Boîtier pour SSD Apple

ndubau

Membre actif
27 Décembre 2004
156
4
80
Bonjour
Je possède un MacBookPro 12,1 de 13 pouces de début 2015. Je vais changer le SSD de 128 par un plus grand.
J'ai vu des boitiers pour disques récents mais existe-t-il des boitiers qui me permettraient de récupérer le 128 pour le connecter via l'usb en externe ?
Merci

Oui cela existe mais c'est cher et tout cela même si cela part d'une bonne intention c'est pas la bonne solution :
1) un MacBook Pro de 2015 a dix ans d'âge ce qui fait que vous n'allez plus pouvoir l'utiliser pleinement très longtemps
2) un boitier TRANSCEND idéal pour le format propriétaire Apple de ce disque coute cher
3) l'achat d'un SSD externe de bien plus grande taille vous coutera bien moins cher que le prix du boitier externe que vous ne pourrez ensuite plus utiliser pour autre chose.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Re bonjour
En effet ! Et sans atteindre les sommets de Transcend, fort de ces précisions j'ai vu ceci qui semble convenir, mais. encore à un prix élevé !
Le Macbook quand. à lui me suffit largement
Trise monde de consommation

Re bonjour
En effet ! Et sans atteindre les sommets de Transcend, fort de ces précisions j'ai vu ceci qui semble convenir, mais. encore à un prix élevé !
Le Macbook quand. à lui me suffit largement
Trise monde de consommation
C'est ainsi monsieur et si vous avez un Mac vous y participez aussi, le monde s'accélèreraient et ce n'est rien par rapport à ce qui nous attend demain avec l'IA qui va travailler tout seul, sans les humains... mais sinon, rien d'anormal é ce qu'un Mac dure 10 ou 12 ans (après ce sont les communications avec l'extérieur qui se dégradent car les besoins de sécurité évoluent trop vite.)

A savoir quand même que le Boitier Transcendant que je vous ai donné, lui fonctionne en 40 GB (Thunderbolt) et pas en 10 comme l'autre car le mode USB3.2 20 Gb n'est pas supporté par les macs ce qui divise par 2 sur Mac la vitesse annoncée.

C'est ainsi monsieur et si vous avez un Mac vous y participez aussi, le monde s'accélèreraient et ce n'est rien par rapport à ce qui nous attend demain avec l'IA qui va travailler tout seul, sans les humains... mais sinon, rien d'anormal é ce qu'un Mac dure 10 ou 12 ans (après ce sont les communications avec l'extérieur qui se dégradent car les besoins de sécurité évoluent trop vite.)
Vieux tonneau, j'y participe depuis l'Apple II tout en ayant professionnellement usé de l'autre monde ! L'ancienneté de mes appareils montre que je limite cette participation ! Merci de vos remarques

• J’aime
Réactions: melaure
Tu as le kit OWC sinon, perso c'est ce que j'ai pris pour le 2015 de ma soeur. Tu peux prendre le kit avec le boitier pour recycler l'ancien SSD.

L'avantage de la solution Transcend est qu'elle est en Thunderbolt donc bien plus rapide que l'USB. Et que l'offre comprend un SSD et un boitier pour y mettre l'ancien.

Dernière édition:
Tu as le kit OWC sinon, perso c'est ce que j'ai pris pour le 2015 de ma soeur. Tu peux prendre le kit avec le boitier pour recycler l'ancien SSD.

Je n’ai pas vu la référence vers laquelle tu t’es tourné ; je ne vois que des ensembles avec ssd donc coûteux !

L'autre solution serait de systématiquement démarrer sur un disque SSD externe Thunderbolt, l'achat serait raisonnable et réutilisable si un jour vous devez changer de Mac. Ceci oblige à utiliser un adaptateur Apple Thunderbolt 2 vers 3, mais permet d'atteindre les 20 Gb.

L'adaptateur ne marche qu'avec des disques avec une alim externe, ce qui est rare pour les SSD en barettes.

Tu avais le lien en bas avec le boitier seul : OWC Envoy Pro 1A Portable Enclosure for Apple and OWC SSDs

Mais effectivement uniquement USB.

Ceci dit cette réutilisation c'est pour du stockage supplémentaire, par pour en faire un disque de boot, ou alors très occasionnel.