Bonjour à tous

prime79 a dit:
Au fait, j'ai pensé à un truc cette nuit : quand le joli iBook 12'' est dans sa jolie housse tucano qui lui moule bien tout le corps ;) ... Où met-on le cable secteur et la souris si on en a une ? Y'a de la place dans la housse ? Ou faut trimballer ça à part ?

Effectivement c'est le problème de la housse Tucano (j'en ai une et je la trouve super) il n'y a pas de place pour autre chose que l'iBook. Mais...
l'iBook ne nécessite absolument pas de transporter systématiquement l'alim (l'autonomie est impressionnante) et le trackpad est très efficace, surtout avec le défilement à deux doigts qui devient vite indispensable. L'idéal est d'avoir en plus une petite sacoche avec des poches pour transporter l'iBook sur de longues périodes (donc avec les cables) et l'idéal est de l'avoir trouvée à la bonne taille pour le 12" , en soldes chez Auchan pour 5 ¤ :up: . Tucano au quotidien et Auchan pour les vacances ! Et ça roule !

Nicolas

Bon avant de faire le grand saut lundi, j'ai encore quelques heures pour réfléchir, et là je suis pris d'un gros doute... Le 12'', c'est pas trop petit ?
Là je suis sur un 17'' LCD en 1280x1024 et je me dis que je vais avoir du mal sur le 12 :eek:
Y'a t-il des propriétaires de 12'' qui pourraient me faire un retour d'expérience, genre, faire du Word pendant deux heures ? On sort avec la myxomatose ou bien on arrive à survivre ? :D

Pfff je pose trop de questions.... :mouais::(

prime79 a dit:
Bon avant de faire le grand saut lundi, j'ai encore quelques heures pour réfléchir, et là je suis pris d'un gros doute... Le 12'', c'est pas trop petit ?
Là je suis sur un 17'' LCD en 1280x1024 et je me dis que je vais avoir du mal sur le 12 :eek:
Y'a t-il des propriétaires de 12'' qui pourraient me faire un retour d'expérience, genre, faire du Word pendant deux heures ? On sort avec la myxomatose ou bien on arrive à survivre ? :D

Et tu pourras toujours brancher ton LCD 17" sur ton 12" quand tu ne seras pas en déplacement.

Cela dit plusieurs personnes de mon entourage possède un ibook 12" et n'ont pas de problème particulier avec la taille de l'écran.

Lamar a dit:
Effectivement c'est le problème de la housse Tucano (j'en ai une et je la trouve super) il n'y a pas de place pour autre chose que l'iBook.

Je me souviens que j'avais vu une pochette style Tucano à laquelle on pouvait ajouter une sangle pour la porter en bandoulière et une fois celle-ci installée, on pouvait ajouter une petite pochette pour les prises et autres.
Ça semblait top.
Le seul truc, ça coûtait au bas mot 100$! :eek: :siffle: :hein:

A.

ps:
Personne n'aurait le lien du site... c'était un truc connu en plus je crois.

Oh, un truc du genre à partir de 5¤ dans tous les bon stocks de quartier fait admirablement l'affaire ... :)
ce_2.JPG

prime79 a dit:

Salut à tous,

je suis passé d'un pc avec un écran 17" (crt :( ) à mon iBook 12" et je n'ai ressenti aucune difficulté. Je ne fais pas du word pendant des heures, mais du NeoOffice ou du Pages (voire du Keynote :up: ) et je n'ai pas de problèmes de vue (faut dire que je suis déjà myope ;) ) Je suis déjà resté plusieurs heures devant mon petit écran et je n'ai pas eu de remarques de mon entourage, donc à mon avis c'est jouable. Evidemment avec un écran supplémentaire c'est encore mieux, lorsque je l'utilise avec le videoprojecteur dans ma classe c'est sympa aussi.

Nicolas

prime79 a dit:

Prends aussi en compte que l'ergonomie de Mac OS X est particulièrement bien adapté aux petits écrans. Exposé te permet de ne pas déplacer tes fenêtres et d'accéder à ton bureau rapidement, spotlight t'évite beaucoup de recherche fastidieuse dans ton disque etc etc...

Avec mon Ibook 12, deux heures de Word, ca passe sans problème,surtout que ayant des grandes mains, le petit clavier est plus pratique pour taper qu'un apple pro :p. J'adore cet ordi :D.

Tu vas perdre un peu de déf (1024x768 ) mais le branchement a un écran externe avec Screen spanning doctor est très rapide et te permet d'avoir l'équivalent d'un 23".

Et non tu ne poses pas trop de questions :p

Ca y est, je viens de passer ma commande :D :
  • un iBook 12'' 1,33 Combo (réf. M9846)
  • un iPod Mini bleu 4 Go (réf. M9802)
  • une housse Tucano 2nd skin 12'' rouge (réf TB 238)
J'ai déjà des palpitations en attendant le grand jour, rhaaa que ça va être long d'attendre !!!
Quelqu'un a t-il un manuel utilisateur de l'iBook ou de l'iPod sous la main en PDF pour me faire patienter ?:love:

A bientôt pour les photos ;)

prime79 a dit:
Quelqu'un a t-il un manuel utilisateur de l'iBook ou de l'iPod sous la main en PDF pour me faire patienter ?:love:

Tu devrais les trouver sur le site d'apple, rubrique "support", je pense.

prime79 a dit:
Tiens! En attendant, tu pourras toujours faire semblant dans la rue. :D

miniblue.jpg

Désolé mais je n'ai pas trouvé d'iBook assorti :rateau:

Ah enfin du neuf ce matin dans le tracking !
Mon iPod vient d'être emballé à Shangaï à 10h ce matin :D par Kuehne & Nagel.

Sinon, l'iBook et la Tucano sont marqués à livrer par FLEXTRONICS LOGISTICS, vous connaissez ? Ca a un rapport avec TNT ?

prime79 a dit:
Ah enfin du neuf ce matin dans le tracking !
Mon iPod vient d'être emballé à Shangaï à 10h ce matin :D par Kuehne & Nagel.

Sinon, l'iBook et la Tucano sont marqués à livrer par FLEXTRONICS LOGISTICS, vous connaissez ? Ca a un rapport avec TNT ?

C'est la boite qui monte ta commande. Une fois assemblée elle sera remise à TNT pour livraison ...

Bon après toute cette attente interminiable et le suivi toutes les 10 minutes de l'état de ma commande sur tous les sites possibles de tracking de TNT, Apple, etc. je vois vendredi que les colis sont "Out for delivery" c'est tout bon !!

11h38 ça sonne à la maison. Un monsieur avec une camionnette, je lui dis :
- Il n'y a que ça ? vous n'oubliez pas un colis ?
- Non non tout est là dit-il...
- Mince je me dis, pourquoi ils sont si petits ces cartons, ils ont jamais pu mettre l'iBook dedans :

Allez, je me lance, j'ouvre le plus petit, chouette c'est l'iPod :

Il est bien protégé dans sa boite :

Avec tous ses accessoires :

C'est tout petit ! Moi qui n'ait jamais eu de lecteur mp3, j'ose même pas imaginer la taille du nano ! Je pourrais jamais avec mes gros doigts !! Mais bon ce week end je l'ai bien utilisé c'est génial !

Bon j'ouvre le paquet suivant :

La housse Tucano, bon sang qu'elle est petite !! Mais l'iBook tiendra jamais dedans !

Recto, verso et dedans :

Paquet suivant, une belle boite sort du carton :

Allez je l'ouvre :

Houla ! V'la la bête en-dessous :

Je l'ouvre, le clavier est bien protégé :

Ca y est il est en charge, plus qu'à attendre que ce fichu voyant vire au vert :

Ce post clôt pour moi ce fil... C a y est j'ai switché :D:D et je suis le plus heureux sur Terre !!!! Mes premières heures d'utilisation sont un régal ! J'ai l'impression de renaître et de tout découvrir, que tout est beau !!!

A bientôt dans les autres forums pour mes premières questions :D