Bootcamp pour 7 dispos !

Mais si je comprends bien, il faut d'abord passer à Snow Leopard pour utiliser BootCamp 3.0 et c'est seulement à partir de là qu'on peut utiliser cette version "BootCamp 3.1 64bit.exe" depuis Windows 7 pour mettre à jour les pilotes.

C'est ça?

Et si on veut utiliser Windows 7 via BootCamp 2 et Leopard??

hum, j'avais deja installer 7 sur mon mac avant les pilotes, j'ai juste fais une MàJ apple depuis win, et installer directe dessus, ensuite, il faut evidement redemarrer... et c'est bon, tout est OK

Le fichier telechargé est un EXE donc exécutable sous Windows uniquement.

Je dirais qu'il faut mettre le fichier sur une clé usb, par exemple, puis démarrer le Mac sur Windows et une fois arrivé à Windows, aller lancer le fichier EXE depuis la clé USB pour mettre à jour les pilotes sur Windows.

Attention à bien utiliser le bon fichier de mise à jour. Le lien donné par MacInside correspond à une version 64 bits de Windows 7. Il existe un AUTRE fichier pour la version 32bits de Windows 7 (voir la news sur les actualités de MacG)

---------- Nouveau message ajouté à 10h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h10 ----------

3 fautes dans une phrase si courte.... c'est le Macinside comme on l'aime! :D

Il eut fallu écrire: 274 Mo à récupérer là :zen:

VIsiblement j'ai branché mon cerveau et j'ai fait ce que tu me conseilles avant de lire ton post ... Je teste tout ca de suite !!!
J'ai pas encore intallé 7 donc ca va me prendre du temps !!!
A plus et merci

Je ne sais pas trop quoi pensé ... J'ai installé, normalement, mais je sais pas si les derniers pilotes fonctionnent, bien sur, le multitouch, lui ne marche pas chez moi ...
Quelqu'un d'autre a déjà essayé ???

J'édite, il fallait faire le réglage dans les paramètres ... Donc tout marche nickel pour l'instant, j'ai pas encore eu le temps de faire le tour de 7 ...

Par contre maintenant c'est sous Windows que je suis perdu ... Si quelqu'un à la solution pour le rétro-éclairage du clavier ne s'active pas au démarrage de 7 ca m'arrangerais aussi ...

hum, j'avais deja installer 7 sur mon mac avant les pilotes, j'ai juste fais une MàJ apple depuis win, et installer directe dessus, ensuite, il faut evidement redemarrer... et c'est bon, tout est OK

Pas de souci de profil colorimétrique depuis la MAJ ?
J'ai 7 depuis un moment et je tournais avec les anciens drivers bootcamp mais depuis la mise à jour le profil des couleurs est monstreux: toutes les couleurs ultra pétantes et saturée... quelque soit les teinte. à vomir :(

Finalement, je n'aurais pas du mettre à jour. D'autant plus que je ne sais pas trop comment faire pour récupérer les anciens profils.

Pas de souci de profil colorimétrique depuis la MAJ ?
J'ai 7 depuis un moment et je tournais avec les anciens drivers bootcamp mais depuis la mise à jour le profil des couleurs est monstreux: toutes les couleurs ultra pétantes et saturée... quelque soit les teinte. à vomir :(

Finalement, je n'aurais pas du mettre à jour. D'autant plus que je ne sais pas trop comment faire pour récupérer les anciens profils.

Problème résolu en réinstallant les derniers drivers en date pour la GS 8800 (drivers version Desktop sur le site d'NVIDIA)

Bonjour tout le monde,

J'ai vu que cette mise à jour était sortie aujourd'hui alors je me suis dit que j'allais testé ça car j'attendais justement qu'elle sorte pour installer mon W7.

Ce que je ne comprends pas c'est que cette mise à jour n'apparaît pas du tout dans le menu "mise à jour de logiciels" du menu pomme.

N'ayant pas du tout encore utilisé Bootcamp, je dois donc me servir de la version installée par défaut avec SL, sans doute la 3.0, afin d'installer Windows puis mettre à jour Bootcamp depuis Windows ? Ca me parait un peu tiré par les cheveux non ?

Impossible de mettre directement à jour Bootcamp sous OSX et installer Windows ensuite avec une version à jour de Bootcamp ?

Je suis un peu perdu, si qqn pouvait m'éclairer ce serait très gentil, merci d'avance :)

Tu vas lire la news de MacG sur le sujet.

Tu y trouveras
- le lien pour télécharger la mise à jour de l'utilitaire BootCamp (en version 3.1) (utilitaire qui est un executable pour Windows et doit être lancé depuis Windows Visat avant de mettre à jour Vista vers Windows 7)
- les liens pour telecharger les mises à jour des pilotes permettant à Windows 7 de bien communiquer avec le matériel Mac (carte graphique, souris magic mouse, trackpad, isight etc, etc...). Ces mises à jour (une version pour Windows 7 32 bit, et une version pour Windows 7 64 bits), sont des fichiers EXE qui s'installent depuis Windows pour mettre à jour le système Windows une fois que celui-ci a été installé.

Bref c'est pas très clair, mais ce qui est sûr c'est que ce ne sont QUE des fichiers à executer depuis Windows. ILs ne concernent en rien MacOS X (et c'est sans dout pour ça qu'ils n'apparaissent pas dans MIse à jour logiciel de MacOS X)

et d'ailleurs, comme ça ne concerne pas MacOS X, je ne comprends pas pourquoi Apple indique qu'il faut utiliser Snow Leopard pour ces mises à jour...

Perso, j'ai téléchargé les pilotes mis à jour, j'ai installé 7 avec BootCamp, puis l'installation terminée, j'ai installé les pilotes téléchargés au préalable ...
Et ca marche visiblement ...

je confirme ce que dit Ikeke , l'étalonnage des couleurs est catastrophique avec le nouveau bootcamp 64bits sur mon MBP 17" récent (9600M GT la carte graphique) en Windows 7 64 bits en revanche j'ai l'impression qu'au niveau des perfs c'est mieux , y a pas moyen d'étalonner les couleurs manuellement ?
Vous auriez un profil pour les écrans des MBP ?

Ah ok alors je vais simplement utiliser l'assistant Bootcamp que j'ai depuis le début pour installer Windows, télécharger au préalable les pilotes mis à jour, les mettre sur une clé USB, lancer l'installation de Seven puis une fois celle-ci terminée installer les pilotes se trouvant sur ma clé USB directement depuis Windows...

Un peu bizarre quand même comme processus, j'aurais trouvé plus logique que tout soit automatique comme avec Vista par exemple... enfin je tenterais l'expérience un autre jour, là plus le temps ^^

Merci pour vos réponses en tout cas :)

bonsoir

J'ai ce message d'erreur quand j'essaye d'installer les drivers:

87795591.png

Est ce que vous pouvez m'en dire plus :confused:

Merci d'avance.

Edit: J'ai installé la version 64 bits.

je confirme ce que dit Ikeke , l'étalonnage des couleurs est catastrophique avec le nouveau bootcamp 64bits sur mon MBP 17" récent (9600M GT la carte graphique) en Windows 7 64 bits en revanche j'ai l'impression qu'au niveau des perfs c'est mieux , y a pas moyen d'étalonner les couleurs manuellement ?
Vous auriez un profil pour les écrans des MBP ?
Bonsoir,

Je n'avais pas réussi pour l'étalonnage.
Les performances sont effectivement meilleurs que précédement (+0,7 au score de perf graphique par rapport aux anciens drivers)

Pour corriger le soucis de saturation/colorimétrie, il suffit à priori de télécharger les drivers officiels sur le site de NVidia et de les installer en lieu et place de ceux installés par la maj (Les perfs restent inchangées, elle ne baissent pas par rapport aux drivers contenus dans la Maj). Lien vers les drivers Win7 64 bits pour ta carte => http://www.nvidia.fr/object/win7_winvista_64bit_196.21_whql_fr.html

Ca a fonctionné dans mon cas.

slurp236, j'ai eu un problème similaire ... Moi il me disait que mon fichier (téléchargé) était corompus, j'ai de nouveau téléchargé le pilote, et ca a marché nickel ...

J'aurais deux petites questions :

- comment fait on pour utiliser la webcam et le bluetooth sous 7 ?
- puis je utiliser mon clavier Apple Bluetooth sous 7 ?

Bonjour! J'avais essayé seven avec bootcamp avant la mise a jour... Le démarrage était très lent (2 min), est-ce que la situation s'est améliorée? En combien de temps boot votre seven? Merci