iPhone 5s Bonne idée?

bidibout

Membre actif
14 Mars 2006
358
11
Bonjour,

Je suis désolé par avance car j'imagine que le sujet a sans doute été abordé plus d'une fois mais bon un forum c'est fait pour papoter donc je me lance.

J'ai envie de revenir à IOS, en effet j'étais sur Windows Phone depuis un moment mais Windows 10 ne devrait finalement pas arriver sur mon modèle actuel et le manque d'applis commence à me saouler.

J'ai toujours beaucoup aimé IOS et OSX mais faute de budget j'étais allé voir là où la vie est moins chère :D Et en parlant de prix il s'avère que le 5S a vraiment bien baissé et (bien que je me sois habitué aux écrans plus grand) je suis tenté, non plus par son format compacte (bien que cela risque de me redonner des sensations oubliées) mais par son prix serré sur certains sites (généralement inférieur à 400€).

Est-ce judicieux comme choix selon vous? Est-il toujours aussi fluide qu'à l'époque de IOS 7?

Dernière édition:
Bonjour,

Je suis désolé par avance car j'imagine que le sujet a sans doute été abordé plus d'une fois mais bon un forum c'est fait pour papoter donc je me lance.

J'ai envie de revenir à IOS, en effet j'étais sur Windows Phone depuis un moment mais Windows 10 ne devrait finalement pas arriver sur mon modèle actuel et le manque d'applis commence à me saouler.

J'ai toujours beaucoup aimé IOS et OSX mais faute de budget j'étais allé voir là où la vie est moins chère :D Et en parlant de prix il s'avère que le 5S a vraiment bien baissé et (bien que je me sois habitué aux écrans plus grand) je suis tenté, non plus par son format compacte (bien que cela risque de me redonner des sensations oubliées) mais par son prix serré sur certains sites (généralement inférieur à 400€).

Est-ce judicieux comme choix selon vous? Est-il toujours aussi fluide qu'à l'époque de IOS 7?
Je viens d'en acheter un pour 300 € avec IOS 9.2.1. Le 6 me semblait trop grand. Très content de ce choix, très rapide et va parfaitement bien pour toutes ses fonctions. Le nouveau 5 SE va sortir cependant, mais il sera plus cher.

Je viens d'en acheter un pour 300 € avec IOS 9.2.1. Le 6 me semblait trop grand. Très content de ce choix, très rapide et va parfaitement bien pour toutes ses fonctions. Le nouveau 5 SE va sortir cependant, mais il sera plus cher.

Merci pour ce retour. En effet il va y avoir le SE mais comme tu l'indiques le prix ne sera pas le même.

Personne ne connaît le prix des nouveautés de ce soir les gars:.. Avec un peu de chance on sera surpris par les nouveautés:...

En tout cas, pour le 5s, inutile d'espérer l'acheter chez Apple.
Il faudra se rabattre chez les opérateurs ou sur les fins de stock de différents vendeurs.
Pour l'exemple, en 32Go, il vient de tomber à 459€ à la fnac.
30€ moins cher que le SE en 16Go chez Apple.
Ça reste un tel conçu il y a 3 ans mais ça mérite peut-être réflexion.

Salut à tous,

Moi aussi comme @bidibout, je viens de windows phone mais j'ai une envie de chgmt.
Android m'a assez inssuporté. Bref je veux un petit téléphone fluide et qui ne lag pas : un truc qui marche tout simplement quoi!
J'ai bien vu l'iphone se qui est parfait mais ce serait irraisonnable économiquement parlant, j'ai d'autres priorités! Et puis étant donné que c'est la première fois que je m'aventure chez iOs, je ne veux pas le dernier téléphone à la mode, c'est vraiment pour la fiabilité et la fluidité des iphone.

Du coup l'iphone 5s me tend les bras, mais j'ai quelques questions :
- capacité : 16 ou 32go? c'est surtout pour faire des photos quand besoin ,téléphoner, sms, écouter musique, applis genre réseaux sociaux, gps, sport météo actu // pas besoin des jeux, du coup je pense que le 16go me suffirait mais j'attends vos retours là dessus
- reconditionné : est-ce un bon plan ou non? ou vaut il mieux assurer le coup avec du neuf
- la dernière version d'ios 9.3 sera dispo, et dans le futur, qq mois de maj encore?

16go inutilisable sauf à l'utiliser de façon très basique, passe ton chemin... Reconditionné bon plan, ça dépend où...

Ta dernière question je ne comprend pas... iOS 9.3 est sorti lundi... Prochaine MAJ dans longtemps à priori...

@Moumou92

Merci pour tes réponses.

La question de la maj 9.3 était de savoir si l'iphone 5s y était éligible. Et la 2ème partie : vu que je n'ai jamais été sous ios, je ne sais pas comment se passe le support des MAJ, dois-je m'attendre à ne plus avoir aucune des futures mises à jour d'ios où le téléphone sera t'il encore mis à jour d'ici 1-2 ans. Par exemple, les iphone 4s ou 5 recoivent il encore des mises à jour.

Et alors après les reconditionnés, vous avez sur ce forum je pense déjà rencontrés les cas, du coup quels revendeurs fiables ou à éviter : j'ai vu par exemple remadeinfrance ou backmarket, mais je sais pas ce que ça vaut...

En vous remerciant.
Rémi

+1.
D'autant qu'on a déjà entendu parlé d'appareils reconditionnés chez certains vendeurs qui avaient été réparés avec des pièces non Apple, annulant de fait la garantie.