Boitier externe DD ?

Salut,

Pour ma par je conseille d'utiliser le firewire sous mac :
- c'est forcement compatible (au systeme de fichier prés)
- c'est bien plus rapide que l'usb2 !!!

Ce sont des constats que j'ai fais avec mon disque externe meme si ce n'est qu'un 2"5.
Mais en usb ça fonctionne aussi (le mien fais les deux j'ai vérifié).

A+

titom63 a dit:
Salut,

Pour ma par je conseille d'utiliser le firewire sous mac :
- c'est forcement compatible (au systeme de fichier prés)
- c'est bien plus rapide que l'usb2 !!!

Ce sont des constats que j'ai fais avec mon disque externe meme si ce n'est qu'un 2"5.
Mais en usb ça fonctionne aussi (le mien fais les deux j'ai vérifié).

A+

Tout à fait!
Coucou21.gif
que ce soit un 3"5 ou un 2"5...:zen:

gibet_b a dit:
Normalement ça fonctionne sans pilote et à moins que ce soit spécifié comme incompatible avec Mac OS X, ça devrait fonctionner sans pb. Par exemple, moi j'ai celui-ci et il fonctionne parfaitement.
J'ai regardé ton boitier, il n'est pas du tout cher, surtout en comparaison avec ceux de MacWay ?
Mais par contre, est-il bootable ?

Salut. Le Firewire est incroyablement plus veloce que l'USB2 sur la duree (meme si les bursts de l'USB2 euvent impressionner). Enfin bon, si ca se trouve Apple abandonnera bientot le Firewire...

Mais attention aux racks externes, c'est un peu la loterie. Pendant plus d'un an, des tas de boitiers se sont mis a planter, USB comme IEEE1394, a cause en fait du chip qui fait la conversion IDE (protocole pour les disques durs) et l'interface USB ou IEEE1394. Bref, le constructeur Oxford et son (in)fameux 911 (notamment, parce qu'il y en a d'autres) a provoque des tas de problemes. J'ai moi-meme ete touche par deux fois, et je prefere maintenant acheter des solutions toutes pretes, plus cheres bien sur mais parfois vraiment tres bien faites, comme mon LaCie d2 500 Go : il ne chauffe pas et en plus est moins bruyant que ce que j'avais avant.

gibet_b
je compte acheter le même boitier que le tien prochainement, il y a deux questions que j'aimerais te poser:

-un dd generique ide fonctionne t- il sans problème avec ce boitier (je souhaite installer un dd 160go 7200 trm, le moins cher de chez micro concept).
-quel dd as tu mis dans ton boitier.
merci