Bootcamp & Leopard

Xanj

Membre enregistré
7 Février 2008
2
0
Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum.
Je viens q'acquérir un macbook il y a peu, et j'aimerais actuellement installer bootcamp afin de pouvoir dualboot avec XP (*pas taper*) histoire de pouvoir faire du C#, et de pouvoir continuer à jouer à Ragnarok Online. Je pensais utiliser la partition directement dans le cas d'applications 'lourdes' et simplement VMWare Fusion dans le cas d'applications 'légères'.

Hors voilà, j'utilise donc l'assistant Bootcamp fourni par Leopard, celui-ci me partionne le disque (jusque là, tout est ok). Puis, me dit d'insérer un cd d'installation, toujours ok, et ensuite reboot. J'arrive donc là a l'utilitaire d'installation d'XP en 'msdos-like'. Cette partie ce déroule nickel, et il me dit de reboot. Ce que je fais en appuyant sur 'enter'.

C'est là qu'arrive le problème, si je redémarre sur le disque, rebelote, il me fait l'installation msdos-like d'xp, + demande de reboot. Si je boot sur la partition window$, kaboum, erreur disque et je peux pas poursuivre l'installation.

Du coup, impossible d'installer bootcamp et XP :/

Quelqu'un aurait-il une idée de comment résoudre ce problème?

Merci d'avance,

Xanj

Bonjour,

Ton Xp est une version avec SP2? Car si ce n'est pas le cas cela peut poser problème. J'avais essayé avec une version SP1 et j'avais quelques problèmes à l'installation. Depuis que j'ai installé avec le SP2 plus aucun soucis, ça marche nickel.

Bon courage à toi!

Bonsoir bonsoir,

merci pour ces réponses.

Donc, tout d'abord, oui, Xp est un SP2. ;)

Ensuite, j'ai lu les différents topic 'similaires' proposés par le forum quand j'ai eu fini d'écrire et de poster mon message, mais je n'ai pas trouvé de réponse 'concluante'.

Et enfin, j'ai résolu le problème comme suis :

Problème ou symptôme

Si vous essayez d’installer Microsoft Windows XP sans tout d’abord formater une partition, le message d’avertissement suivant s’affiche sous Windows XP :

« Appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer du CD. Erreur disque. Appuyez sur une touche pour redémarrer. »
Produits concernés
  • Mac OS X 10.5 Leopard
  • Boot Camp 2.0
  • Windows XP (toute version)
Solution

Une fois que vous avez créé une partition Windows dans Boot Camp 2.0 sous Mac OS X 10.5, puis avez redémarré depuis le disque d’installation de Windows XP, n’oubliez pas de formater la partition Windows avant de poursuivre le processus d’installation de Windows XP.
Important : n’utilisez pas l’option « Conserver le système de fichiers tel quel (aucune modification) ».

Obtenu sur le site Apple après avoir effectué une recherche Google (
Faut croire que j'avais mal zieuté les résultats avant de poster ce topic :rose:)