BootCamp partition inconnue

Disons si tu préfères :

- 1° > --> démarrer sur le clone (même pas mis à jour) pour utiliser commodément son «Terminal» et poster aisément les tableaux des partitions (pour vérifier si tout est en ordre après recréation du Fusion Drive) ;

- 3° récupération de la sauvegarde Time Machine (à jour) à destination du volume vide du nouveau Fusion Drive.​

[J'ai tendance à penser "clone" > parce que je j'utilise que des clones en sauvegarde > et jamais Time Machine.]
 
Je vois que tu as démarré en mode Recovery.

Est-ce que tu n'avais pas un clone sur lequel tu pourrais démarrer ou est-ce que je confonds avec un autre fil ?
 
Sinon > est-ce que tu as toujours ta clé d'install de «Sierra» ? - si oui > tu démarres dessus > tu lances le «Terminal» > tu commences par repasser la commande :
Bloc de code:
diskutil cs list
> ce qui te permet de sélectionner et de copier dans le presse-papier par ⌘C l'UUID AEB166AB-53FF-405F-AC9D-89D2AC169CB3 du Logical Volume Group (en haut de tableau).

Cela fait > tu passes la commande :
Bloc de code:
diskutil coreStorage deleteLVG AEB166AB-53FF-405F-AC9D-89D2AC169CB3
où tu colles par ⌘V l'UUID en fin de commande.

L'opération finie > tu repasses un :
Bloc de code:
diskutil list
et tu postes un cliché du tableau ici.
 
Alors tu peux tenter ce que j'ai décrit au message #119 à partir d'un démarrage en mode Recovery (⌘R).

J'ai un doute sur la possibilité de détruire le Fusion Drive à partir de ce démarrage > parce que les « booters » des bandes CoreStorage sont supprimés en même temps > et il se trouve que la Recovery HD du HDD (disk1s3) tient lieu de « booter » elle aussi.

=> tu verras bien : essaie et poste le tableau si ça a marché ; sinon dis si ça a échoué.
 
- 1° Alors tu passes les commandes (l'une après l'autre) :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume free null disk1s4
diskutil eraseVolume free null disk1s5
diskutil resizeVolume disk1s2 0b
  • qui vont supprimer les partitions 3 & 4 du HDD > puis récupérer leur espace libéré à la partition n°2.
----------

- 2° Cela opéré > tu passes la commande (attention aux espaces !) :
Bloc de code:
diskutil coreStorage createLVG FUSION disk0s2 disk1s2
  • qui va créer les bases du nouveau Fusion Drive > en affichant en fin de tableau l'UUID du nouveau Logical Volume Group XXXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXXXX > tu le sélectionnes et par ⌘C tu le copies dans le presse-papier.
----------

- 3° Tu termines les opérations par la commande :
Bloc de code:
diskutil coreStorage createLV XXXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXXXX jhfs+ "Macintosh HD" 100%
(où tu colles par ⌘V l'UUID à sa place exacte dans la commande - attentions aux espaces !)
  • qui va créer le Volume Logique du Fusion Drive > formater un système de fichiers jhfs+ > et monter un volume Macintosh HD.
----------

- 4° Il te reste à repasser (l'une après l'autre) les 2 commandes :
Bloc de code:
diskutil list
diskutil cs list
et à poster des clichés des 2 tableaux retournés > histoire de voir si tout est en ordre.
 
Éteins de force ton iMac (pression continue sur le bouton "Power") > puis represse le bouton "Power" pour le re-démarrer > en tenant pressée la touche "alt" de manière à rebooter sur ta clé.

Dans le «Terminal» > passe les 2 commandes :
Bloc de code:
diskutil list
diskutil cs list
et poste les 2 tableaux > que je vois où tu en es.
 
Donc rien ne s'est passé.

Tu peux abréger les choses ainsi -->

- 1° tu passes (la 2è à complétion de la 1ère) les 2 commandes :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ HDD disk1
diskutil coreStorage createLVG FUSION disk0s2 disk1s2

- 2° puis la commande :
Bloc de code:
diskutil coreStorage createLV XXXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXXXX jhfs+ "Macintosh HD" 100%
(dans laquelle tu remplace mon XXXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXXXX par un copier-coller de l'UUID du Logical Volume Group que tu as récupéré à la fin du retour d'affichage de la commande précédente)

- 3° cela fait > da capo :
Bloc de code:
diskutil list
diskutil cs list
et tu postes les 2 tableaux.
 
sur la dernière commande; XXXXXXX.... does not appear to be a valid Core Storage Logical volume Group UUID or name

mauvaise saisie je recommence la derniere commande

ca coince sur la dernière commande j'ai beau revérifier..
 
Dernière édition par un modérateur:
Il ne faut pas que tu tapes mes XXXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXXXX dans la commande > mais à la place exacte l'UUID qui a été affiché dans la fenêtre du «Terminal» en sortie de la commande précédente :
Bloc de code:
diskutil coreStorage createLVG FUSION disk0s2 disk1s2

Si tu es coincé > passe tout de suite les 2 commandes :
Bloc de code:
diskutil list
diskutil cs list
et poste les 2 tableaux > je te dirais ce que tu dois taper exactement.