, les disques durs (portables) sont bien plus rapides, plus faciles à mettre en œuvre, et également beaucoup moins onéreux (Transfert de données ou sauvegardes, et même archivage avec quelques réserves d'usage).

Après, une option sur l'iMac haut de gamme serait sûrement censée du point de vue de la clientèle aujourd'hui, mais le nombre d'Apple TV (et peut être de minis) vendus diminuerait sensiblement...
Quid des pros. de la vidéo qui veulent faire un "master"? Eh bien, n'utilisent-ils pas déjà que des disques durs...

En fait, même pour le Mac Pro, je serai assez surpris de voir cette option chez Apple.
A contrario, sur le MacBook Air, le lecteur optique a toujours été une option externe, et je pense que ça va plutôt se généraliser sur la gamme.

Tu utilises encore des CDs?
Alors (par extension), pourquoi passer au BR?
Autant zapper un matériel (aujourd'hui) onéreux, et profiter d'une offre 100% numérique, quand elle sera plus présente (Cf. les rumeurs d'accord avec Disney/ Buena Vista International et NBC).

Des films HD en téléchargement ou sur BR, on verra bien lesquels seront disponibles à bon prix en premier.
Et en attendant, les DVD ne se sont pas volatilisés :rolleyes:
Ergo, à mon humble avis, pas de BR pour l'iMac en janvier 2010, ni même après.

Pour finir, l'option (peut-être) viable aujourd'hui, passer par un lecteur externe ou remplacer le SuperDrive.
Peut-être viable, parceque je ne pense pas qu'il existe aujourd'hui une application capable lire des BR sous Mac OS...

:zen:

Oui mais tu oublies un peu vite les gens qui préfèrent avoir un support physique, parce qu'ils aiment l'objet et qu'ils ne veulent pas payer un truc purement virtuel (et pas forcément bien garantie ni revendable).

Tout ce qu'on demande c'est le choix en BTO.

Quand aux disques durs, on n'est plus à l'époque du SCSI. La fiabilité c'est très relatif et en tout cas bien en deça. Je dirais en moyenne 3 ans pour un DD, après on entre en zone de gros risques. Pour le 2"5 c'est encore pire quand je vois le nombre de DD qui lâchent dans les MacBook ...

Il n'y a aucune solution sure, par contre, en les cumulant on évite le pire. Donc le BR en 50 Go, ça aide à sauver.

Et excuse moi mais pour mettre ses montages HD, il n'y a rien de mieux que le BR pour l'instant ... le stockage à distance c'est de la blague ... tout comme la "location" de film HD sur le net ... si c'est pour avoir un flux super compressé et dégradé non merci.

...jettes donc un œil sur les commentaires concernant la présentation d'un graveur BD externe.
Mots clés, entre-autres, TimeCapsule & Cie., systèmes redondants (Ex. RAID)...

Dire aujourd'hui que le SCSI était plus fiable... Ça n'engage que toi melaure.
Personnellement, j'ai perdu plus de disques SCSI que de "disques actuels", mais la question est plutôt de savoir quelle capacité tu peux avoir en RAID5 pour le prix d'un système BlueRay, de capacité nettement inférieure, entre autres.

De toutes façons, les gens qui préfèrent un support physique peuvent encore en acheter un(!), je disais que les intérêts de ces gens ne sont pas forcément ceux d'une compagnie qui vend/ loue de la vidéo en ligne.
Et tant qu'il n'existera pas d'application capable lire des BR-Vidéo sous Mac OS, quel serait l'intérêt d'avoir cette option sur un iMac ou un portable?

Sony n'a pas intérêt à promouvoir autre chose que le BR, et Apple peut encore très largement s'en passer.
Sans prétendre d'ailleurs qu'un choix serait mieux ou moins bien qu'un autre, il y en aura toujours à qui ce choix ne conviendra pas.

Te souviens-tu des cris d'orfraie consécutifs à la suppression des lecteurs de disquettes?
Eh bien imagines juste que cela puisse être similaire, que tu sois d'accord ou non.
:zen:

De toutes façons, les gens qui préfèrent un support physique peuvent encore en acheter un(!), je disais que les intérêts de ces gens ne sont pas forcément ceux d'une compagnie qui vend/ loue de la vidéo en ligne.
Et tant qu'il n'existera pas d'application capable lire des BR-Vidéo sous Mac OS, quel serait l'intérêt d'avoir cette option sur un iMac ou un portable?

Tout ceci ne fait que montrer le conflit d'intérêt qui dessert le consommateur. Apple n'est pas du tout au service de ses clients (si la vidéo fait encore parti de leur intérêt, ce dont je doute), et a bien trop la main sur le matos pour OS X pour tout se permettre. Au moins s'il y avait des cloneurs officiels, ils trouveraient des solutions (j'ai eu le DVD sur Mac bien avant qu'Apple s'y intéresse grâce aux clones). La on est coincé parce qu'Apple veut faire du fric sur la vidéo, et font tout pour qu'OS X ne supporte pas le BR. Je préférerais qu'ils se concentrent sur leur métier au lieu de diversifier à tous va et brider à mort tout le temps tout le monde ... c'est 1984 à l'envers.

Je crois que leur vision de l'utilisateur a bien changé de l'époque ou ils poussaient les gens a être créatifs sur Mac. Maintenant c'est juste goinfre toi de produit iTunes et ne bouge plus !

Je leur souhaite de se prendre une grosse claque sur la vidéo et jamais j'achèterais ce genre de produit chez eux !

Je ne comprend pas pourquoi vous défendez tant les intérêts d'Apple alors que vous êtes client comme moi. C'est le monde à l'envers !

Et quand la disquette a été supprimée, on a trouvé plein de lecteurs USB. Donc rien à voir, là c'est zéro solution pour la lecture. En plus on ne parle pas de la suppression du BR, vu qu'Apple n'a même pas encore été capable de l'implémenter (pour des raisons toujours plus bidon à chaque version).

Ensuite si ce n'est qu'une question de choix, au moins du BTO. Toi tu le prends pas, moi si. Tout le monde est content !

Je suis daccord avec Melaure. De plus sur des ordis à ce prix et des écrans de cette qualité on aimerait pouvoir lire des blueray... :rolleyes:

...bien sûr, je peux me tromper. Mais j'ai essayé d'argumenter un tant soit peu mes interventions.
Quand à la question initiale, si tout le monde veut effectivement du BlueRay, Apple finira peut-être bien par le proposer, ne serait-ce qu'en option.
Ou un intégrateur, un accessoiriste, surtout si les BR-Videos deviennent exploitables sous Mac OS.
Mais du BR en janvier, non, je n'y crois pas une seconde. Fin 2010 au plus tôt, et même la je suis sceptique.

A quand un lecteur/graveur blue-ray sur les iMac 27" i5 et i7 ???
La traditionnelle période mise à jour matériel en janvier sera-t-elle pour les iMac ?
Des infos ?

Tu anticipes mon cher ami ! , avant de réclamer un lecteur blue-ray il faudrait que les iMacs 27 soient stables ... ce qui n'est pas encore d'actualité ...

Et les mises à jour de matériel ne se font pas tous les mois chez Apple. La prochaine révision des iMacs n'est certainement pas avant l'été. Ils font surement de grosses économies en produisant les mêmes modèles pendant 6 à 12 mois ...

Ce n'est pas tellement "defendre les interets d'Apple", mais plutôt essayer de t'expliquer une évolution inéluctable. A mon avis aussi le BR n'a que peu d'interêt et malheureusement je crains que c'est le cas pour beaucoup de gens

Ce n'est pas tellement "defendre les interets d'Apple", mais plutôt essayer de t'expliquer une évolution inéluctable. A mon avis aussi le BR n'a que peu d'interêt et malheureusement je crains que c'est le cas pour beaucoup de gens

Je crois que tu confonds l'utilisateur averti et branché comme nous et l'essentiel de la population. La grande majorité n'est pas prête au dématérialisé. Il veulent un support entre les mains, pas du vide. Le BR a donc toute sa place. Et même des gens comme moi, qui pourraient utiliser sans soucis le dématérialisé, n'en veulent pas. On peut se plaindre des prix des supports optiques, mais le dématérialisé est encore pire dans le style arnaque !

Au pire les gens resteront au DVD, mais la vidéo façon iTunes, beuark !!!

Il veulent un support entre les mains, pas du vide. Le BR a donc toute sa place. Et même des gens comme moi, qui pourraient utiliser sans soucis le dématérialisé, n'en veulent pas. On peut se plaindre des prix des supports optiques, mais le dématérialisé est encore pire dans le style arnaque !

Parce que tu crois que c'est les utilisateurs qui décident de l'évolution des technologies et la façon de l'utiliser ?

Nous ne sommes que des rats de laboratoire surtout...

En général les gens décident quand même un peu, la PSP Go qui ne misait que sur le dématérialisation a fait un bid total. Et Sony est en train d'arrêter de la promouvoir...

Le Blueray va prendre du temps à percer car il reste cher (comme le DVD en son temps). Mais vu l'explosion de la HD, il arrivera forcement un moment où les prix vont dégringoler et le grand publique va s'y mettre.

Parce que tu crois que c'est les utilisateurs qui décident de l'évolution des technologies et la façon de l'utiliser ?

Nous ne sommes que des rats de laboratoire surtout...

tu n'es pas obligé d'acheter. Perso je n'achète pas de vidéo sur l'ITMS, ni même de musique, juste des applis (et ça me gonfle de pas avoir un cd d'install et d'installer comme je veux des applis sur iPhone. Je me sens prisonnier, mais comme j'aime le produit pas le choix pour l'instant).

Il est évident que la non intégration d'un lecteur/graveur BR sur les ordis Apple profite à l'écosystème Itunes, mais il est probable (enfin j'espère) qu'Apple propose d'ici 1 ou 2 le BR dans ses desktops et dans une version externe pour ses laptops (quand on voit le mba et les rumeur de itablette faut s'attendre a avoir du light dans les futures portables).
Je pense que si Apple ne met pas le BR pour l'instant dans ses ordis de bureau c'est simplement pour une question de pognon (faible demande).
D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait comment Apple a décidé de proposer l'option écran mat sur ces MBp ? On t il céder sous la demande ? Ou ils se sont dit on va retirer le bidule en verre bien chèros en bout de chaîne et on va foutre un truc en alu pas cher à la place qu'on va facturé 45€ ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h56 ----------

En ce qui concerne la dématérialisation et le grand public, je ne crois pas qu'on ai le choix, même si moi aussi j'apprécie avoir du concret entre les mains.
La transition sera peut-être lente, mais elle se fera vraisemblablement:
- Pour les films et la musique, il y aura une généralisation de l'abonnement mensuel ( le public est prêt: gsm, internet,....)
- Pour les consoles je paris qu'une massive baisse de prix (et remontée plus tards bien sûr ) convaincra le public.
Voilà ma petite vision, sans aucune prétention (ça se trouve je me plante complètement), de plus l'arrivée de ce qu'on appelle le cloud computing d'après ce que j'ai essayé de comprendre devrait nous achevé définitivement.

Il faudra une sacrée baisse de prix effectivement sur les jeux. Car aujourd'hui c'est le marché de l'occasion qui marche le mieux. Et la dématérialisation, empêche ce marché...

Les consoles représentent un marché un peu atypique, bien malin celui qui saura ce qui va marché dans le futur, on a vu déjà tellement de retournement de situation. Mais cela est hors sujet.

Je crois que tu confonds l'utilisateur averti et branché comme nous et l'essentiel de la population. La grande majorité n'est pas prête au dématérialisé. Il veulent un support entre les mains, pas du vide. Le BR a donc toute sa place. Et même des gens comme moi, qui pourraient utiliser sans soucis le dématérialisé, n'en veulent pas. On peut se plaindre des prix des supports optiques, mais le dématérialisé est encore pire dans le style arnaque !

Je pense que c'est en train de changer, justement. Pour le grand public avec les applications pour l'iPhone notamment, mais aussi de plus en plus pour la musique et bientôt les films.

Franchement, c'est le rêve de ne plus avoir tous ces coffrets de DVD ou CD qui traînent - et d'avoir toute sa collection à portée de souris! C'est une évolution qui va mettre du temps, mais elle est inéluctable à mon avis.

Je ne me sers d'ailleurs presque jamais du lecteur/graveur DVD sur mon MBP (uniquement de temps à autres pour installer une appli), alors un Blu-Ray... Mais bon, pour revenir à la question du début, il est plus probable de voir débarquer un iPhone avec Windows mobile qu'un iMac avec Blu-ray :D Par contre, en tant que lecteur externe, oui bien sûr, ça va arriver

Il y avait une époque où lorsque l'on offrait un DVD ou un CD à Noël les gens étaient contents. Aujourd'hui ce n'est plus le cas entre le début de la dématérialisation et le piratage, il faut reconnaître que les gens changent leurs habitudes consommatrices vis à vis de ces medias.

Statut
Ce sujet est fermé.