bluray sur mac

salut tlm,

Est-ce que vous connaissez un programme pour lire des bluray sur mac ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour, est-ce que tu as un mac qui lit les Bluray déja ?

Sinon iDvD ne le fait dans ce cas ?

pour moi la meilleur solution pour lire un blueray c'est d'avoir un lecteur blue ray
aller vas t'acheter une ps3

Merci, en effet, j'ai déjà une ps3 donc j'ai qqes bluray et j'ai entendu parler qu'on pouvait ripper des bluray (en faire des isos) et donc je pourrai les lire sur mon mac si j'avais un lecteur bluray (software) :)

Bonjour,
Avant d'acheter un lecteur Blu-Ray, il faut faire attention à ce que ton matériel soit HDCP ... Et un des rares programmes permettant de lire des Blu-Ray sans ce matériel spécifique ne tourne que sur PC (AnyDVD HD) ;)
Autrement, ce dernier permet en effet de réaliser une copie des données sur le disque dur :) Je ne sais par contre pas du tout à quel point ceux-ci sont exploitables (encodage...).

Il est bien dommage de ne pas avoir de solution tierce.

A l'époque du début du DVD qu'Apple a superbement ignoré (et ils ont même complêtement raté la techno au début), j'avais au moins trouvé une solution chez Wired (carte PCI Wired4DVD). J'ai eu le DVD deux ans avant qu'Apple le mette enfin dans l'iMac.

J'ai bien peur que Jobs refasse la même co..... et qu'on doive attendre longtemps ... :( :( :(

Édifiant, en effet ...
On continue dans la même veine que les épisodes précédents (les DVDs) pour la plus grande joie des usagers/consommateurs. Cool.

D'un autre côté un ordinateur ce n'est pas un lecteur de DVD ou de Blue-Ray collé sous une "télé", pour cela il existe des appareils spécifiques. J'aimerais parfois qu'Apple s'en souvienne et n'affuble pas ses iMac d'écrans brillants inutilisables pour qui veut passer des heures devant son écran ... à faire autre chose que regarder des films. :hein:

D'un autre côté un ordinateur ce n'est pas un lecteur de DVD ou de Blue-Ray collé sous une "télé", pour cela il existe des appareils spécifiques. J'aimerais parfois qu'Apple s'en souvienne et n'affuble pas ses iMac d'écrans brillants inutilisables pour qui veut passer des heures devant son écran ... à faire autre chose que regarder des films. :hein:

Oui mais c'est aussi de plus en plus l'utilisation des gens. Je n'utilise plus de télé. Je regarde mes DVD sur mon iMac et la TNT dessus aussi avec un dongle. Et je connais beaucoup de gens qui ont un iMac 24" dans leur salon et plus de télé. Ou un Mac Mini est un écran HD.

Les appareils spécifique je n'en veux PLUS. C'est trop limité dans une utilisation. Un Mac Mini Blu-Ray serait parfait, et l'avantage c'est que coté logiciel on peut toujours ajouter des tas de choses. Exit les solutions dédiés, c'est bien trop bridé !

Peu importe les lubies de Jobs, il faut qu'il écoute plus les besoins des consommateurs. En plus maintenant qu'il n'y a plus qu'un format HD, ce n'est pas compliqué.

Au vu de l'article précité ce n'était pas seulement un problème d'humeur de SJ mais pour une bonne part comment organiser le racket (donc un problème de licence).

J'ai failli faire MacMini+écran pour la TV mais comme je ne regarde pas la TNT mais les chaînes du câble/ADSL, cela ne me servait pas à grand-chose (encore du matériel supplémentaire à acheter).
L'avantage que je vois au lecteur dans un ordinateur au lieu du lecteur de salon, c'est que je le soupçonne d'être bien plus efficace. Je n'ai jamais eu de souci pour voir un DVD sur mes Macs (hormis "Le Dictateur" qui n'a jamais voulu sortir du PowerBook :rateau:) alors que mes lecteurs DVD de salon, mieux vaut ne pas en parler ! Idem avec les CDs, finalement.

L'avantage que je vois au lecteur dans un ordinateur au lieu du lecteur de salon, c'est que je le soupçonne d'être bien plus efficace. Je n'ai jamais eu de souci pour voir un DVD sur mes Macs (hormis "Le Dictateur" qui n'a jamais voulu sortir du PowerBook :rateau:) alors que mes lecteurs DVD de salon, mieux vaut ne pas en parler ! Idem avec les CDs, finalement.

Oui et au pire tu peux toujours brancher un lecteur externe Firewire ...

Merci pour toutes vos réponses ! C'est cool de voir un forum actif ;)

J'espère qu'Apple suivra bien le bluray mais à mon avis c'est mal barré.. Ils prennent plutôt la tangente 100% VOD!

Merci pour toutes vos réponses ! C'est cool de voir un forum actif ;)

J'espère qu'Apple suivra bien le bluray mais à mon avis c'est mal barré.. Ils prennent plutôt la tangente 100% VOD!

Qui est éminemment une idée stupide. Quelle proportion de terriens à un accès au net dépassant les 8Mbit/s ?

Faut arrêter de dire que Steve est un génie !!!

A moins que la HD sur 56k ne soit un nouveau plan dans la veine du bridage de l'AppleTV et l'iPhone ! :mad:

Merci, en effet, j'ai déjà une ps3 donc j'ai qqes bluray et j'ai entendu parler qu'on pouvait ripper des bluray (en faire des isos) et donc je pourrai les lire sur mon mac si j'avais un lecteur bluray (software) :)

il me semble que ripper des disques BR est illegal non ? :siffle:

Qui est éminemment une idée stupide. Quelle proportion de terriens à un accès au net dépassant les 8Mbit/s ?

Faut arrêter de dire que Steve est un génie !!!

A moins que la HD sur 56k ne soit un nouveau plan dans la veine du bridage de l'AppleTV et l'iPhone ! :mad:

Je ne dirais pas que SJ est un génie, je dirais plutôt un petit malin. SJ a une solution à proposer avec leur VOD et non on n'a pas besoin d'un accès à 8MBits/sec. Un accès à 1MBits/sec suffit ou même télécharger le morceau chez le copain qui a un accès rapide. L'offre Apple est malgré tout assez intéressante, à savoir on a 1 mois après l'avoir téléchargé pour regarder le film et 24 heures après le début de "visionnage" pour le terminer. Ça reste quand même très flexible...

Je trouve que cette offre est excellente pour négocier les licences BlueRay... en revanche Apple peut toujours intégrer plus tard des graveurs BlueRay sans la licence lecture HD. Juste pour graver des données...

Je trouve que cette offre est excellente pour négocier les licences BlueRay... en revanche Apple peut toujours intégrer plus tard des graveurs BlueRay sans la licence lecture HD. Juste pour graver des données...

Dans ce cas Sony aura un nouveau client avec moi, si on a pas un Mac Mini BR. Entre la PS3 et l'AppleTV, il n'y a pas photo ! :D

Et de toute façon, je ne veux pas cautionner cette façon de vouloir toujours plus brider les produits, sans laisser d'options aux clients. Il faut vraiment que de grandes institutions, comme la commission européenne, s'intéressent à Apple, et casse le monopole hardware du Mac. Si Apple ne veut pas faire de Mac BR, ok, mais qu'au moins d'autres puissent en faire !!!