10.12 Sierra boot.efi

• Créateur du sujet Créateur du sujet olilo
  • Date de début Date de début

olilo

Membre confirmé
21 Décembre 2007
24
1
Bonjour à tous
j'aurais besoin d'aide pour deux choses :
- j'ai un fichier boot.efi qui est sur mon bureau depuis quelques temps. J'ai bien saisi qu'il n'est pas à sa place mais je n'ai pas réussi à le remettre dans le dossier système/bibliothèque/core
- dans ma corbeille, j'ai des dossier type : 2017-09-30-092716 (il me semble que c'est des dossiers de sauvegarde ?) dont je n'arrive pas à me débarrasser.

Que puis-je faire ? J'ai un imac mi-2011, sous sierra 10.12.6

merci par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter !

Bonjour,
Pour ton fichier boot.efi, je pense qu'il te manque les droits après je ne saurai trop te conseiller.
Parcontre pour les dossiers ou fichiers de la corbeille (de manière général), quand cela veut pas se supprimer, j'utilise l'application onyx pour forcer l'effacement de celle-ci. Evidement, il faut être sûr de ce que l'on supprime.
Cordialement.

Bonjour,
Pour ton fichier boot.efi, je pense qu'il te manque les droits après je ne saurai trop te conseiller.
Parcontre pour les dossiers ou fichiers de la corbeille (de manière général), quand cela veut pas se supprimer, j'utilise l'application onyx pour forcer l'effacement de celle-ci. Evidement, il faut être sûr de ce que l'on supprime.
Cordialement.
Salut Julien
merci. Pour les droits, la bécane est à moi, alors... :-)