Bonjour
merci pour tes précisions , donc si je comprend bien si je veux arriver jusqu'au 10,3 il faut que je trouve d'occasion les versions 10.0 10.1 10.2 10.3 ??? si je trouve la 10.2 ou la 10.3 je ne peut pas passer de ma 9.4.4 directement à la 10.2 ou 10.3 je suis obligé d'installer la 10.0 et la 10.1 avant ????
Pas du tout, comme je te le disais, ce sont des versions dites "majeures", donc pas de mise à jour, installation directe, avec éventuellement conservation des dossiers utilisateurs et des réglages réseau si la version précédente éventuelle était une version "X". Si c'était une 9.x ou plus ancienne, les deux cohabitent sans problème (et si c'est au moins une 9.1 ou plus récent, le système 9 déjà installé peut servir d'environnement "Classic" sans problème).
Attention toutefois, pour la 10.3, il circule aussi des jeux de "mise à jour" qui nécessitent un 10.2 installé pour fonctionner (à l'origine Apple les faisait à 20€ pour ceux qui avaient acheté un Mac sous 10.2 alors que la 10.3 était sortie). On les reconnais au premier CD, qui sous la mention "Install Disk 1" porte celle "Upgrade disk" Les disques 2 et 3 sont eux identiques dans les deux versions. A ma connaissance, les versions "DVD" de la 10.3 ne sont pas touchées par ce problème.
Je pense que tu a raison je vais resté sur la 10.3 si je la trouve et faire les mise à jour jusuqu'au 10.3.9 .
C'est plus raisonnable, mais avant de l'installer, pense à faire (sous 9.1 ou 9.2.x)
la mise à jour firmware adéquate, ça t'évitera de gros problèmes (si jamais elle est déjà faite, l'installeur te le dirait, aucun risque).
Par contre si je veut rajouter un disque dur interne que me conseille tu sur mon G3 sachant que 80 GO serais largement suffisent ?
Le problème, maintenant, c'est de trouver un 80 Go, dans mon PM G4 (même limitation que ton G3 point de vue disque dur), j'ai mis un 160, dans la pratique, ça ne me fait perdre que 19 Go (ce 160 fait en réalité 147 Go, et il est reconnu pour 128), au prix que je l'ai payé, c'est pas bien grave. si ton B/B n'est pas un Rev A, tu devrais même pouvoir garder ton 10 Go (en "slave") en plus à l'intérieur.