Bonjour depuis que j'ai fais la mise a jour 10.5.3 je n'ai plus le fameux BONGGGGGGGGG lors du démarrage de mon Imac alu, alors si qqn pouvait m'dire c'qui s'passe ca serait gentil!!!!
merci bcp.
source Mac os X facile :
http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#PRAM
Si votre Mac a un comportement curieux, présente des dysfonctionnements légers, il se peut que la PRAM (Parameter RAM - Mémoire paramètres) et/ou la NVRAM (Non-Volatile Random Access Memory) soit/soient corrompue(s).
La PRAM est une petite zone mémoire entretenue par une pile et qui conserve certains réglages de base du Mac, comme les paramétrages d'affichage et vidéo, l'heure, le volume sonore de démarrage et des haut-parleurs etc...
Si cette PRAM/NVRAM est corrompue, alors il faut la réinitialiser, la "zapper".
Voici comment procéder :
1) Éteignez lordinateur.
2) Localisez les touches suivantes sur le clavier : Commande (Pomme), Option, P et R. Vous aurez besoin de maintenir ces touches enfoncées simultanément à l'étape 4.
3) Allumez l'ordinateur.
4) Appuyez sur Commande-Option-P-R. Vous devez appuyer sur ces touches avant l'apparition de l'écran gris.
5) Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et que le son de démarrage se fasse entendre pour la deuxième fois. (
moi j'attends le 5éme son, après je lache les touches.)
6) Relâchez les touches.
La PRAM et la NVRAM de l'ordinateur sont maintenant réinitialisées aux valeurs par défaut. Sur certains modèles, les réglages de l'horloge peuvent avoir été réinitialisés à une date par défaut.