Bogue avec Messenger Mac 7.0.2

Saint-Leopold

Membre enregistré
28 Septembre 2009
4
0
36
Bonsoir à tous,
Je viens signaler un bogue assez dérangeant qui survient depuis quelques temps sur Messenger Mac 7.0.2 et j'aimerais savoir si je suis le seul à le constater ou non. Le problème est simple : mon ordinateur ne me signale plus lorsqu'un contact se connecte : ni son, ni alertes (tout est okay du côté des préférences du logiciel ; de même en ce qui concerne les préférences du logiciel... je viens de faire une réinstallation complète de mon système pour passer à 10.6.1). Je n'ai pas ce problème à la réception d'un message ou d'un mail.

Merci à tous ^^
Bonne soirée,

Raphaël.

P.S : Je connais Adium, aMSN, Mercury etc. mais mon choix reste toujours Messenger Mac ^^

Par contre, visiblement, tu ne connais pas cette annonce, que j'ai fait figurer en têt d'Applications, avec pourtant la mention "à lire avant de poster" :rolleyes:

On déménage !

Salut,

j'ai exactement le même problème que toi depuis quelques jours.

Si tu trouves une solution n'hésites pas à nous la faire partager !

Nico

---------- Nouveau message ajouté à 10h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h48 ----------

On est pas les seuls d'autres utilisateurs rencontrent un problème semblable http://www.officeformac.com/ms/ProductForums/MacMessenger/1371

mais toujours pas de solution :(

Effectivement, le problème semble toucher d'autres utilisateurs Mac. Ce qui est étrange, c'est que cela est survenu d'un coup, sans que cela soit lié à une MAJ ou à quelque chose dans le genre...

Sous quel système tourne ton ordinateur ?

Leopard 10.5.8

J'ai mis à jour vers Itunes 9 récemment mais je pense pas qu'il y ait un lien.

Je pense que cela vient plutôt de Microsoft qui a du changer qqchose dans leur protocole et que l'évenement 'un contact vient de se connecter' n'est plus correctement intercepter par notre msn messenger (pur spéculation).

J'ai écrit un mail au support de Microsoft on sait jamais....
Je vais chercher dans le forum apple après si je ne trouve pas qqchose.

A+

ça doit venir du logiciel, parce qu'Adium ne déconne pas, et il utilise les mêmes serveurs !

Peut être une petite incompatibilité avec iTunes 9 ou une màj de 10.5 ou 10.6 ?

J'ai le même problème, également sous 10.6.1, et du jours au lendemain en plus :hein:

Rien ne vaut Adium tant que Microsoft n'aura pas la bonté de nous sortir une mise à jour digne de ce nom :hein: :zen:

Je rejoins le fil pour signaler le même problème.
Pareil os 10.6.1 et messenger mac 7.0.2

Quelqu'un à trouvé une solution? à part le "moi j'utilise adium ou aMSN et aucun soucis"

Effectivement vous avez tous le même problème : MSN..............

Ahahaha

Bon ok c'est pas drôle, désolé je sors.