Bootcamp et les portables Apple : Questions/Rponses

Bonjour

Avec la nouvelle version de Parallel Desktop (la 3188) , on peut utiliser une partition de

Bootcamp , mais peut on faire l'inverse ?

Merci

Et le fil épinglé consacré aux questions sur Parallels alors ? :mad: On déplace.

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà installé Vista via Bootcamp sur un MacBook 2,0 GHz ?
Est-ce que l'aero fonctionne correctement ?

Merci d'avance.

Oui mais,
Pour récupérer les drivers, tu as besoin de mac os si tu veux récupérer la mise à jour de bootcamp et l'installer. Surtout qu'ils viennent juste de sortir, on ignore si ils sont de bonnes qualité ou pas.
J'hesite vraiment à proceder de cette facon vu que mon disque dur principal est lui aussi rempli comme pas possible (impossibilité de garder deux os) parce que mes problèmes software ne se regleront pas de si tot.

J'hesite vraiment à proceder de cette facon vu que mon disque dur principal est lui aussi rempli comme pas possible (impossibilité de garder deux os) parce que mes problèmes software ne se regleront pas de si tot.

il te reste une seconde solution sans détruire ton windows(il sais faire ça tout seul). Si tu as un disque dur externe (6Go mini en gros), tu peux installer mac os X, et de là faire ton cd de driver.

alut,

je voudrais savoir si mon MacBookPro 1,83Ghz avec un DD de 80 GO dt il reste 54Go et 512 de mémoire peut supporter Vista intégrale ou Vista Basic...

et savoir combien de place il me prendrais si je l'installais avec Bootcamp

merci d'avance

Après c'est une histoire de priorité.
Serait-il possible de créer une partition basée sur l'espace disque libre d'un disque dur ntfs externe en usb dans le but d'installer Vista dessus ? Bootcamp ne s'occupe que du partitionnement et de la création du disque de drivers finalement ?

Serait-il possible de créer une partition basée sur l'espace disque libre d'un disque dur ntfs externe en usb dans le but d'installer Vista dessus ? Bootcamp ne s'occupe que du partitionnement et de la création du disque de drivers finalement ?

Cela ne marchera pas, Vista ne permet pas son installation(pas sans refaire le cd) sur un disque externe, seul mac os et les unix libre le permettent.

Bonjour, étant nouvel utilisateur d'un Mac, j'ai fait une petite erreur lors de l'installation du BootCamp. J'ai 2 partitions et j'aimerais en faire qu'une seule pour ré-installer le tout. Cependant, même sur le CD de Mac osX, il est possible de partitionner, mais pas faire l'inverse. Je me suis renseigné et il y aurait iPartition (environ 40$ can). Avant de faire l'achat, je me demande s'il n'y aurait pas une autre solution!!

PS, excluant la carte vidéo x1600 (j'aurais aimé plus fort), je ne suis que surprit par la simplicité et beauté du Mac! J'ai hâte de travailler avec ça!

merci à l'avance!!

Bonjour, étant nouvel utilisateur d'un Mac, j'ai fait une petite erreur lors de l'installation du BootCamp. J'ai 2 partitions et j'aimerais en faire qu'une seule pour ré-installer le tout. Cependant, même sur le CD de Mac osX, il est possible de partitionner, mais pas faire l'inverse. Je me suis renseigné et il y aurait iPartition (environ 40$ can). Avant de faire l'achat, je me demande s'il n'y aurait pas une autre solution!!

PS, excluant la carte vidéo x1600 (j'aurais aimé plus fort), je ne suis que surprit par la simplicité et beauté du Mac! J'ai hâte de travailler avec ça!

merci à l'avance!!

Salut et Bienvenue dans l'univers mac et sur MacGé :coucou:
tes deux partitions, tu en as une créée avec bootcamp ? si oui, tu peux utiliser ce dernier pour supprimer cette partition
tu pourras ensuite en créer par la suite ;)

C'est ce que j'ai lu, cependant, quand je veux ouvrir BootCamp, il me dit qu'il ne peut pas s'ouvrir, car ça lui prend une seule partition complète pour s'ouvrir ... ou qqchose comme ça.

Il y aurait une autre façon de l'ouvrir?

C'est ce que j'ai lu, cependant, quand je veux ouvrir BootCamp, il me dit qu'il ne peut pas s'ouvrir, car ça lui prend une seule partition complète pour s'ouvrir ... ou qqchose comme ça.

Il y aurait une autre façon de l'ouvrir?

la seconde partition d'où vient elle? L'as tu créé par bootcamp ou par un autre moyen?

Oui je l'ai créé avec Bootcamp... mais bon j'ai mal installé Windows. J'avais pas continué à lire les 2-3 pages plus loin dans de manuel d'instruction et j'ai installé la partition F... lol, je pensais qu'en installant la partition en C allait mal fonctionner. Bref, il a formaté en NTFS et depuis ce temps je ne peux utiliser Bootcamp...

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà installé Vista via Bootcamp sur un MacBook 2,0 GHz ?
Est-ce que l'aero fonctionne correctement ?

Merci d'avance.

Je pense que ton macbook pourrait faire tourner vista mais avec quelque difficulé tout de même surtout si tu n'a que 512 de ram...et puis sans carte graphique aussi...ça tournera peut-être avec des effets d'aero en moins.

alut,

je voudrais savoir si mon MacBookPro 1,83Ghz avec un DD de 80 GO dt il reste 54Go et 512 de mémoire peut supporter Vista intégrale ou Vista Basic...

et savoir combien de place il me prendrais si je l'installais avec Bootcamp

merci d'avance

J'ai testé vista integrale sur un mac book pro 2.16Ghz ça tourne niquel et ça prend 12 Go de place! c'est du intégrale lol...Mais tu auras peut-être ta quantité de ram qui va te ralentir l'utilisation de vista.

Je pense que ton macbook pourrait faire tourner vista mais avec quelque difficulé tout de même surtout si tu n'a que 512 de ram...et puis sans carte graphique aussi...ça tournera peut-être avec des effets d'aero en moins.

J'ai testé vista integrale sur un mac book pro 2.16Ghz ça tourne niquel et ça prend 12 Go de place! c'est du intégrale lol...Mais tu auras peut-être ta quantité de ram qui va te ralentir l'utilisation de vista.

Pour Vista, on recommande 1go de ram(comme pour Tiger), pour la partie Aero elle utilise normalement la puissance de la CG. Dans le cas de macbook, la ram utilisé par la CG est pompé sur la ram principale. donc tu auras réellement 1go-256ram(ou moins, c'est selon la configuration du driver)

Et au niveau des drivers XP pour Macbook, y'a un progrès suffisant qui mérite la mise à jour ? Par exemple : Le driver audio a-t-il été amélioré ? Offre-t-il un meilleur son dans les hauts parleurs intégrés ? Active-t-il enfin le "Stéréo Mix" dans l'enregistrement et le contrôle des entrées pour la lecture ? (histoire d'avoir un retour temps réel sur le micro, comme n'importe quel PC le permet)
Et au niveau des drivers graphiques, un boost de performance ?

D'autres améliorations de "confort" faisant vraiment la différence ?

Voire pourquoi pas - soyons fou - une gestion un peu plus efficace de la batterie ? (sérieuse perte d'autonomie sous XP par rapport à OS X)

Pour Vista, on recommande 1go de ram(comme pour Tiger), pour la partie Aero elle utilise normalement la puissance de la CG. Dans le cas de macbook, la ram utilisé par la CG est pompé sur la ram principale. donc tu auras réellement 1go-256ram(ou moins, c'est selon la configuration du driver)

Donc, a priori, si mon Macbook a 2Go de Ram, la CG va utilisé une partie de cette mémoire et ne sera donc pas limitée à 64Mo ... c'est ça ou ai-je mal compris :confused:
Si c'est ça, ça devrait le faire pour faire tourner vista avec aéro, non ?

Donc, a priori, si mon Macbook a 2Go de Ram, la CG va utilisé une partie de cette mémoire et ne sera donc pas limitée à 64Mo ... c'est ça ou ai-je mal compris :confused:
Si c'est ça, ça devrait le faire pour faire tourner vista avec aéro, non ?

D'après le retour de certains possesseurs, la CG prend entre 64 et 224mo de ram sous XP, en fonction de l'utilisation de windows.

La GMA est qualifiée pour aero.

Merci de ces précisions ... ça m'aurait ennuyé de devoir opérer un "switche contre nature":rolleyes: (ben oui, mac addict depuis 10 ans, mais aujourd'hui je dois enseigner Windows et Office à mes élèves, alors, faut bien que je pratique ...)