Bonjour et problème Office Mac

max24

Membre enregistré
6 Décembre 2012
1
0
62
Bonjour à tous. Je débute alors désolé si ma question est stupide.
J'ai un macbook pro de 2009 OSX 10.5.8.17 pouces. Pas une occaz bourrée de trucs illégaux, juste une machine qui a peu servie.
Seulement voilà. La bureautique est une horreur. J'ai tout essayé. J'ai office mac, tenté l'open source, iwork...
Invariablement sur tous les logiciels de cette nature l'ouverture, la création, l'enregistrement du moindre document est une horreur. Pas moyen de travailler. Tout fini par forcer à quitter. A par cela pas le moindre problème. Mais sacrément handicapant.
Merci de votre aide précieuse.

C'est un peu difficile de dire quoi que ce soit, à distance...
Un problème de polices de caractères ?

Bonsoir,

Peut être faudrait-il faire une installation propre du système (via les DVD d'origine) afin d'éliminer tout ce qui provient du précédent propriétaire ?
ce qui implique un moyen de sauvegarde (disque dur externe par exemple) pour sauvegarder tes données auparavant.

Tu pourrais aussi envisager d'acheter Snow Leopard (18 € sur l'Apple store) pour installer cet OS très correct sur ta machine. De nouveau, sauvegardes préalables nécessaires, ainsi que 4 Go de RAM.

Je ne peux qu'approuver tout ce qui a été dit ci dessus : avec aussi peu de précisions il n'est pas simple de donner une réponse pertinente, mais on peut conseiller de faire une réinstallation propre du système et des applications. Evidemment, une mémoire vive poussée au max est une bonne chose en complément, Snow Leopard une très bonne chose…

Ensuite, si les problèmes avec Office devaient persister, tu reviens nous donner une description plus complète. Eventuellement après t'être assuré de bien avoir fait les mises à jour...

Bonjour à tous. Je débute alors désolé si ma question est stupide.
J'ai un macbook pro de 2009 OSX 10.5.8.17 pouces. Pas une occaz bourrée de trucs illégaux, juste une machine qui a peu servie.
Seulement voilà. La bureautique est une horreur. J'ai tout essayé. J'ai office mac, tenté l'open source, iwork...
Invariablement sur tous les logiciels de cette nature l'ouverture, la création, l'enregistrement du moindre document est une horreur. Pas moyen de travailler. Tout fini par forcer à quitter. A par cela pas le moindre problème. Mais sacrément handicapant.
Merci de votre aide précieuse.

Avant de tout bousculer :
Aller dans utilitaire disque : pour le DD system réparer les autorisations.
Ensuite.
Aller dans la Maison. Bibliothèqhe(Library)- Préférences : chercher microsoft.plist.
Virer poubelle.
Il est possible (sous réserves) d'utiliser MacKeeper (Logiciel de réparations et d'ordonnances). Pas cher environ 35 €
Et comme le conseille ici une personne de refaire toute l'installation avec Léopard.
Mais avant, bien reformater le DD. En 7 passes. Cela dure toute une nuit, mais ça vaut la chandelle.