Booster un iMac de 2008

Farnette23

Membre confirmé
22 Septembre 2007
28
0
Bonjour à tous

J'ai déjà posté ce sujet il y a plusieurs mois mais n'avais pas les moyens et le temps de mettre à exécution les conseils prodigués par l'un d'entre vous. je reviens sur le forum et ne suis pas capable de retrouver mes messages.
Toutes mes excuses donc.

Je me sers d'un imac modèle début 2008
OX 10 9 5
Intel core 2 Duo 2,66
2Go de mmoire RAM
155 Go de libres sur 750

Un changement de DDI à 1 To vous semble t il souhaitable ?
J'ai un budget de 250/300 euros de combien faut il que j'augmente ma mémoire RAM.

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Tu peux aller au maximum à 6 Go de RAM. Ca, c'est souhaitable.
Passer à un dd de 1 To ne va pas améliorer les performances de ta machine. Pr contre, mettre un SSD dedans va les améliorer.

Donc 6 Go de RAM + SSD de 512 Go et des données à mettre sur un dd externe.

Bonjour,

Passer à un dd de 1 To ne va pas améliorer les performances de ta machine. Pr contre, mettre un SSD dedans va les améliorer.

Bonsoir
Merci pour ta réponse.
qu est ce que SSD et qu est-ce que cela va m apporter ? je suis allée chez le technicien informatique qui m'a proposé 6 Go de RAM mais ne m a pas parlé du SSD' merci de me dire comment ça je pourrai l'appeler pour faire rajouter cela si c est intéressant.

Merci infiniment

Déjà, là avec 2Go de Ram, pour Mav de nombreuses opérations de mémoire transitent sur ton disque dur (qui est effroyablement lent comparé à une barrette de Ram) donc c'est lent.
Plus de Ram = moins de transit sur le disque dur
Un SSD c'est un disque dur qui a quasiment la vitesse d'une barrette de Ram, donc tous les accès au disque prennent beaucoup, beaucoup moins de temps + le swap (le transit mémoire/disque dur) qui sera réduit lui aussi.
Ca transforme littéralement un ordinateur un SSD + de la Ram

• J’aime
Réactions: Farnette23
Bonjour,

Rebonsoir peux tu me donner un conseil de SSD ( je suis allée voir des explications sur Google) en terme de produit au bon rapport qualité prix stp ? merci encore.

Déjà, là avec 2Go de Ram, pour Mav de nombreuses opérations de mémoire transitent sur ton disque dur (qui est effroyablement lent comparé à une barrette de Ram) donc c'est lent.
Plus de Ram = moins de transit sur le disque dur
Un SSD c'est un disque dur qui a quasiment la vitesse d'une barrette de Ram, donc tous les accès au disque prennent beaucoup, beaucoup moins de temps + le swap (le transit mémoire/disque dur) qui sera réduit lui aussi.
Ca transforme littéralement un ordinateur un SSD + de la Ram
Merci pour ta réponse claire.
Peux tu stp me conseiller un modèle de SSD pour que je le demande au technicien ? C est un indépendant qui bosse pour des PME, des particuliers et des professions libérales. Il n a pas de stock.
Pour te donner mon utilisation, j ai 55 ans, je suis prof de français langue étrangère , pas de jeu vidéos, mais des vidéos, des fichiers audio, des podcasts que je bidouille pour mes étudiants.

Merci beaucoup de tes précieux conseils et explications

Ah un prof de FLE, marrant.
Ma femme a fait ça un moment !

Pour le SSD demande à ton gus de te monter un truc pas cher comme un Crucial MX100 par exemple.

Merci ma chère conscrite

Dis à ton (vieux) gus de prévoir un adaptateur 3,5/2,5
Les disques durs d'ordi de bureau ont un format de 3,5 pouces alors que la majorité des SSD (surtout les pas chers) sont au format 2,5 pouces.
Et même si ce n'est pas primordial puisqu'un ordi de bureau bouge assez peu en général, c'est mieux quand le disque dur est fixé correctement

Si mettre un SSD dans ton iMac est une opération trop couteuse, alors il est toujours possible de mettre le SSD en externe du Mac et de démarrer en permanence sur ce SSD externe.