Bootcamp et les portables Apple : Questions/Rponses

je viens de l'installer avec le pack clg : aucun problème, ça à l'air de tourner parfaitement (macbook 2ghz) .... sauf que je n'arrive pas à me connecter en wifi sur ma freebox, quelqu'un connait la ruse ?

Tu joues en quoi??? 300*600??? :D
Nan franchement FEAR tourne sur macbook?

J'ai un pb.
J'ai du reinstaller la partoche windows car il a planté severe sur le mac.
Maintenant je n'ai plus d'icone de reglages des parametres graphiques dans la barre des taches...
Mais depuis quelques minutes, plus moyen d'acceder à ma session windows.
Il m'a claqué que les ressources systemes etaient insuffisantes et il m'a bloqué la session
maintenant j'ai un fenetre d'ouverture de session avec un mdp que je n'ai pas entré...

PS : je suis en FAT32

EDIT : si je démarre sans mettre de mot de passe, il démarre mais se bloque sur activation des parametres persos ou alors me pond un message d'erreur.
Si je met un mot de passe, nimporte quoi il se bloque direct

Ca sent la réinstallation de Windows :hein:

Ben chez moi ça marche pas; il bloque au moment de commencer réellement l'installation ("apputer sur Entrée" pour continuer): quelle que soit la touche enfoncée (entrée pour installer, R pour récupérer une install ou F3 pour quitter), rien ne se passe.

Est-ce du au fait qua j'ai un Core2Duo?

Hello monsieur dame,

Premier mac book pro, premières questions^^

Essentiellement pour le montage durant des trajets infiniment longs, j'ai opté pour le macBook pro et Bootcamp (je compte au final monté sur FinalCP mais je termine encore quelques projets sur premiere pro). Installation d Bootcamp, je formate une partition en FAT, installe windows, je mis reprend à deux fois pour les drivers. Ca marche nickel (je suis même impressionné^^)

1. On m'a conseillé Bootcamp pour Premiere pro, est-ce le bon choix, plutôt que parallèle?
2. Les lancements des programme adobe (premiere pro/Audition) ne fonctionne pas (ou alors tres tres tres lentement^^), d'où cela peut-il bien venir ? Peut être que j'aurais du formater en NTSF ?
3. Aucune possibilité de modifier le niveau de la sortie son (mais j'en ai du son^^), je ne peux meme pas afficher le bouton de controle sonore, une idée ??

Merci d'avance pour vos réponses :)

Je ne sais pas si premiere utilise ou non la carte vidéo pour les montages, les rendus... Ou si tout est fait par le processeur.
Si tout est fait par le processeur, tu peux utiliser la solution (payante) de Parallel: tu as une fenêtre Windows directement à l'interieur de OSX. Le seul inconvénient de cette solution est que la carte vidéo ne possède que des fonctions de base. C'est parfait pour de la bureautique mais innexploitable pour des jeux. Pour ton montage, je ne sais pas. Encore une fois, tout dépend si le soft utilise les capacité de rendu de la carte ou non.
Pour les logiciels adobe, je ne peux pas t'aider. Mais cela me parait anormal, puisqu'un mac sous windows/bootcamp, devient un vulgaire pc. Donc je pencherais plutôt pour un problème d'installation....
Pour le son, tu peux pas y acceder via les panneau de config de windows?

Hello,

Oui Premiere fait bcp de rendu... voila pourquoi j'imagine que l'on ma conseillé Bootcamp...

Non, le son n'était pas accessible via le panneau (impossible de cocher quoique ce soit)

et Oui, j'ai décidé d'agir^^ et de reformater la partition en Ntsf (juste pour voir^^) Javais clairement un conflit de driver, je vais retenter l'aventure donc :)

Oui, evidemment il fait bcp de rendu, mais la question est est ce que le logiciel utilise le processeur graphique ou uniquement le processeur principal pour faire ses rendus?

Première Pro utilise les deux (je pense) mais après un formatage de cette partition en NTSF (et non plus en FAT) je n'ai plus aucun problème d'adobe, premiere, audition et de drivers son... Ca marche Nickel :)

Je n'ai donc plus forcement acces en écriture au disk Windows mais qu'importe, je travaille sur un disque dur portable fat 32, donc tout baigne

I love mac^^

Je trouve ça étrange ton problème de wifi moi mon macbook pro (spécifications ci dessous) moi je ne l'ai jamais rencontré!

Sinon pour les drivers je pense que le problème a été résolu avec la dernière mise à jour de boot camp!

Edit ==> et je confirme pour les drivers : problème avec l'isight résolu, problème avec la prise casque résolu (elle n'étaignait pas les HP et le mode optique etait constemment allumé) !!! l'aide pour le clavier est pratique malgré le fait qu'il subsiste encore quelques bourdes...

Sinon, je me trouve en ce moment au Québec pour une durée de 4 mois (je reviens en france le 20 décembre ^^). J'y suis pour mes études en multimédia! Je suis parti avec mon macbook pro que je crève à la tache a coup de photoshop, dreamweaver, illustrator, flash et compagnie mais il tient le coup sans spécialement chauffer. Disons que ça rame un peu malgré le Go de ram car ce sont des application Power PC mais il faut voir ce que je lui demande!! Sinon je m'en sors bien de tous les côtés et à part le graveur de DVD un peu hasardeux, son manque de ports USB, je ne recontre AUCUN problème!!!

C'est un ordinateur vraiment parfait pour de longs voyage car tout un confort y est installé! J'ai ma webcam, mon clavier lumineux, mon micro, un trackpad vraiment pratique de par sa taille et sa possibilité de scroller, une prise d'alim qui m'a évité de lui faire faire de la chute libre.... tout un tas de gadget qui seuls seraient insignifiant mais qui à eux tous procurent un certain confort!!! Et pourtant en 3 mois avec énormément de temps passé dessus (mes études ne me laissent pas le choix!), il me surprend toujours!

Petite précision : Apple ne m'a pas payé pour diffuser ce post :rateau: Non sérieusement j'ai lu beaucoup de critiques négatives sur cet ordinateur, et actuellement il me semble pouvoir prétendre que j'en ai fait une utilisation assez intensive et surtout très diverse et ce, sans problèmes! Je pense qu'il mérite à être connu pour les utilisateurs comme moi!

Ben chez moi ça marche pas; il bloque au moment de commencer réellement l'installation ("apputer sur Entrée" pour continuer): quelle que soit la touche enfoncée (entrée pour installer, R pour récupérer une install ou F3 pour quitter), rien ne se passe.

Est-ce du au fait qua j'ai un Core2Duo?
Le MBP Core 2 duo fonctionne avec bootcamp. Tu utilises bien XP SP2?

Bonjour j'ai moins aussi un petit probleme.

Je viens d'acheter le dernier MacBookPro 17" et j'ai voulu installe hier Windows XP via bootcamp (principalement pour jouer je pense).

Le partionnement a marche nickel. J'ai grave les drivers sur un dvd vierge (je n'avais pas de CD sous la main). J'utilise la derniere version de bootcamp (celle paru fin octobre je crois). Enfin, j'ai lance la procedure d'installation.

L'installation de Windows SP2 en elle meme a tres bien marche (enfin toujours aussi lente mais bon). Comme on peut s'y attendre a la fin, le windozs n'est pas beau et il faut installer les drivers.

1er essai : la procedure commence et d'un coup l'ordi freeze. Et quand je dis freeze, je ne rigole pas. J'ai attendu 40 min et rien de rien. La barre ne bougeait pas. Ayant l'habitude de plantage dans le temps de Win, je reboot violemment. Grosse erreur. Win ne boot plus. Il me demande tjs si je veux passer en mode sans echec ou pas mais je ne peux pas changer car mon clavier n'est pas reconnu.
Solution : retour mac. on efface la partition windows et on recommence.

2eme essai : ca marche deja bcp mieux l'installation des drivers. Pas trop a partir du DvD. Mais j'ai copie le fichier de driver sur le disque dur et ca marche. J'ai quand meme du m'y prendre en 2 fois (ca avait plante). Ca prend un peu de temps par contre et lorsque la carte son est installe, je remarque qqch d'embetant.
Mon ordi freeze de temps en temps completement. SI un son arrive au moment du freeze, j'ai le bip en continu pendant le freeze.
Si je veux bouger le souris, elle s'arrete. En gros je peux pas faire grand chose. Le freeze est assez frequent et genant car sur 1 min, mon ordi reste freeze plus de 30s.

Je me demandais si certains d'entre vous ont eu l'experience de freeze comme ceux la.

AH oui j'oubliais, je n'avais aucun freese avant d'installer les drivers. Et apres l'installation, j'ai encore des peripheriques non reconnus.

PS: desole pour les accents, je vis aux states actuellement.

Bonjour j'ai moins aussi un petit probleme.

Je viens d'acheter le dernier MacBookPro 17" et j'ai voulu installe hier Windows XP via bootcamp (principalement pour jouer je pense).

Le partionnement a marche nickel. J'ai grave les drivers sur un dvd vierge (je n'avais pas de CD sous la main). J'utilise la derniere version de bootcamp (celle paru fin octobre je crois). Enfin, j'ai lance la procedure d'installation.

L'installation de Windows SP2 en elle meme a tres bien marche (enfin toujours aussi lente mais bon). Comme on peut s'y attendre a la fin, le windozs n'est pas beau et il faut installer les drivers.

1er essai : la procedure commence et d'un coup l'ordi freeze. Et quand je dis freeze, je ne rigole pas. J'ai attendu 40 min et rien de rien. La barre ne bougeait pas. Ayant l'habitude de plantage dans le temps de Win, je reboot violemment. Grosse erreur. Win ne boot plus. Il me demande tjs si je veux passer en mode sans echec ou pas mais je ne peux pas changer car mon clavier n'est pas reconnu.
Solution : retour mac. on efface la partition windows et on recommence.

2eme essai : ca marche deja bcp mieux l'installation des drivers. Pas trop a partir du DvD. Mais j'ai copie le fichier de driver sur le disque dur et ca marche. J'ai quand meme du m'y prendre en 2 fois (ca avait plante). Ca prend un peu de temps par contre et lorsque la carte son est installe, je remarque qqch d'embetant.
Mon ordi freeze de temps en temps completement. SI un son arrive au moment du freeze, j'ai le bip en continu pendant le freeze.
Si je veux bouger le souris, elle s'arrete. En gros je peux pas faire grand chose. Le freeze est assez frequent et genant car sur 1 min, mon ordi reste freeze plus de 30s.

Je me demandais si certains d'entre vous ont eu l'experience de freeze comme ceux la.

AH oui j'oubliais, je n'avais aucun freese avant d'installer les drivers. Et apres l'installation, j'ai encore des peripheriques non reconnus.

PS: desole pour les accents, je vis aux states actuellement.
hm, le problème du mbp C2D est qu'il possède une piece spécifique(à lorigine de son retard en passant) et on ne sait rien de sa fonction. tes plantage viennent peut être de là. Pour le moment sur mon mbp 15" C2D, j'ai aucune problème de ce coté là.

Pour la carte son, si tu arrive à l'identifier tu pourrais aller sur le site du constructeur et essayer leur driver. cela peut être une solution.

Merci. J'ai reessaye de lancer mon Windows hier. Et la miracle, plus aucun freeze. Tout etait mega fluide.

Je comprend pas trop ce qui a pu se passer. On pourrais croire que cela provient d'un rebootage de l'ordi pour finir d'installer les derniers drivers. Mais apres les freewe, j'avais reboot au moins 4 fois pour bien etre sur de l'installation des drivers.

Enfin bon ca marche. Mais j'aime pas ne pas savoir pourquoi.

Merci. J'ai reessaye de lancer mon Windows hier. Et la miracle, plus aucun freeze. Tout etait mega fluide.

Je comprend pas trop ce qui a pu se passer. On pourrais croire que cela provient d'un rebootage de l'ordi pour finir d'installer les derniers drivers. Mais apres les freewe, j'avais reboot au moins 4 fois pour bien etre sur de l'installation des drivers.

Enfin bon ca marche. Mais j'aime pas ne pas savoir pourquoi.

j'ai eut tellement de trucs bizarres avec windows, que maintenant j'évite les noeuds au cerveau en cherchant le pourquoi du comment. :D

salut,

je viens de mettre avec succès xp sur mon macbook via boot camp
ca marche très bien, j'ai un vrai pc entre les mains
:-p
j'ai un petit soucis, c'est que les symboles @ et > sont inversés sur mon clavier
si j'appuie sur la touche > j'ai un @ à l'écran et inversement.
j'ai vu qu'un site propose à la vente (sic) un logiciel qui permet d'optimiser le clavier pour le macbook sous windows corrigeant cela notament.
Je voulais savoir si cette manipulation pouvait être faite facilement et si oui comment...
Merci !

salut,

j'ai un petit soucis, c'est que les symboles @ et > sont inversés sur mon clavier
j'ai vu qu'un site propose à la vente (sic) un logiciel qui permet d'optimiser le clavier pour le macbook sous windows corrigeant cela notament.
Je voulais savoir si cette manipulation pouvait être faite facilement et si oui comment...
Merci !

A moins de bien connaître la mécanique de windows au niveau du clavier. je ne vois pas comment corriger ce problème facilement

as tu regarder les options du driver/logiciel d'apple?

salut,

Merci !

Jette un coup d'oeil ici...