Boite de dialogue du firewall à chaque lancement d'itunes

Youl

Membre confirmé
22 Juillet 2009
23
1
39
Lyon
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec itunes et le firewall de leopard.

Je signale que je n'ai aucun problème avec les autres applications. Par contre à chaque fois que je lance itunes le firewall me demande si je souhaite accepté les communications entrantes.

Je précise également que j'ai spécifié dans les préférences systèmes "toujours accepter les connexions entrantes" (pour itunes).

Suis-je suffisamment clair et quelqu'un aurai-t-il une idée ?

Merci

J'ai eu le même problème en début de semaine, quand j'ai changé de Mac. Ça m'a plutôt agacé. Je n'ai pu m'en sortir qu'en autorisant, dans les Préférences Systèmes, toutes les communications entrantes, et non seulement en acceptant les communications entrantes pour iTunes.

Bonjour,

Essaie la chose suivante :

1) tu vas dans le parefeu de Leopard et tu vires iTunes de la liste des applications autorisées.

2) tu lances iTunes et tu acceptes les communications entrantes

3) tu fais une réparation des autorisations de disque

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais essayer ça ce soir en rentrant du boulo.

Ce qui est quand même bizarre, c'est que mon macbook pro est tout neuf et que ce problème n'arrive qu'avec itunes. Mais bon, je vais essayer ta solution iDuck et je vous tiendrais au courant.

En tout cas, merci beaucoup.

Bonne journée

La méthode préconisée par iDuck ne résout pas le problème chez moi. Problème apparu depuis que j'ai changé de Mac, la semaine dernière (un MacBook Pro Unibody).

J'ai eu ce problème avec Spotify. Et en appliquant ma méthode, c'est rentré dans l'ordre.

Bonsoir,

Enfin rentré, je teste la méthode de iDuck, sans succès.

C'est vrai que ce n'est pas un problème bloquant, mais c'est quand même génant.

Si quelqu'un aurai une autre solution à me proposer, je suis preneur ;).

En tout cas merci à tous,

Bonne soirée.

salut,

petit up pour savoir si tu as trouvé la réponse à ton problème car je suis dans le même cas que toi ! la méthode d'iDuck ne fonctionne pas non plus pour moi.

I think I have solved the problem using these steps:

SITUATION: I was using Mac OS X 10.6.8 Snow Leopard and I upgraded it to Mac OS X 10.7 Lion and I start experiencing the "iTunes network connection" issue. I updated it to Mac OS X 10.7.1 (the issue is still there), and then I updated to Mac OS X 10.7.2 (unfortunately, the issue is still there. So here's what I did.

1 - DELETE iTunes
Quit iTunes
Navigate to /Applications and locate iTunes app
Select iTunes and hit Command+i to “Get Info” on the application
Click on the Arrow next to “Sharing & Permissions” to reveal the access panel
Click on the lock icon and authenticate with your administrator password
Under “Privilege” set both instances of “everyone” to “Read & Write”
Close out the Get Info window and drag iTunes to the Trash, and then empty the trash

REFERENCE: http://osxdaily.com/2011/09/13/delete-itunes-in-mac-os-x-10-7-lion/

At this point, I suggest restarting your Mac. You can skip restarting but just to be sure, restart.

2 - INSTALL iTunes
Download iTunes (The current latest version 10.5.1 is available http://support.apple.com/kb/DL1426
Install it

And that's it. I opened iTunes and the issue is gone.

https://discussions.apple.com/thread/2087017?start=60&tstart=0