Boot capricieux ...

jaklagratt

Membre confirmé
9 Août 2008
15
0
Bonjour à tous,

Je possède un macbook pro ancienne génération (Penryn, acheté neuf en octobre 2008), qui commence à faire des sienne.

En effet, il lui arrive souvent de ne pas booter dès le premier allumage. L'écran reste gris sans afficher la pomme, et rien ne se passe. Je dois parfois le rebooter trois fois avant qu'il veuille bien de lancer :eek:

Après avoir consulter le forum, j'ai pu lire que ce problème viendrait peut être de la batterie. J'ai donc essayé de booter, le chargeur branché, mais cela ne change rien.

Petites infos complémentaires :
j'ai ajouté de la ram (4 go de Corsair)
j'ai essayé de réinitialisé la pram
effectué le hardware test (qui n'a rien trouvé)
Je répare régulièrement les autorisations du disque
Je tourne avec un 10.5.5

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur ;)

Merci d'avoir lu.

Bah rien d'autre à dire ... tout est là.
Depuis combien de temps tu as installé la RAM supplémentaire, et depuis combien de tps as tu des problemes de boot?

Selon moi, ça sent le probleme de RAM

Merci pour ces lien, je vais regarder cela de près.

Concernant la ram, je ne pense pas que le problème vienne de là, car cela fait déjà un bon moment que l'ai changée, et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à ces deux dernière semaine.

En fait je crois que le soucis à débuté depuis que je déplace quotidiennement mon mbp pour le travail. C'est ça qui me fait peur:siffle:

Bon je vais essayer le SMC et compagnie .

Encore merci.

le SMC gère tout ce qui est charge de batterie, affichage des voyants, réponse aux boutons allumer/éteindre, veille etc...

Je sais pas si c'est lié mais le SMC ne gère pas le démarrage à ma connaissance.

Au pire des cas, tu peux appeler un centre Apple agréé proche de chez toi et leur demander de quoi ça peut venir, ou contacter le SAV Apple qui sont là pour ça.

Bonne chance

Donc après une petite " vérification de la structure du volume", Onyx me dit qu'il est nécessaire de réparer mon disque système. Je viens de le faire, on verra par la suite si le problème venait de là.