...Apple vend et loue aussi des séries, et je les vois très mal risquer de mettre à mal un écosystème.
Pourquoi alors augmenter le prix de certaines machines si c'est juste pour permettre à d'autres de vendre des films à ma place?
Le BlueRay comme support de stockage, éventuellement, mais ça je n'y crois pas non plus, les disques durs (portables) sont bien plus rapides, plus faciles à mettre en uvre, et également beaucoup moins onéreux (Transfert de données ou sauvegardes, et même archivage avec quelques réserves d'usage).
Après, une option sur l'iMac haut de gamme serait sûrement censée du point de vue de la clientèle aujourd'hui, mais le nombre d'Apple TV (et peut être de minis) vendus diminuerait sensiblement...
Quid des pros. de la vidéo qui veulent faire un "master"? Eh bien, n'utilisent-ils pas déjà que des disques durs...
En fait, même pour le Mac Pro, je serai assez surpris de voir cette option chez Apple.
A contrario, sur le MacBook Air, le lecteur optique a toujours été une option externe, et je pense que ça va plutôt se généraliser sur la gamme.
Tu utilises encore des CDs?
Alors (par extension), pourquoi passer au BR?
Autant zapper un matériel (aujourd'hui) onéreux, et profiter d'une offre 100% numérique, quand elle sera plus présente (Cf. les rumeurs d'accord avec Disney/ Buena Vista International et NBC).
Des films HD en téléchargement ou sur BR, on verra bien lesquels seront disponibles à bon prix en premier.
Et en attendant, les DVD ne se sont pas volatilisés :rolleyes:
Ergo, à mon humble avis, pas de BR pour l'iMac en janvier 2010, ni même après.
Pour finir, l'option (peut-être) viable aujourd'hui, passer par un lecteur externe ou remplacer le SuperDrive.
Peut-être viable, parceque je ne pense pas qu'il existe aujourd'hui une application capable lire des BR sous Mac OS...
:zen: