Bogues après migration vers Yosemite

jjrikly

Membre confirmé
Bonjour à tous.

La liste des bogues sur le dernier OS Yosemite est effarante. hiboux est une calamité. Les mises à jour ne se font pas. Il faut supprimer les livres et les re-télécharger. Safari m'a repris tous les signets de Firefox et je ne peux plus ni en enlever ni en supprimer (Safari me dit de modifier dans Firefox). J'ai dû supprimer le fichier "Bookmarks.plist" et restaurer un ancien. L'affichage fait parfois des défilements d'écran. Le démarrage est devenu super lent. Les accès réseaux ne réveillent plus l'iMac lorsqu'il est en veille. Etc, etc.

Après les calamités d'IOS 8 sur mon iPad 2, le grand bordel sur mon iMac mi-2010.

Seul avantage, on à rejoint les horreurs de Microsoft avec ses tablettes et son Windows 8.
Microsoft - Apple, égalité (Sauf dans les prix:mad:).

Bon dimanche quand même à tous.

Bonjour à tous.

La liste des bogues sur le dernier OS Yosemite est effarante. hiboux est une calamité. Les mises à jour ne se font pas. Il faut supprimer les livres et les re-télécharger. Safari m'a repris tous les signets de Firefox et je ne peux plus ni en enlever ni en supprimer (Safari me dit de modifier dans Firefox). J'ai dû supprimer le fichier "Bookmarks.plist" et restaurer un ancien. L'affichage fait parfois des défilements d'écran. Le démarrage est devenu super lent. Les accès réseaux ne réveillent plus l'iMac lorsqu'il est en veille. Etc, etc.

Après les calamités d'IOS 8 sur mon iPad 2, le grand bordel sur mon iMac mi-2010.

Seul avantage, on à rejoint les horreurs de Microsoft avec ses tablettes et son Windows 8.
Microsoft - Apple, égalité (Sauf dans les prix:mad:).

Bon dimanche quand même à tous.
Pas la peine d'avoir fait un 2ème message pour écrire la même chose.

De plus, toi seul est le fautif de ces dysfonctionnements. On ne fait pas de MAJ sans avoir fait de sauvegarde ou un clone en cas de problème.

Le mieux aurait été d'avoir installé Yosemite dans un disque USB et de le tester avec TES logiciels avant de dire qu'il y a des problèmes.

Mon iMac de 2011 livré avec Lion est passé sous Mountain Lion/Mavericks et Yosemite sans aucun problème, j'ai juste fait les MAJ pour les logiciels non compatibles, 2 ou 3, et c'est tout.

Pas la peine d'avoir fait un 2ème message pour écrire la même chose.

De plus, toi seul est le fautif de ces dysfonctionnements. On ne fait pas de MAJ sans avoir fait de sauvegarde ou un clone en cas de problème.

Le mieux aurait été d'avoir installé Yosemite dans un disque USB et de le tester avec TES logiciels avant de dire qu'il y a des problèmes.

Mon iMac de 2011 livré avec Lion est passé sous Mountain Lion/Mavericks et Yosemite sans aucun problème, j'ai juste fait les MAJ pour les logiciels non compatibles, 2 ou 3, et c'est tout.

Encore un monsieur "Je sais tout"... Pour donner des leçons OK, mais pour des solutions KO !!!

Je n'ai pas attendu pour faire des sauvegardes. Et les problèmes ne sont pas avec mes logiciels, mes ceux d'Apple (Safari, iBooks, Mail).

Et chez Apple le support est inexistant !!!

Le clone m'a pris 3h00 avec CCCopy et Apple n'a jamais dit qu'il y aurait tant de problèmes sur une anciemne machine. Quand a IOS 8, avec 2 mises à jour en 2 semaines, du jamais vu chez Apple.
Je persiste & signe.

PS: J'ai 70 ans et 45 ans d'informatique. Donc backups et copies de sécurité je connais. Mais affirmer (Apple) que Yosemite est le meilleur système existant tient du mensonges. (Voir les forums de discussion officiels anglais d'Apple). Le nombre de mécontents est assez important comme sous IOS 8 d'ailleurs.

Dernière édition:
PS: J'ai 70 ans et 45 ans d'informatique. Donc backups et copies de sécurité je connais. Mais affirmer (Apple) que Yosemite est le meilleur système existant tient du mensonges. (Voir les forums de discussion officiels anglais d'Apple). Le nombre de mécontents est assez important comme sous IOS 8 d'ailleurs.
Si je comprends bien, à 70 ans tu crois encore que la pub dit la vérité ? :D

Allons, allons...

Bonsoir,
à Romuald,
moi à 65 ans ( seulement 35 ans d'informatique !!) , je ne crois pas aux Pub qui ne disent pas la vérité mais comme Rikly, je suis effaré par le nombre de bugs rencontrés avec ce nouvel OS et comme lui, je vous dis:" allez faire un tour sur les forums d'APPLE ( langue Anglaise ) et vous comprendrez."
Le Wi-Fi est une vraie catastrophe!
GGERARD

@GGERARD

Ai-je nié quelque part que Yosémite était dépourvu de bug ?
Et puisque vous prenez tout au sérieux (malgré les deux smileys hilares de mon post), je vais l'être : comment peut-on croire, avec respectivement 40 et 35 ans d'informatique, qu'un logiciel puisse être exempt de bug, surtout une release 1, et surtout quand l'essentiel pour les fournisseurs aujourd'hui est de sortir une nouveauté par an, peu importent les bugs.

...Pour donner des leçons OK, mais pour des solutions KO !!!...

A la base tu n'es pas concerné, mais donner des conseils à des membres qui n'ont aucun arguments valables à présenter sur des dysfonctionnements ne touchant que Firefox qui n'est pas un logiciel Apple relève du miracle.

De plus, il parait que la liste de bugs est longue, oui mais, personne ne l'a vue ou lue. :siffle:

Hormis lui conseiller de désinstaller/réinstaller, qui tombe sous le bon sens, je ne vois pas autre chose.

Et tous les ans, c'est la même chose. Pourquoi certains se jettent-ils tout de suite sur le dernier OS X alors que le précédent fonctionnait correctement ? Pourquoi ne font-ils pas un test dans un disque USB avec LEURS logiciels préférés pour vérifier qu'il n'y pas de couac ou de MAJ à faire ?

Des pourquoi il en aurait d'autres, mais parfois je me demande si certains ont vraiment un poil de bon sens. Et lorsqu'on lit que plus des 3/4 n'ont pas ou ne font pas de sauvegardes, on leur préconise quoi ?

Je veux bien que certains râlent, mais à bon escient, mais pas à cause de leur inconscience. :zen:

Je déteste Yosemite !! Il n'y a que des bugs et en plus, le graphisme est très moche !
Mon imap s'est désactivé depuis yosemite et donc la messagerie de mon macbook pro ne reçoit plus les mails.
Sur internet, il y des erreurs graphiques, les images et textes sautent et se dédoublent ! C'est une catastrophe ce yosemite ! C'était déjà moins bien avec Maverick. Je suis vraiment dégoûtée de ces mises à jour qui ne font qu'empirer le système.
Le lion des montagnes marchait très bien.
Qui est d'accord ?

Je déteste Yosemite !! Il n'y a que des bugs et en plus, le graphisme est très moche !
Mon imap s'est désactivé depuis yosemite et donc la messagerie de mon macbook pro ne reçoit plus les mails.
Sur internet, il y des erreurs graphiques, les images et textes sautent et se dédoublent ! C'est une catastrophe ce yosemite ! C'était déjà moins bien avec Maverick. Je suis vraiment dégoûtée de ces mises à jour qui ne font qu'empirer le système.
Le lion des montagnes marchait très bien.
Qui est d'accord ?

Pas moi.

Un conseil, évite de poster le même message partout, ça fait un peu troll. :heu:

Si tu n'est pas contente, c'est simple, réinstalle ton ancienne version. :zen:

Pourquoi ne font-ils pas un test dans un disque USB avec LEURS logiciels préférés pour vérifier qu'il n'y pas de couac ou de MAJ à faire ?

Parce que dans le mois qui suit l'installation tout va très bien. j'ignore pourquoi mais au début mon mac était très réactif avec Yosémite. Un rebond pour ouvrir Safari. Ouverture de session rapide. Tout allait très bien.

Mais cela va de plus en plus mal. au fil du temps je ne compte même plus les rebonds des applications à l'ouverture.

Quelque chose fait que cet OS se ralentit au fil des utilisations. Et ce n'est pas faute d'entretien, de toute façon Onyx ou l'utilitaire de disque n'améliore en rien les lenteurs progressives. :mouais:

Parce que dans le mois qui suit l'installation tout va très bien. j'ignore pourquoi mais au début mon mac était très réactif avec Yosémite. Un rebond pour ouvrir Safari. Ouverture de session rapide. Tout allait très bien.

Mais cela va de plus en plus mal. au fil du temps je ne compte même plus les rebonds des applications à l'ouverture.

Quelque chose fait que cet OS se ralentit au fil des utilisations. Et ce n'est pas faute d'entretien, de toute façon Onyx ou l'utilitaire de disque n'améliore en rien les lenteurs progressives. :mouais:

Bonjour,

Ce qui m'a ramené sur ce forum est exactement le même problème, mais avec Mavericks sur un MacBookPro fin 2010 et j'hésitais donc à "évoluer" vers Yosemite en pensant que ça améliorerait peut-être les choses. J'ai bien peur que non à vous lire tous... J'avais testé assez longtemps avant d'installer Mavericks et j'étais agréablement surpris.
Je pense que ça vient sûrement de ma migration depuis 10.6.8 mais pourtant, idem, le premier mois tout semblai nickel, je constatais bien quelques petites lenteurs parfois, mais vraiment rien de méchant, largement supportables, et compensées par toutes les nouveautés.
Mais hélas, :confused: passé "ce délai de grâce" :D et au bout de 5 ou 6 mois, c'est devenu une véritable catastrophe au fil du temps et je ne sais plus ou cherché.
Plus de 5 mn au démarrage avant que je puisse réellement travailler. Les application tels que Texedit ou Safari mettent maintenant plus de 30 à 40 secondes à se lancer et Mail met parfois plus de 3 mn avant de me donner la main. Quand je rencontrais parfois des problèmes de ce genre (sans communes proportions), j'allais voir dans le moniteur d'activité et j'y trouvais souvent la raison de mon problème, un processus bloqué ou qui me mangeait toutes les ressources.
Aujourd'hui, quand je l'observe, tout va bien, et au bout d'une minute ou plus, il affiche pendant quelques secondes que Mail ou Safari ou Texedit... ne répond pas, puis redevient normal quelques secondes, puis idem... ensuite l'application se lance (presque) normalement.
C'est de plus en plus long et de plus en plus incompréhensible.

Bien entendu, j'ai vérifié l'état du disque, réparé les permissions, etc, idem... J'ai lancé Onyx et lui ai demandé de faire tout ce qui était en son pouvoir au niveau d'entretien, idem...
En désespoir de cause et pour pouvoir bosser, en atendant de pouvoir changer mon MacBookPro, je viens de commander 8 Go de Ram au lieu de 4 actuel et un disque SSD, mais d'un coup, le doute me prends. Je deviens parano :heu:.
Avec ces dégradations au fil du temps, chercherait t-on à nous forcer à changer de machine :D ?
Et oui je n'ai qu'un intel Core 2 Duo, mais qui avec le même système et les mêmes programmes a fonctionné à merveille pendant un mois avec Mavericks...
J'entends déjà les moqueurs du genre "Lapalisse un quart d'heure avant sa mort, il était encore en vie"... :) Oui Oui sauf que, quand je redémarre sur mon disque externe en USB sur mon 10.6.8 tel qu'il était au moment de la migration, je respire et suis franchement nostalgique ( pour la vitesse uniquement ).
De plus, j'avais fait migrer plusieurs clients dans les même conditions (venant de 10.6.8) pour qui tout est Nickel et c'est ce qui m'avais décidé à "évoluer". Aucun n'a plus de Ram que moi, mais par contre le point commun pour eux est que les 3 ont des bécanes un peu plus récentes avec un processeur I5.... Voilà mes doutes, au fil des mises à jours dites "mineures", n'y aurait il pas au contraire une volonté (compréhensible sur certains points), mais surtout délibérée de la part d'Apple de considérer qu'une machine qui a plus de 3 ans doit pouvoir faire évoluer son système (gratuitement de surcroit ce qui est une bonne motivation), mais pas trop longtemps quand même, faudrait pas exagérer :D

Voilà, ça n'a pas fait avancer le "schmilblick" mais cette petite petite réflexion (qui se veut quand même sur le ton de la plaisanterie) m'aura défoulé en me permettant sentir un peu moins seul, et pardon à ceux à qui j'aurais pris trop de temps pour finalement ne pas apporter de solutions.

Si j'ai le courage, je reviendrais commenter quand j'aurai installé mon SSD et mes 8 Go... Wait and see...

Dom'
Ps : je suis toujours sur Mac depuis 1984 et ai bien envie d'y rester, même si je suis également sur PC depuis le même temps et que j'apprécie de plus en plus au fil du temps Windows 8...

Dernière édition:
Dom'
Ps : je suis toujours sur Mac depuis 1984 et ai bien envie d'y rester, même si je suis également sur PC depuis le même temps et que j'apprécie de plus en plus au fil du temps Windows 8...

j'ai utilisé pour la première fois de ma vie W8 sur le portable de ma nièce à Noel. Euh ben je suis pas près de m'y mettre :D

Je vais rajouter 8 GO sur mon Imac mid 2010 en vu de passer sur yosémite, (je suis encore sous 10.6.8) actuellement j'ai 4 GO, et j'ai vu sur ce forum que c'était insuffisant , toujours est-il que compte tenu des bogues avec cet OS, je crois que je vais attendre un peu!!!