Bon ... :(

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
48
Ardèche
Bonjour, j'ai maintes fois essayé d'installer un Linux sur mes mac (quicksilver G4 800 que je n'ai plus et mon iMac G5 1,8 20" actuel) et rien y fait ça marche pas.

Cela fais au moins 1 ans que j'ai pas essayé et j'aimerais savoir si il existe une distri simple qui utilise le XGL et qui puisse être graver sur DVD (j'ai que ça actuellement et non des CD)... Et qui soit compatible avec mon iMac G5 ?

J'espère que cette distrib existe...
 
Bonjour, j'ai maintes fois essayé d'installer un Linux sur mes mac (quicksilver G4 800 que je n'ai plus et mon iMac G5 1,8 20" actuel) et rien y fait ça marche pas.

Cela fais au moins 1 ans que j'ai pas essayé et j'aimerais savoir si il existe une distri simple qui utilise le XGL et qui puisse être graver sur DVD (j'ai que ça actuellement et non des CD)... Et qui soit compatible avec mon iMac G5 ?

J'espère que cette distrib existe...
Google "j'ai de la chance" : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=474594

(en cherchant : "linux xgl powerpc")
 
Google "j'ai de la chance" : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=474594

(en cherchant : "linux xgl powerpc")

opensuse pour xgl :) c'est un peu novell non ? :rateau:
http://download.opensuse.org/

fedora core 5 ppc :p
ubuntu 6.10 ppc :p

tu n'es pas doué si tu n'as jamais réussi à installer un linux-ppc ...
il y a des gens comme moi qui font ça depuis près de 10 ans donc cela doit être possible ?
je crois pas que tu es vraiment essayé pour dire de telles choses
 
Bien le Live CD que j'avais essayé arrivait sur un écran noir et rien..

Et la première fois c'était des lignes de code il fallait que j'écrive un truc mais le clavier n'était pas reconnu ... :siffle:

Merci en tout cas... :rose:

J'ai lu ceci sur un commentaire :

XGL fait presque parti du passé. On parle maintenant plus de Beryl, qui est un fork d'XGL beaucoup mieux et qui semblent beaucoup plus prometteur. Enfin le futur nous en dira plus certainement.

c'est quoi beryl ? On le trouve sur une distrub PPC ?
 
Bon je vais essayer de graver l'opensuse (XGL est intégré ?).

Il faut se servir d'une ligne de commande quand on boot sur le DVD ?
 
Bon je vais essayer de graver l'opensuse (XGL est intégré ?).

Il faut se servir d'une ligne de commande quand on boot sur le DVD ?
toutes les réponses sont là : http://fr.opensuse.org/

et si il n'y a pas de réponse à une question, repense la question autrement ;)

sinon c'est 42 :zen:
 
J'ai un problème j'ai gravé la KUBUNTU qui boot très bien... mais lorsque je veux l'installer sur un DD il ne voit le DD que dans son intégralité et non les partitions ue j'avais fait. J'ai 3 partition, une pour Tiger une autre pour Leopard et une pour Linux justement, mais cette dernière il ne la voit pas il ne voit (dans l'instalateur) que le DD en général qu'il veut lui même partitionner... Comment faire ?

La partition Linux est en HFS+ ça joue ?
 
Je crois que l'installateur Linux ne peut pas écrire sur du HFS+ ? (ce n'est pas du tout une certitude).
Perso, pour installer Linux j'avais mis lors du partitionement, espace libre, comme ça je suis sur qu'il le reconnaisse :D
 
Simpa pour la SUSE DVD l'image iso est trop grande par rapport à mes DVDR.... :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
 
@vampire1976 : j'ai installé la Kubuntu sans aucun problème voici quelques jours. Peut-être une solution pour toi : booter sur la Kubuntu puis utiliser qparted pour passer ta partition promise à Linux sous ext3, par exemple. Ensuite, procéder à l'install via l'installeur présent sur le bureau KDE.

Si tu choisis d'installer l'opensuse, la gestion de la résolution d'écran peut coincer : il y aura alors un règlage à faire à la main pour obtenir les 1280*800 : cherche sur www.alionet.org, j'ai vu passer la réponse il y a deux ou trois jours.

Concernant l'image DVD, tu peux trouver auss les iso cd-rom (il y en a cinq) ou faire une install via réseau(il y a une image iso spécifique, toute petite, qui lance un installeur se chargeant de rapatrier les paquets nécessaires via le net - évidemment, vaut mieux avoir un bon débit...)

-mode troll on-

Petite précision encore : j'ai trouvé mon macbook plu réactif sous kubuntu que sous mac os x...

-mode troll off-
 
Bien j'ai réussi à installer Kubuntu mais XGL ne marche pas je comprend rien à l'installation de ce truc, mais on m'a dit que ça marchais pas sur iMac G5 XGL...

Pour la résolution c'est bon, après l'installation sur le DD ça marche... ^^

C'est con !
 
Bien ça marche car tu as une ATI peut-êetre et quelqu'un m'a dit que la NVIDIA sur Mac ne sont pas géré par XGL... Ou du moins il y a pas de pilote... Je pige rien...

Sur un iBook G4 ça marche bien à ce qu'il paraît, mais sur un iMac G5 non... cool l'évolution de Linux.
 
Non, ma puce c'est du 950GMA de chez Intel... Donc le problème ne vient pas de Linux ;-)

D'une manière générale, pour utiliser GNU/Linux depuis des années, quand il n'y a pas de pilotes, c'est simplement que le constructeur n'a pas ouvert le source de ses pilotes, ce qui complique nettement le travail des developpeurs GNU/Linux. Parce que quand les sources sont disponibles, on trouve TOUT sous GNU/Linux (mais je suis un convaincu de Tux ; je précise que ce je travaille sous les trois OS et que, vraiment Linux est très sympa).

Les pilotes nvidia existent bien sous GNU/Linux : consulte les forums sur www.alionet.org, il y a certainement la réponse, ou quelqu'un pourra te l'apporter.