Bootcamp et les portables Apple : Questions/Rponses

c'est clair moi j'ai du formater car d'un coup (sans rien toucher :siffle: ) plus de clavier ni de souris même trackpad (je n'est rien toucher au drivers apple) bref win sur un mac ou pc c'est la merde :hein: je l'aime mon os X

ps: Tarul bravo pour ta promo, j'ai pas encore eu le temps de te le dire...

Bon le retour des trucs chelou. Mon Windows marche parfaitement au taff et quand je rentre chez moi, ca redeco***.

Je me demande si Windows n'est pas sensible au champ magnetique.

Bon le retour des trucs chelou. Mon Windows marche parfaitement au taff et quand je rentre chez moi, ca redeco***.

non, mais sensible a l'amour que l'on peut(ou pas ^^) lui porter, ce n'est pas impossible :siffle:

bonjour,

je me demandais comment faire pour que lecran de demarage propose sur quel disque dur demarrer. je veux dire de maniere automatique, sans avoir a appuyer sur le bouton option.

mathias

Si quelque chose était sensible à un/des champs magnétiques dans ton ordi, ça ne peut être que matériel, donc c'est pas windows.
Maintenant je dois dire que j'ai eu des problèmes similaires avec mon MBP C2D :
Tout marche bien chez moi... et dès que je le branche ailleurs, j'ai les freezes que tu décris par intermitance, sous windows.
Venant du PC je ne m'étonne plus de rien avec cet OS mais là ça tient du voodoo :D
Je me demande si ça ne viendrait pas plutôt d'un problème de tension. Après tout si on y réfléchit bien c'est la seule chose qui peut varier d'un endroit à l'autre ! :hein:

Si quelqu'un a une idée de l'origine du problème, vos contributions pour faire avancer le shmilbili... sheumeuleume... le problème sont les bienvenues :p

Bah... une séance d'exorcisme? :D :D :D

Salut à tous,

j'ai un petit problème à l'installastion (réinstallation) de windows par bootcamp sur mon macbook 1° génération : l'installation se lance, mais je reste bloqué sur le choix "installer windows touche entrée, réparer touche R, quitter F3", j'ai l'impression que mon clavier n'est pas reconnu, donc je ne peux rien faire, seulement éteindre avec le bouton Power. Ce qui me fait dire que mon clavier n'est pas reconnu c'est que d'une part j'ai appuyé sur toutes les touches et rien ne se passe et que d'autre part les diodes de verrouillage du pavé numérique ou des majuscules ne s'allument pas, comme si rien ne se passait lorsque j'appuie dessus.
Si quelqu'un a eu et résolu ce problème ce serait très sympa de sa part de me dire comment passer cette étape cruciale.
Merci à tous.

Salut à tous,

j'ai un petit problème à l'installastion (réinstallation) de windows par bootcamp sur mon macbook 1° génération : l'installation se lance, mais je reste bloqué sur le choix "installer windows touche entrée, réparer touche R, quitter F3", j'ai l'impression que mon clavier n'est pas reconnu, donc je ne peux rien faire, seulement éteindre avec le bouton Power. Ce qui me fait dire que mon clavier n'est pas reconnu c'est que d'une part j'ai appuyé sur toutes les touches et rien ne se passe et que d'autre part les diodes de verrouillage du pavé numérique ou des majuscules ne s'allument pas, comme si rien ne se passait lorsque j'appuie dessus.
Si quelqu'un a eu et résolu ce problème ce serait très sympa de sa part de me dire comment passer cette étape cruciale.
Merci à tous.

tu as bien essayé avec un windows XP SP2?

Non :rose:
Merci Tarul, désolé !

Ceci dit je me pose une question : je n'ai pas souvenir d'avoir un cd d'install de sp2 et pourtant j'avais déjà installé windows sur mon macbook. Il n'y a pas un moyen de contourner cette contrainte ?

Nicolas

P.S. j'ai trouvé, bref.
Merci Tarul en tout cas, je n'avais vraiment pas pensé à cette sp2

Déjà que grace à une faille spacio-temporelle l'heure n'est plus la même quand on reboote sous Windows... :D :D

Déjà que grace à une faille spacio-temporelle l'heure n'est plus la même quand on reboote sous Windows... :D :D

cela peut s'expliquer que l'horloge de mac os X est peut être à l'heure GMT, ce qui n'est peut être pas le cas sous windows. On observe le phénomène avec des pc ayant un multiboot avec linux si ce dernier est à l'heure GMT. :)

Salut à tous,

Merci à tous.

Il faut enlever toutes les périphériques USB avant de lancer l'installation.
J'ai eu le même problème avec une Mighty Mouse connectée au MacBook, je l'ai enlever puis rebooter la machine et le clavier refonctionne.

bonjour,
est-il possible d'échanger des données de mac vers xp directement sans passer par un peripherique exterieur avec bootamp???????
merci.

3 solutions :

utilisation de macdrive, soft payant windows capable de lire les partitions(peu sécurisé puisque c'est windows qui peut aussi intervenir sur ta partion mac)

passage par un vm de parallels, tu démarre xp par paralllels et tu profites du glisser-déposer.

dernière solution et gratuite, ton windows doit être formater en fat32 à l'installation. Ainsi mac os X sera capable de lire et d'écrire sur la partition windows

Pour ceux qui voudraient se lancer dans l'installation de Vista via Bootcamp sur Macbook, voilà où j'en suis arrivé :

Tout est désormais reconnu : Bluetooth, Wifi, Audio, mapping clavier, Mighty mouse BT, iSight (encore que je crois que j'ai pas installé le bon driver, à confirmer).

Il ne me manque plus qu'à trouver comment gérer le trackpad et tout sera ok.

PS : ce que j'ai fait est totalement légal, je dispose de bêtas RC1 et 2 ainsi que des clés d'activation correspondantes (avant qu'un modo ne morde :D :D )

J'ai gentillement fait la mise a jour de Bootcamp sur mon Macbook pro... mais helas windows n'est plus content du tout... le systeme s'ouvre assez normalement sauf qu'une fois arriver sur le bureau... plus moyen d'acceder au menu "demarer" : c'est génant !!!
Pour les logiciels ils s'ouvrent mais plantent en moins de deux !!! GRrrr !!!
Allez dites moi que je n'ai pas besoin de TOUT reinstaller !!! allez !!!

Merci d'anvance !!! ;-)

J'ai gentillement fait la mise a jour de Bootcamp sur mon Macbook pro... mais helas windows n'est plus content du tout... le systeme s'ouvre assez normalement sauf qu'une fois arriver sur le bureau... plus moyen d'acceder au menu "demarer" : c'est génant !!!
Pour les logiciels ils s'ouvrent mais plantent en moins de deux !!! GRrrr !!!
Allez dites moi que je n'ai pas besoin de TOUT reinstaller !!! allez !!!

Merci d'anvance !!! ;-)

voila pourquoi j ai pas fai cette mise a jour j en est besoin pour bosser.. formatage Patibulaire :(