bluray sur mac

Je vous avertis charitablement : je ne tolèrerai pas que ce fil ressemble aux nombreux fils de ex-Rumeurs.
Et ceux/celles qui passent leur temps à dire que les Macs sont de la m* feraient mieux de repasser à Linux/FreeBSD ou Ouinedoze (ou SkyOS, tiens) plutôt que de se complaire dans la critique négative qui n'avance à rien.

Dans ce cas Sony aura un nouveau client avec moi, si on a pas un Mac Mini BR. Entre la PS3 et l'AppleTV, il n'y a pas photo ! :D

Et de toute façon, je ne veux pas cautionner cette façon de vouloir toujours plus brider les produits, sans laisser d'options aux clients. Il faut vraiment que de grandes institutions, comme la commission européenne, s'intéressent à Apple, et casse le monopole hardware du Mac. Si Apple ne veut pas faire de Mac BR, ok, mais qu'au moins d'autres puissent en faire !!!

Tiens un graveur BRD compatible Mac de type mange disque... Son prix reste assez correcte je trouve.

Tiens un graveur BRD compatible Mac de type mange disque... Son prix reste assez correcte je trouve.

Bon pour le matériel, c'est un pas en avant, en espérant que ça baisse vite. Je veux pas être méchant mais quand on voit les portable PC équipé en blu-ray, c'est cher à coté.

Il reste aussi le problème de la lecture des films.

C'est clair qu'Apple commence à prendre un sérieux retard.

Quand on voit que les nouveaux MBP rempilent avec le superdrive, ça craint pour des ordinateurs de cette gamme, disons les choses clairement.

D'ailleurs c'est un reproche parfaitement justifié, qui apparait dans la presse et les sites Mac qui font des comparatifs Mac / PC.

Si on regarde l'évolution dans le temps, Apple a toujours eu du retard avec ses lecteurs optiques (d'ailleurs continuer à proposer un combo sur le MB de base craint également).

non pas du tout, les majors n'autorisent pas le rippage des BR, je viens de verifier

c'est pour ca d'ailleurs qu'il n'y a pas de soft qui sache ripper et si c'est le cas, ils violent l'accord avec les majors

Je ne veux pas lancer la polémique légal ou non etc.. Mais il faut quand même être au clair !

Ce sont les lois nationales qui décide de ce qui est permis ou non et non pas les société privé ! Ils ne se gènent pas de vendre leur bluray ici donc qu'il ne viennent pas nous embêter avec leur lois... Le vieux continent est encore loins d'être à l'image des états unis en terme de droit privé et va pas se laisser faire... ;)

Je ne veux pas lancer la polémique légal ou non etc.. Mais il faut quand même être au clair !

Ce sont les lois nationales qui décide de ce qui est permis ou non et non pas les société privé ! Ils ne se gènent pas de vendre leur bluray ici donc qu'il ne viennent pas nous embêter avec leur lois... Le vieux continent est encore loins d'être à l'image des états unis en terme de droit privé et va pas se laisser faire... ;)

Ce n'est pas une question de rippage. Je compte bien acheter des blu-ray (j'ai d'ailleurs une bibliothèque bien remplie de DVD, et je ne pirate pas). Mais par contre je veux pouvoir les lire sur mon Mac. Et là je ne vois pas pourquoi une société privée m'interdirais de lire le contenu du BR que j'ai acheté sur le matos que je veux. Donc si pour ça il y a des cracks pour passer outre les scandaleuses protections du HDCP, il faut les utiliser !

Il est vraiment temps que le consommateur s'impose et surtout que les gens dans la légalité ne soient pas les plus grosses victimes de ce système inique !

Ce n'est pas une question de rippage. Je compte bien acheter des blu-ray (j'ai d'ailleurs une bibliothèque bien remplie de DVD, et je ne pirate pas). Mais par contre je veux pouvoir les lire sur mon Mac. Et là je ne vois pas pourquoi une société privée m'interdirais de lire le contenu du BR que j'ai acheté sur le matos que je veux. Donc si pour ça il y a des cracks pour passer outre les scandaleuses protections du HDCP, il faut les utiliser !

Il est vraiment temps que le consommateur s'impose et surtout que les gens dans la légalité ne soient pas les plus grosses victimes de ce système inique !

+1

J'ai aussi plus de 1000 Dvd chez moi donc qu'ils commencent pas avec leur histoire de protection... Si protection il y'a, crack il y'a c'est la vie !

bonjour a tous,

je me fai du souci, j'ai commandé le dernier lecteur graveur de blue ray de lacy pour mac, achete chez apple, je ne me suis pas poser la question.
J'ai aussi achete des blue ray, je vai tous recevoir tres bientot.

comment dois je faire pour lires des blue ray sur mon imac 27" intel, je suis sur qu'il y a une solution.
je suis chez mac depuis un mois et j'adore, je voudrai eviter d'installer windows avec boot camp

escusez moi pour les fautes
merci

Tu n'auras pas le choix. Steve s'en moque bien de ce qu'on veut si ça ne lui rapporte pas du fric. Il faut donc passer par Windows. C'est d'ailleurs assez cocasse, Steve pousse les gens sous Windows ... ;)

Il a peut être déjà compris que les contenus multi média sur support physique n'ont plus longtemps à vivre et que l'avenir c'est l'iTunes Store. :rateau: Va faire un tour à la FNAC, les rayons CD, DVD et confrères commencent sérieusement à sentir le sapin :D

Il a peut être déjà compris que les contenus multi média sur support physique n'ont plus longtemps à vivre et que l'avenir c'est l'iTunes Store. :rateau: Va faire un tour à la FNAC, les rayons CD, DVD et confrères commencent sérieusement à sentir le sapin :D

Ouaip le seul problème est la fibre optique chez tout le monde pour envoyer du Bluray à 25 Mbits de bande en moyenne... à moins de faire comme pour la musique, payer pour du MP3 :mad: ça nous promet un bel avenir. A quoi bon investir dans une platine CD à 1000 euros lorsque on aime la musique car de toute façon la musique n'existe plus, seul un bruit infâme sortant d'un téléphone portable ou iPod est maintenant appelé : musique

Oui surtout de vous prendre pour des gogos en vous vendant de la musique et des films de bien moindre qualité que sur les supports physiques. Je suis sur que vous devez aussi bouffer du William Saurin avec ça !

La qualité baisse et les gens sont contents ! Ce qui sent le sapin c'est la matière grise des consommateurs :D :D :D

Soyez gentil et ne recommencez pas ce type de débat ici.