boot non finalisé

phelibre

Membre actif
21 Avril 2005
682
10
17000 La Rochelle
phelibre.free.fr
Hi,

J'ai une connaissance qui vient de m'appeler au téléphone car il a un macbook pro qui ne boot pas complètement : il ya le bling du démarrage puis le mode "vesa" avec la pomme ensuite le genre de roue ( gif animé on va dire ) qui tourne et puis c'est tout ...
Vous me proposez quoi comme manipulation à faire ?
merci.

J'ai exactement le même pb mais sur un MB... je voulais restaurer mon ordi en mettant les cd d'installation mais ce qui se passe c'est que je n'ai que ceux de tiger or j'ai installé léopard dessus et ce n'est pas moi qui ait le cd (pas bien je sais) et pas moyen de le récupérer pour le moment. J'ai allumé mon mac, mit mon cd d'install tiger dedans et rien ne se passe... Une solution???
(PS : le reset PRAM ne change rien et même la manip qui consiste a enlever la batterie appuzr sur le bouton on pendant 5 secondes et rallumer l'ordi)

Caro , si tu restes appuyer sur la touche ALT au demarrage et que ton dvd d install est dans le lecteur, le macbook doit te proposer de demarrer soit sur le disque dur soit sur le cd. Une fois démarré sur le Dvd , tout devrait bien se passer.

Hihi, merci pour ta réponse, en lisant des articles sur apple.fr je me suis rendue compte qu'il fallait que j'appuie sur c au démarrage pour démarrer sur cd. J'ai réparé les autorisations et ca n'a rien changé... tant pis j'ai lancé la restauration dommage de perdre léopard... :sick:

J'ai eu le même problème récemment le mac (un EMac) ne voulait démarrer sur rien.
Il a été résolu en démarrant sans les extensions cela s'appelle maintenant dans l'aide d'Apple "Démarrer en mode Sûr". On appuie sur la touche Maj (Shift) au démarrage.
Le mac a redémarré ensuite normalement.
On le faisait tout le temps avec les systèmes 9 et moins.
Il semble que cela ait été un peu oublié avec le système X.
J'allais moi aussi désespérer quand je me suis souvenu de ce geste simple que je n'avais pas eu l'occasion de faire depuis plusieurs années.
Cela ne marche sans doute pas avec tous les types de problème mais cela vaut le coup d'essayer.