booster un imac

superpoulet

Membre confirmé
14 Mai 2004
33
0
Es ce que je peux booster un imac 800Mhz, 512Mo, cg 32Mo, DD 60Go?? Es qu on peux boooster ces machines\???? Si oui koi? Merci de m'aider...
zen.gif

Ben La Ram et le Disque Dur

Tu peux aussi overclocker le proc, mais pour ça il te faut aller voir du côté de MacBidouille
wink.gif
…

Oui tu peux (je l'ai fait sur mon Imac 350), je suis passé à 400.
C'est une combinaison de résistance (minuscules) qu'il faut modifier.Et il n'y en a qu'une à bouger.Par contre il te faut un fer à souder trés fin.
Pour plusd'info: Macbidouille
a+

Tu peux aussi bien sûr mettre une carte accélératrice qui te le rransformera en G4 1,2Ghz, mais c'est onéreux il me semble et ça demande l'installation d'un ventillateur…

le svm mac de ce mois ci consacre un dossier sur la possibilité de booster d'anciennes machines (power mac: PCI/G3 beige/G3 bleu/G4 ;powerbook titanium; imac DV) Donc pour ton modèle qui semble être un G4 ? pas de soluce. De tout manière l'intérêt de ce dossier se situait plus pour les possesseurs de power mac car pour le powerbook et l'imac il s'agissait juste d'un upgrade de RAM et DD.

Philou309 a dit:
Je parie que ca coute très très très très cher…
Je viens de voir sur le site de Sonnet, que l'upgrade d'un iMac 266 ou 333Mhz en 600Mhz+Firewire coûte 350€

nicogala a dit:
Je viens de voir sur le site de Sonnet, que l'upgrade d'un iMac 266 ou 333Mhz en 600Mhz+Firewire coûte 350€

Et chez FastMac, il y a des cartes G4 500 pour iMac, dans ces prix-là aussi.

Mais rien pour les imacs plus rapides et plus récents.