Boot sur un DD Firewire Tiger avec léopard ??

bon vu que cela n'a pas marché je tente de faire un clone bootable de mon léo, pour voir si je peux booter desus...
edit: ça n'a pas marché, pourtant j'ai pu le booter sur un macbook???
SVP aidez moi!!!

Pourqoi ce foutu G4 ne veut pas détecter les disques firewire au démarrage??? ils montent bien sur le bureau et son normalement bien démarrables!!

La table de partition est la bonne ?

Reset de PRAM????
Qu'est-ce?
j'essaye...

Ok bon bah j'ai essayé tout ça mais toujours rien...
C'est vraiment bizarre et sa me prend la tête. Lorsque je fais alt et que j'ai le cd d'installation tiger ou léopard dans le lecteur il sont reconnus mais tout ce qui est bootable comme le clone de mon dd actuel et qui est en firewire n'est pas reconnu par le firmware??
J'ai entendu parler de reset de la carte mère mais qu'est-ce que celà fait et en détail sur un ibook G4 comment le fait-on?

Merci de votre aide... en espérant que cela se résolve rapidement!!

Je ferais un Apple Harware Test en procédure longue (débrancher les périphériques, insérer le DVD d'install n° 1, démarrer en mode Alt, choisir AHT) pour éliminer un problème matériel.

Je n'ai jamais entendu parler de Reset de carte-mère : une carte mère, c'est du matériel, pas du logiciel = ça se change, mais ça ne se réinitialise pas. :o

Bah apparament si! il faudrait enlever le capot, tout débrancher, enlever la baterie et la pile et à côté de la pile normalemen til y a un petiti bouton où il faut appuyer...
Je vais essayer AHT

Bah apparament si! il faudrait enlever le capot, tout débrancher, enlever la baterie et la pile et à côté de la pile normalemen til y a un petiti bouton où il faut appuyer...

Un reset de PMU-SMC, qui ne correspond pas vraiment à ton souci. :p