Bootcamp, gros soucis iMac 2011

Fletcher02

Membre confirmé
16 Octobre 2011
21
0
35
Bonjour,

Je viens de recevoir mon iMac 27" i5 3.1 ghz / 4go / 1to / 6970m, de toute beauté, sous mac os X lion, vraiment très belle machine (et très heureux pour une première !).

Ayant succombé aux charmes de Star wars The Old Republic, je m'installe une petite partition bootcamp, fait l'install des drivers Apple, je met a jour bien propre mes drivers graphique jusque la impeccable sauf que j'ai noté une certaine lenteur avec le superdrive.

Je vais pour tenté une installation de MW3, l'installation se lance et après 2minute, le temps que le débit se stabilise, le programme m'annonce 2h ! Deux heures d'installation via les DVD !!

Oui mais le problème c'est que quand j'ai une installation en cours (un dvd dans le superdrive, sous windows) la machine est d'une lenteur absolument horrible, rien que l'ouverture du navigateur entraine un " Ne repond pas " sur le programme.

Je m'en remet a vous, avez vous déjà rencontrer ce type de problème ?

Merci d'avance,

François.

Bonjour,

Merci de prendre le temps de m'aider. Non, a ce jour je n'ai effectué aucune mise a jour bootcamp puisque l'utilitaire m'indique :

Bootcamp v4.0.

Bootcamp v4 est l'assistant d'installation windows que tu utilises sous mac.
Je te parle de bootcamp que tu exécutes sous windows.

Merci, j'essaye sa ce soir et je vous tiens au courant (j'ai un gros doute, mais il semble avoir lancer ses deux mises à jours .... avec tout ce que j'ai tester .. :) )

Dernière édition par un modérateur:
J'ai justement Lion.

J'ai aussi re télécharger les deux fichiers et executé dans l'ordre :

- Le premier : " Bootcamp 3.2 necessite 3.1, veuillez télécharger etc ... "
- Le second : " Votre système ne requiert pas de mise a jour "

:S

J'ai justement Lion.

J'ai aussi re télécharger les deux fichiers et executé dans l'ordre :

- Le premier : " Bootcamp 3.2 necessite 3.1, veuillez télécharger etc ... "
- Le second : " Votre système ne requiert pas de mise a jour "

:S

S'il te mets cette réponse, c'est que ça doit être bon ...

J'ai tiré cela de l'aide de Bootcamp 4

http://support.apple.com/kb/HT3986?viewlocale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/HT4818?viewlocale=fr_FR#2

Quelles sont les nouveautés proposées dans Boot Camp 4.0 pour OS X Lion ?

Distribution de logiciel électronique
Utilisez l’Assistant Boot Camp pour créer un CD ou un média USB, afin d’installer les derniers gestionnaires de Boot Camp sur votre ordinateur. Vous devez vous procurer les gestionnaires les plus récents disponibles chaque fois que vous installez Boot Camp.
Assistance pour le programme d’installation de Windows 7 ISO
Installez Windows à l’aide de votre propre disque d’installation ; si vous possédez un ordinateur Mac sans lecteur optique, utilisez un lecteur flash USB contenant une image ISO de Windows 7 téléchargée sur le site Microsoft. L’Assistant Boot Camp propose de créer cette image sur les ordinateurs gérés.
Mise à niveau ou « nouvelle » installation de Windows sans utilisation de l’Assistant Boot Camp
Si vous souhaitez seulement mettre à niveau la version de Boot Camp ou de Windows sur votre partition Windows, n’utilisez pas l’Assistant Boot Camp. Choisissez plutôt Aide > Centre d’aide dans le Finder et recherchez « Mise à jour de Boot Camp » ou « Mise à jour de Windows ».

Dernière édition par un modérateur:
C'est exactement ce que j'ai utilisé pour installer mon 7.

Par contre, j'ai parcouru différent tuto sur le net concernant bootcamp pour voir si j'avais pas sauté une étape, on voit souvent qu'on peut rebooté sur seven via mac os x dans le menu " Demmarage" présent dans les préférences système.

Or moi, il voit bien le disque Macintosh HD, mais la partition bootcamp, il ne la voit pas ! Par contre sous Windows, avec l'assistant bootcamp je peux rebooté sur mac os x en 2 clic.

Bon je pense que le soucis vient tout simplement du Superdrive. J'ai tenté une installation de machine virtuelle windows 7 avec un dvd de 7 tout ce qui a de plus officiel, donc disque parfaitement OK, il a mis plus d'une heure pour lancer et terminé la decompression des fichiers seulement.

J'ai l'impression qu'il tourne au ralenti, on l'entend pas, il ne "bosse" presque pas. L'installation c'est tout de même bien passer mais trèèès longue.