Bonjour à tous,
Je possède un macbook pro ancienne génération (Penryn, acheté neuf en octobre 2008), qui commence à faire des sienne.
En effet, il lui arrive souvent de ne pas booter dès le premier allumage. L'écran reste gris sans afficher la pomme, et rien ne se passe. Je dois parfois le rebooter trois fois avant qu'il veuille bien de lancer :eek:
Après avoir consulter le forum, j'ai pu lire que ce problème viendrait peut être de la batterie. J'ai donc essayé de booter, le chargeur branché, mais cela ne change rien.
Petites infos complémentaires :
j'ai ajouté de la ram (4 go de Corsair)
j'ai essayé de réinitialisé la pram
effectué le hardware test (qui n'a rien trouvé)
Je répare régulièrement les autorisations du disque
Je tourne avec un 10.5.5
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur
Merci d'avoir lu.
Je possède un macbook pro ancienne génération (Penryn, acheté neuf en octobre 2008), qui commence à faire des sienne.
En effet, il lui arrive souvent de ne pas booter dès le premier allumage. L'écran reste gris sans afficher la pomme, et rien ne se passe. Je dois parfois le rebooter trois fois avant qu'il veuille bien de lancer :eek:
Après avoir consulter le forum, j'ai pu lire que ce problème viendrait peut être de la batterie. J'ai donc essayé de booter, le chargeur branché, mais cela ne change rien.
Petites infos complémentaires :
j'ai ajouté de la ram (4 go de Corsair)
j'ai essayé de réinitialisé la pram
effectué le hardware test (qui n'a rien trouvé)
Je répare régulièrement les autorisations du disque
Je tourne avec un 10.5.5
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur
Merci d'avoir lu.