"Bootcamp disparaît du téléchargement"

Jerome_C

Membre actif
5 Février 2007
825
34
Poissy
Vous lu la news ??

Ca craint du boudin ça ?! Je n'ai pas l'intention d'acheter leopard avant un temps certain, donc plus de bootcamp ?!

Heureusement que je me l'étais déjà installé, mais ça veut dire plus de mise à jour non plus, drivers, etc...

C'est moche :eek:

C'est PIRE que je craignais, en relisant la note je constate que j'en étais resté à la 1.3 et qu'il y avait depuis début août une 1.4 et elle n'est plus en téléchargement (en effet)...

je profite de ce topic pour poser une question
jai un mac book pro, avec boot camp 1.4
et j'ai un windows officiel non installé encore.

Le fait que boot camp disparaisse hors de leopard, me fait vous poser une question. Qu'est ce que je risque a installer windows maintenant sur une machine ou je ne vais pas mettre leopard ?
Est ce que boot camp peut "arreter" de fonctionner a une date X (et donc perdre mon activation de windows)

Enfin en cas de passage a leopard quid de ma partition windows.
Je connais peu windows, et cette histoire d'activation unique du produit, m'inquiète vraiment

Tu ne risques rien. Si ce n'est que les mises-à-jour de bootcamp s'accompagne à chaque fois de mises-à-jour de différents pilotes vis-à-vis de Windows. En restant sur Tiger tu n'auras plus droit à ces mises-à-jour.

Quant à l'activation de Windows, je ne vois pas le rapport. Tu as XP ou Vista ?

petite précision tu peut activer windows plusieurs fois sans aucun probleme

Tu ne risques rien. Si ce n'est que les mises-à-jour de bootcamp s'accompagne à chaque fois de mises-à-jour de différents pilotes vis-à-vis de Windows. En restant sur Tiger tu n'auras plus droit à ces mises-à-jour.
Ben c'est pas du tout ce qu'ils disent là... sauf que le lien vers apple qu'ils mettent dans l'article semble pointer sur l'apple store sans lien apparent...

Ah ben voila le genre d'info trop gentille comme je l'espérais !!!

N'est-ce pas M. Moquette :p

J'y peux rien, tu ne suis même pas les mises à jour et tu te plains de pas profiter de nouvelles mises à jour tout en citant des news ou les même remarques sont faites. C'est vraiment pire. On verra si ton bootcamp s'arrête…

à ne pas oublier non plus que si on utilise windows via bootcamp, on peut continuer à utiliser windows, mais il sera impossible de restaurer le volume d'origine ;)

Ben c'est pas du tout ce qu'ils disent là... sauf que le lien vers apple qu'ils mettent dans l'article semble pointer sur l'apple store sans lien apparent...

Lis aussi là. ;)

à ne pas oublier non plus que si on utilise windows via bootcamp, on peut continuer à utiliser windows, mais il sera impossible de restaurer le volume d'origine ;)

Oui. ;)

De toute façon, on savait très bien que ces versions bétas de bootcamp n'avaient qu'une "durée de vie" limitée.

Je ne suis pas bien sûr de comprendre ce que tu veux dire par là... ma question : le XP que j'ai installé sous boot camp va-t-il donc tout simplement cesser de fonctionner ? et quand je l'utilise via parallels, non plus ? où il continuera de marcher là ?

Et si je garde ce boot camp en "semi vie" jusqu'au jour - probable - où je me déciderai pour léopard, vous pensez que je pourrai à ce moment réutiliser cette partition avec le XP dedans ?

ou il est encore trop tôt pour répondre à toutes ces questions ?

c'est un peu les questions que j'ai Jerome et ou j'aimerai des reponses..
quid de l'instal dewindows XP dans les différents cas evoqués .

si je garde boot camp 1.4, celui ci peut il arreter de fonctionner ?
si j'ai besoin de faire une re-installation cmment faire ?
comment gerer le passage a leopard ?

etc etc

parallele et fusion ont ils besoin de bootcamp ou pas necessairement ?

windows continue de fonctionner, c'est juste l'application assistant bootcamp qui ne marche plus

donc on peut encore utiliser sans problème windows, via bootcamp ou via parallels/vmware

ce qu'on ne peut plus c'est réutiliser l'assistant bootcamp, càd restaurer le volume d'origine, graver les drivers (même si une astuce le permet encore), repartitionner (même si on peut le faire via le terminal)

pour ceux qui achèteront leopard et qui ont un windows d'installé via bootcamp, pas de soucis
vous installez leopard sur tiger, sans reformatter tout le disque pour ne pas perdre windows, et une fois sur leopard, vous retrouverez l'assistant bootcamp en état de marche :up:

tout le monde fait la confusion : ça n'est pas bootcamp qui cesse de fonctionner, c'est l'assistant bootcamp

Merci pour cette très importante précision de sémantique qui je le crois va en ravir plus d'un !!!

:D

je peux comprendre les gens qui n'y connaissent pas grand chose
déjà que quand on le comprend, on a vite fait de se tromper, alors t'imagine pour les autres :D ;)

Je pense que cette info devrait être placardée en grand quelque part, car il doit y avoir un paquet de monde au bord de l'infarctus en ce moment !

car pour le moment ils en sont resté à "VOUS ALLEZ TOUS MOURIR !" :)

z'ont qu'à faire des recherches :o
j'aime pas les feignasses :p :D :D ;)