Bonne blague !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Très marrant comme comparatif !!!
Pourquoi ne pas rajouter des critères pertinents comme la qualité de la colle du logo de la marque, la résistance à une immersion à -200m, ou encore la beauté du bloc alimentation ?
Concernant la façon de noter, elle privilégie clairement les modèles moyens, et n'est pas super précise. Enfin, n'hésiter pas ! Dans votre attaque primaire du monde PC, pourquoi ne pas enlever des points à un ordi équipé de Windows au lieu de faire du système d'exploitation un élément neutre ? Pas d'hypocrisie, d'autant que vous pourriez tenir là un élément pertinent de la faiblesse de certains portables. Messieurs, allez au bout de votre logique ou alors changez-là ! Le débat sera sûrement plus riche.

The Chosen

Oh là là !!!!
Je sens que ça va saigner sur le forum !!!
Comme je suis non-violent, je m'empresse de "housser" mon petit iMac pour éviter les éclaboussures et de rejoindre ma tranchée !
(où j'ai mis mon drapeau blanc nom de D...???)
Merci de me prévenir lorsque tout sera fini et bonne chance à tous.
Je vous aimais bien... ...
ps : prière de frotter vos petons avant d'entrer dans mon abri !

------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"

Je précise juste avant que ca saigne que je possède 2 PC et un Mac. Donc je ne suis pas un anti-MAC primaire...
Ceci dit, je maintiens mes critiques sur le comparatif !

The Chosen

Je l'avais deviné ! ça commence....
Peace and Love Brothers

------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"

Je n'avais pas lu ce comparatif. Il a l'air mieux dans les critères de notation, mais je critique la façon de noter, un peu trop primaire. Par exemple, un DD de 18Go aurait un + alors que un DD de 17.5Go aurait un -. Ce n'est pas très pertinent !

Ah oui c'est vrai ça, tiens… Il aurait fallu enlever des points pour Windows.
Et puis je persiste à propos du lecteur de disquettes. Il aurait fallu enlever un point aussi quand il y en avait un. C'est une atteinte au progrès de mettre encore des lecteurs de disquettes dans des ordinateurs…
rolleyes.gif

Et puis aussi un point de moins pour tous les portables dont le clavier est équipé de la touche Windows.
mad.gif
Saloperie ! Toujours dans le passage quand on veut copier/coller…
grin.gif

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Vous n'êtes vraiment pas marrants les gars : j'avais un vieux PC qui traînait dans un coin et il vient de se faire exploser par un post perdu...
Faites gaffe quoi !

------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:
Vous n'êtes vraiment pas marrants les gars : j'avais un vieux PC qui traînait dans un coin et il vient de se faire exploser par un post perdu...
Faites gaffe quoi !
<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif

Quant au bloc d'alimentation, c'est vrai aussi qu'il est mieux sur l'iBook ; un point de plus…
smile.gif

------------------

Tiens une petite accalmie...
Je sens que je vais faire comme Bashung ...repeindre ma tranchée...

------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
J'y pense, encore un point de plus pour l'iBook… Deux OS pour la même machine…
smile.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

------
Salut Gwen,
Je comprend maintenant pourquoi mon chien me réclame un iBook depuis une semaine... grave...

(humour très très primaire...excuse moi...)

------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
(humour très très primaire...excuse moi...)<HR></BLOCKQUOTE>

C'est pas grave ; je me marre bien quand même…
grin.gif

------------------

Mes Amis....
Quel trip digne d'Apocalypse Now... J'ai rêvé qu'un gars à priori sympa arrivait sur le forum comme un éléphant dans un magasin de porcelaine en nous taxant "d'attaquants primaires de PC"...
J'en suis encore en nage...
Là-dessus, je vais me prendre une petite bière (belge) pour me remettre de mes émotions...
Bon week end quand même...

------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"

il en reste de la moquette ???

------------------
wala wala wala wala wala bok ???

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
il en reste de la moquette ???

<HR></BLOCKQUOTE>
-----------------
Avec mon iMac Flower Power, plus besoin de moquette - tu le places sur une platine réglée sur 78 tours, tu lances le tout et tu le fixe de tes yeux émerveillés -si en plus t'ajoute un petit coup de strobo, c'est byzance....
Bien sûr, faut pas en abuser, mais c'est comme tout...!!!
Je ne sais pas si ça marche avec un G4... !
Amitiés

------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Chosen:
Très marrant comme comparatif !!!
Pourquoi ne pas rajouter des critères pertinents comme la qualité de la colle du logo de la marque, la résistance à une immersion à -200m, ou encore la beauté du bloc alimentation ?
Concernant la façon de noter, elle privilégie clairement les modèles moyens, et n'est pas super précise. Enfin, n'hésiter pas ! Dans votre attaque primaire du monde PC, pourquoi ne pas enlever des points à un ordi équipé de Windows au lieu de faire du système d'exploitation un élément neutre ? Pas d'hypocrisie, d'autant que vous pourriez tenir là un élément pertinent de la faiblesse de certains portables. Messieurs, allez au bout de votre logique ou alors changez-là ! Le débat sera sûrement plus riche.
The Chosen
<HR></BLOCKQUOTE>

Salut,
Je vais redire un peu les même choses.
Tu es très dur même chez tt-harware ils n'ont pas tapé si fort
bawling.gif

Pour le non significatif, c'est souvent le cas pour des comparatifs
wink.gif
Celui ci essaye de trouver le meilleur rapport qualité/prix ou équipement/prix. Donc pas de test de perf, ni des OS, ni d'immersion, colle etc. Simplement ce que l'on a pour 11 990 FF.
C'est un comparatif, une opinion sans prétention, fait pour le fun
mdr25.gif

Je précise que je ne faits pas partie de l'équipe de MacGénération. C'est pour éviter tout quipropo. J'ai un petit site perso sans prétention sur l'opérateur OneTel : http://www.info-action-otn.fr.st(Site des ex-OneTelNet : Infos, Aide, Actions & Forum)
Ah oui j'ai uniquement comme Mac un iBook old sinon que des PC (2 perso et 3 boulot)
Pour info j'ai eu tous les protables en main (FNAC, Revendeurs, Surcouf...), comme complément et surtout pour avoir un certain nombre d'infos techniques non données par les constructeurs. J'ai été assé surpris de la difficulté pour trouver certaines infos. Pour Samsung qui a un modèle a ce prix le desert au niveau des infos.
J'aurais aimé mettre un systeme de pondération, mais c'etait déjà très très long à faire. Et trouver la bonne pondération : très dur et beaucoup moins fun
newbluesweatdrop.gif
. Cela varie en fonction des besoins de chaque... et il faut rester objectif car il ne s'adresse pas uniquement a des lecteurs Mac...
Vous pouvez faire votre propre pondération en fonction de vos besoin. Pour les anti-mac
bigboum.gif
vous mettez -20 sur MacOS X et vous avez le meilleur rapport pc-portable. Plus sérieusement vous pouvez rapidement voir les technologies employées dans cette gamme de prix, les directions prises par les constructeurs, voir en fonction de vos besoins...
Si vous ne regrettez pas votre coup d'oeil c'est le plus important
wave.gif

fait pas beau aujourd'hui. C'est dommage je pensais aller faire des courses et manger en terrasse d'un bar.
Alors je lis les forums.
J'aurais mieux fait de rester couché.