bonjour aide G3 et internet svp

silence444

Membre confirmé
19 Décembre 2007
50
3
Bonjour on vient de me donné un G3 blanc bleu avec dessus os 8.5.1 j'aimerais le connecté a internet sur ma livebox . J'ai branché en ethernet , mais cela ne fonctionne pas , je ne sais pas la marche a suivre pour configurer tout cela , si quelqu'un peut m'aider ....

Autre question ( j'en profite à) j'aimerais savoir si je peut mettre 10.4 dessus ... si oui comment faire , j'ai une installation de tiger 10.4 .

merci d'avance j'espere pouvoir me connecter sur internet avec pour vous dire merci

silence

Bonjour on vient de me donné un G3 blanc bleu avec dessus os 8.5.1 j'aimerais le connecté a internet sur ma livebox . J'ai branché en ethernet , mais cela ne fonctionne pas , je ne sais pas la marche a suivre pour configurer tout cela , si quelqu'un peut m'aider ....
Tout cela commence à être un peu loin... Si je me souviens bien, il y avait déjà sur 8.5 un équivalent de Préférences Systèmes : accès par menu pomme - control panel - internet...

Une des raisons pour lesquelles cela ne marche pas est que tu n'as peut-être pas le bon cable. Les machines modernes acceptent indifféremment cable éthernet droit ou cable croisé, mais du temps du blanc bleu, il y avait une différence. A priori, cable droit pour une liaison entre modem et mac.

j'aimerais savoir si je peut mettre 10.4 dessus ... si oui comment faire , j'ai une installation de tiger 10.4

A priori, non si il s'agit d'un Mac G3 dépourvu de prise Firewire, sauf à faire une bidouille (une recherche te donnera des éléments).

Tout cela commence à être un peu loin... Si je me souviens bien, il y avait déjà sur 8.5 un équivalent de Préférences Systèmes : accès par menu pomme - control panel - internet...

Exact : Menu "pomme" Tableaux de bord -> Appletalk", activer AppleTalk en choisissant ethernet, puis toujours "Tableaux de bord -> TCP-IP", choisir "ethernet" dan,s le menu local en haut (souvent calé sur "port modem" d'origine, de mémoire, puis en dessous, choisir "via DHCP.

Bien entendu, pour que ça fonctionne, il faut que la livebox soit en mode "routeur" (à moins que tu ne déconnecte l'autre machine qu'il y a dessus).

Une des raisons pour lesquelles cela ne marche pas est que tu n'as peut-être pas le bon cable. Les machines modernes acceptent indifféremment cable éthernet droit ou cable croisé, mais du temps du blanc bleu, il y avait une différence. A priori, cable droit pour une liaison entre modem et mac.

Non ! tous les Mac équipés d'une carte 10/100baseT peuvent croiser/décroiser selon le besoin, et je pense que la livebox sait aussi le faire, donc n'importe quel câble convient

A priori, non si il s'agit d'un Mac G3 dépourvu de prise Firewire, sauf à faire une bidouille (une recherche te donnera des éléments).

Le Blanc/bleu supporte jusqu'à Mac OS X 10.4.11, et il était équipé du Firewire "built-in", donc, seule la performance de cette machine m'inciterait à conseiller Panther (moins lourd à "tirer") plutôt que Tiger pour elle.

bonjour

Merci Pascal 77 de tes précisions , j'ai reussi à me connecter avec mon g3 , la seule chose c'est que quand j'ouvre une page il me dit qu'il y à un problème de script qui empeche de tout voir , du coup mes pages s'ouvrent pas correctement ... j'ai internet explorer 4.01

Le message erreur de script internet explorer " Une erreur est intervenue.Certains scripts de la page affectée peuvent ne pas fonctionner correctement ?Voulez vous continuer d'exécuter ces scripts ? "

A tu une idée ???

Ps : je viens de faire la mise a jour de 8.5 à 8.6 mais toujours rien

merci d'avance

silence:)

silence:)

• J’aime
Réactions: Invité
Chope les dernières versions des navigateurs pour Os 9
Par exemple :
IE
iCab
Tu trouveras (avec la fonction recherche) de nombreux posts sur les navigateurs pour Os9.

• J’aime
Réactions: silence444
Chope les dernières versions des navigateurs pour Os 9
Par exemple :
IE
iCab
Tu trouveras (avec la fonction recherche) de nombreux posts sur les navigateurs pour Os9.

Achtung, IE, la dernière version est la 5.1.4, pas la 5.2.3, qui est une version réservée à OS X, mais à mon avis, ce qui fonctionne le mieux sous OS 9, c'est Mozilla, même s'il ne faut pas s'attendre à des miracles sur un système qui n'est plus développé depuis 2002 !