bluetooth pour mac 10.3.9

sandy999

Membre enregistré
22 Octobre 2007
8
0
Bonsoir,
Je veux entrer mes images de téléphone(photo-vidéo)LG KP501 sur mon mac os 10.3.9.
Seulement voila, aucune trace de bluetooth dans mes préférences systeme. Bluetooth n'existe pas dans mon ordi. Est ce que ça se télécharge? et ou le trouver gratuitement?
merci pour l'aide.:rose:

C'est sans doute que tu n'as pas de carte BT. Une clef USB BlueTooth devrait être reconnue illico.

ou...que l'OS fut installé de facon personnalisée ( parfaitement prévue par Apple)
en ne prenant pas les outils bluetooth

Disons que, sans connaître le matériel, c'est difficile de savoir ce qu'il en est.
Reste que dans Mac OS X les pilotes sont en général présents par défaut.

Où peut on trouver cette clef? Magasin fnac etc?Et si cela s'achète, si j'ai bien compris, il n'est pas sûr que mon mac la reconnaisse?

Sur mon iBook G4 800 MHz (acheté en 2004), j'ai branché une telle clef et ça a immédiatement fonctionné.
J'ai fait de même sur mon MBP Unibody 2008 et même chose.

Tu trouves ça chez n'importe quel vendeur comme celui que tu cites. À partir d'une dizaine de piastres je pense.

Chez le corsaire, une clef Belkin à moins de dix złotys.

---------- Post added at 18h07 ---------- Previous post was at 18h04 ----------

Bien entendu, vérifier sur le boîtier de l'objet ses pré-requis techniques.

ben tiens justement , à l'instant je me posais une question purement theorique
comment se comporte une bluetooth actuelle ( donc USB2) sur une prise USB1?

Cela dépend des différents débits, je suppose.
En tous cas, cette clef (particulièrement peu chère chez le vendeur si on compare au prix officiel) est compatible Mac OS X à partir de Jaguar (10.2).