BMP 2010 : sentiment de s'être fait avoir ..

Guims333

Membre confirmé
28 Février 2010
11
0
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Mac Book pro depuis hier seulement et en voulant rechercher quelques conseils et astuces sur ce petit bijoux ( car je m'y connais vraiment pas :p )
J'ai vu qu'il y allait avoir un MAJ sur les Mac book Pro ..

Haaa , pourquoi n'avoir pas cherché avant ?
Parce que j'ai sauté sur l'occasion qu'il y avait 10% de réduction à la FNAC ..

et j'ai pas pigé l'arnaque .. , enfin bref , tout ça pour vous demander si c'est vraiment grave de l'avoir acheter ou si je suis totalement pigeonner ?

Si c'est juste le prix qui a changé , pas trop de problèmes car j'ai eu une réduction de 145 euros ..
Si par contre il allait sortir un tout nouveaux Mac Book Pro 13 pouces .. je l'ai dans l'os :D

P.s: j'ai fait des recherches mais rien qui m'a permis de répondre à ma question ..

Si tu l'as acheté juste pour avoir le modèle le plus puissant que même ma mère en short à l'air sexy et pour frimer devant les potes pour savoir qui a la plus grosse b...écane, oui : tu t'es fait avoir (mais pas par la FNAC)

Si tu as acheté un ordinateur pour en fait quelque chose, réjouis-toi: il continuera à faire ce pourquoi tu l'as acheté même si un nouveau modèle est attendu (mais personne ne sait quand) ;)

Oui je rejoins le camarade, pour te dire que ça dépend de toi et de tes utilisations. je suis sûr que ce MBP 13" suffira amplement pour exécuter les tâches que tu lui demandes. profites-en bien, sinon tu peut toujours le ramener pour un remboursement si cette question du plus gros te taraude. ;)

Aaaah encore un de ces fils
alors

1 NON tu ne t'es pas fait arnaqué
du tout
arnaque a un autre sens
tu as un modele de la gamme actuelle
et Fnac comme vendeur Apple agrée vend la gamme actuelle
dis toi plutôt que d'autres eux n'ont pas les 10%

2- tu sais quand sort le prochain macbook?
non
et persoonne ne le sait précisement
à part Apple
( tout le reste ne sont que suppositions et rumeurs)

3- ton ordi est un bon ordi
il est probable qu'il répond à tes besoins
(sinon t'aurais pas acheté)

4-donc tu te prends plus la tête

• J’aime
Réactions: Kinesam
Non, bien évidemment si j'ai prit un bon modèle c'est parce que je vais passer du temps sur des nouvelles choses :D Je compte me lancer dans la musique et un peu dans les vidéos/photos .

Seulement , je pensais qu'il y avait une possibilité qu'ils sortent le même modèle , au même prix mais finalement avec .. une nouvelle CG par exemple et ça m'aurait un peu foutu la haine quoi :)

après , je m'y connais autant en Mac que en mécanique :D ( c'est à dire que dalle) donc je dis ça un peu au hasard ..

Merci pour les réponses ;)

ben non t'as pas pris au zazar
si ca avait été vraiment le zazar t'aurais plongé pour un daille ou acaire en pseudo promo que les vendeurs auraient pointés
prenez ca , cétrébienpourvoo
( et on a une grosse com sur ces rogatons)
:D

et puis on va te dire un secret
Dès sa sortie un ordi commence sa course vers l'obsolescence
( comme tout produit d'ailleurs)

et le suivant est plus mieux
(en géneral)
-
tiens histoire de te faire sourire
un jour j'achete un mac, en sachant ce que j'achetais
quelques jours après , plaf , nouvelle gamme!
-et bien figure toi que le mac acheté marchait tout aussi bien que s' il n'y avait pas eu la nouvelle gamme
(je sais c'est fou)

Regarde le numéro de série et vérifie sur le site serial number apple quand il a été construit. Le seul point négatif que tu peux avoir, c'est une fabrication qui date et donc une batterie moins puissante, mais si tu as eu 10%, en même temps, tu ne peux pas leur en vouloir.
Personnellement, toujours vérifier le numéro de série avant d'acheter et si la fab date un peu, demander une ristourne. Là tu l'as eu et peut être que le numéro de série de ton mac correspond à une fab récente donc tout benef.

Les nouveaux seront probablement "mieux" oui (cf les rumeurs) et au même prix que les anciens (probablement), mais au même prix sans les 10% qui constituent quand même une ristourne non négligeable vu le prix de ces bébêtes ;).

Et puis on ne sait pas quand les nouveaux vont sortir, si c'est dans 2 mois tu seras peut être bien content de pas avoir attendu si tu en avais besoin maintenant :rateau:

Comme toi, j'ai acheté le mien en décembre sans avoir vu les rumeurs (qui allaient déjà bon train) de changement possible. Ben franchement, je ne regrette pas, les spécifications me suffisent largement, et surtout, surtout, quand je l'ai commandé ce n'était pas sûr (mais en bonne voie...) mais j'ai quitté mon ancien boulot mi janvier et comme j'utilisais mon ordi pro à 99% je me serais retrouvée sans ordi portable digne de ce nom :rateau: , le mien par une charnière cassée n'ayant de portable que le nom... (il fait aujourd'hui une 2ème vie chez les beaux parents comme "fixe" !)

...mais j'ai quitté mon ancien boulot mi janvier et comme j'utilisais mon ordi pro à 99% je me serais retrouvée sans ordi portable digne de ce nom :rateau:

Je suis dans le même cas que toi AnnC21...
je change de job et mon portable pro mes sert beaucoup a titre perso (je sais c'est mal). Il va bien falloir investir pour pouvoir sécuriser mon itunes, mes photos etc...obligé hein :D.. enfin c'est ce que j'essaie de faire passer comme théorie auprès de ma femme..:rose:

Donc fin mars début avril je serai "OBLIGE" d'acheter un MBP (je souhaite au moins 15') et si les 2010 ne sont pas la... bha je vais devoir prendre un 2009..... mais si , mais si, ils seront la :D.

Sinon pour Guimss , je pense sincérement que la version 2009 suffirait amplement à mon uage et doit surement suffir au tien. SI tu avais des exigences pointus nécessitant une configuration que seules les machines 2010 pouvaient t'apporter je pense que tu te serais renseigné un peu plus sur les MBP et aurais vérifier avant...

Maintenant je comprends ton sentiment...mais dis-tois que tu as économiser 145€, pour des performances dont tu n'auras sans doute pas besoin, et c'est une belle machine quand même. non ?

Je suis dans le même cas que toi AnnC21...
je change de job et mon portable pro mes sert beaucoup a titre perso (je sais c'est mal). Il va bien falloir investir pour pouvoir sécuriser mon itunes, mes photos etc...obligé hein :D.. enfin c'est ce que j'essaie de faire passer comme théorie auprès de ma femme..:rose:

Donc fin mars début avril je serai "OBLIGE" d'acheter un MBP (je souhaite au moins 15') et si les 2010 ne sont pas la... bha je vais devoir prendre un 2009..... mais si , mais si, ils seront la :D.
……..

Et pourquoi ne pas tourner sous 2 sessions ?

une pour le boulot, une pour la maison et loisir ?
Comme cela tu ne seras pas "OBLIGE" d'être un peu moins riche et surtout pas déçu de n'avoir acheté que le macbook pro 2009 au lieu du prochain 2010 ou pire du futur 2011 (encore mille fois mieux) !
Désolé si je casse ton argument "bateau" :) en même temps tu peux garder mon conseil pour toi et ne pas en souffler un mot à ta femme.

Comment as-tu eu 10%? :eek:

...

2 sessions sur un ordi qu'il n'aura plus ? :rateau:
Je crois que t'as pas bien compris, changement de job = on doit rendre notre ordi pro qui servait aussi en perso ;) (et le nouveau boulot n'inclut pas forcément un nouvel ordi !)

Tu disposes de 14 jours pour le rapporter et demander un avoir; à toi de réfléchir.

Mais on ne sait rien concernant les prochains MBP, qui pourraient aussi bien apparaitre dans 8 jours que dans 8 semaines...

Comme cela tu ne seras pas "OBLIGE" d'être un peu moins riche et surtout pas déçu de n'avoir acheté que le macbook pro 2009 au lieu du prochain 2010 ou pire du futur 2011 (encore mille fois mieux) !
Heu.. le PC pro n'est pas a moi, quand je démissionne je le rends.. le prochain employeur me filera unautre PC pro... Je pourrais de nouveau utiliser mon PC Pro pour mes usages perso, mais je pense que c'est plus simple d'avoir ma propre machine et éviter les tracas à chaque changement de poste ou de machine pro...

Désolé si je casse ton argument "bateau" :) en même temps tu peux garder mon conseil pour toi et ne pas en souffler un mot à ta femme.

:mad:Es-tu inconscient ? et si elle venait lire par dessus mon épaule !!!
:D:D:D

Si tu l'as acheté juste pour avoir le modèle le plus puissant que même ma mère en short à l'air sexy et pour frimer devant les potes pour savoir qui a la plus grosse b...écane, oui : tu t'es fait avoir (mais pas par la FNAC)

Si tu as acheté un ordinateur pour en fait quelque chose, réjouis-toi: il continuera à faire ce pourquoi tu l'as acheté même si un nouveau modèle est attendu (mais personne ne sait quand) ;)

tout à fait d'accord!
il va toujours continuer de fonctionner! et au pire tu as toujours 14 jours pour le renvoyer.
et puis un MBP reste un super ordi!:up:

Franchement, arrête de croire ce que tout le monde te dit : tu t'es fait avoir, tu l'as dans l'os, et pis c'est tout !

Acheter un mac en fin de vie est la PIRE des choses qu'un être humain puisse faire !

Bref, renvoie le, ou pleure toutes les larmes de ton corps !!

PS : j'exagère un piti peu, mais quand même ! :p

Tout à fait, il n'y a absolument aucun lien de cause à effet entre l'état du refurb et un éventuel renouvellement de gamme.

Mais ça, j'ai l'impression que l'on est condamné à le répéter au fil des arrivées de nioubes, un peu comme pour les anti-virus ou la défragmentation...

hier pour divers raisons j'étais à l'AS louvre
les vendeurs piaffent, eux aussi aimeraient que ca sorte

bien entendu ils ne savent pas quand , mais ils attendent, comme tout le monde