Bootcamp 4.0.1, MSDN et Seven

foob's

Membre enregistré
12 Octobre 2011
6
0
Bonjour,

J'ai un compte MSDN et souhaite installer Windows 7 Ultimate sur mon Mac.
J'ai téléchargé l'ISO, je l'ai monté, et je lance boot camp... qui ne détecte pas le "cd".
J'ai essayé de "restaurer" l'ISO avec l'utilitaire de disque sur une clef USB. Un coup sur 2 il me dit paramètre invalide ou la fameuse erreur 254.
Bref, impossible d'installer cette copie de Windows.
J'ai déjà vu la littérature à ce sujet sur le forum, mais aucun des problèmes soulevés et des solutions apportées ne résout mon problème... enfin d'après ce que j'ai lu et essayé.

Any suggestion ?

Je vous remercie pour votre aide.

Romain

J'étais tombé sur ce fil mais la méthode était tellement "compliquée" qu'elle me semblait presque tirée par les cheveux.
Surtout que quand on lit le manuel de Boot Camp, en principe on peut le faire depuis un iso...

Je vais essayer comme ça ce soir, à moins que l'un des visiteurs aient une solution moins... violente ?

Merci à toi en tout cas Simbouesse.

De rien :)

De mon coté, j'ai tenté la méthode de modification du .plist pour l'install de Windows 8.
Pour faire la clé USB Bootable jusqu'à l'install ça a bien fonctionné, mais W8 n'est pas encore géré par Bootcamp (normal c'est une Preview) donc je pense que dans ton cas ça devrait le faire :up:

Ouais alors justement la méthode du plist elle fonctionne pas chez moi.
Le bouton reste grisé... très étrange.
Y'a pas une coquille dans le tuto ?
Faut redémarrer le PC ou seulement Assistant Boot Camp ?

C'est assez étrange cette affaire.

As-tu rajouté la ligne correspondant à ton Mac au début ou à la fin des listes en question ?

Il faut la rajouter au début, contrairement à ce qui est écrit dans le tuto. Cette remarque est mentionnée dans les commentaires sur le dit tuto.

Chez moi ça ne fonctionnait pas non plus lorsque c'était à la fin.

Et comme "qui peut le plus peut le moins", autant redémarrer la machine, vu le temps que ça prend :siffle:

Salut,
Je te remercie pour ton aide précieuse. Apparemment ça marche, c'est en cours !
A bientôt

---------- Nouveau message ajouté à 01h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h01 ----------

Bah en fait non,
j'ai réussi à "graver" mon iso sur la clef USB... Je lance bootcamp, qui partition mon disque puis redémarre le Macbook et là il me dit "No bootable device"...

Etrange non ? Est-ce dû à ma clef USB ou à mon ISO qui n'est pas bootable ?