De toutes façons, les gens qui préfèrent un support physique peuvent encore en acheter un(!), je disais que les intérêts de ces gens ne sont pas forcément ceux d'une compagnie qui vend/ loue de la vidéo en ligne.
Et tant qu'il n'existera pas d'application capable lire des BR-Vidéo sous Mac OS, quel serait l'intérêt d'avoir cette option sur un iMac ou un portable?
A quand un lecteur/graveur blue-ray sur les iMac 27" i5 et i7 ???
La traditionnelle période mise à jour matériel en janvier sera-t-elle pour les iMac ?
Des infos ?
Ce n'est pas tellement "defendre les interets d'Apple", mais plutôt essayer de t'expliquer une évolution inéluctable. A mon avis aussi le BR n'a que peu d'interêt et malheureusement je crains que c'est le cas pour beaucoup de gens
Il veulent un support entre les mains, pas du vide. Le BR a donc toute sa place. Et même des gens comme moi, qui pourraient utiliser sans soucis le dématérialisé, n'en veulent pas. On peut se plaindre des prix des supports optiques, mais le dématérialisé est encore pire dans le style arnaque !
Au pire les gens resteront au DVD, mais la vidéo façon iTunes, beuark !!!
Parce que tu crois que c'est les utilisateurs qui décident de l'évolution des technologies et la façon de l'utiliser ?
Nous ne sommes que des rats de laboratoire surtout...
Je crois que tu confonds l'utilisateur averti et branché comme nous et l'essentiel de la population. La grande majorité n'est pas prête au dématérialisé. Il veulent un support entre les mains, pas du vide. Le BR a donc toute sa place. Et même des gens comme moi, qui pourraient utiliser sans soucis le dématérialisé, n'en veulent pas. On peut se plaindre des prix des supports optiques, mais le dématérialisé est encore pire dans le style arnaque !
Au pire les gens resteront au DVD, mais la vidéo façon iTunes, beuark !!!