Bootcamp supprimer avec windows

supapopo

Membre enregistré
15 Octobre 2009
6
0
Bonjour, j'ai un gros soucis avec mon disque dur alors voila je vous explique

j'ai un macbook pro 5,3
avec une partition macosx et une autre bootcamp. Grâce a gparted (livecd) j'ai agrandie la partition bootcamp malheureusement pour moi je me suis aperçu, qu'après coup, qu'elle n'était plus bootable.

Ma solution a été de formater la partition bootcamp avec l'application "Utilitaire de disque" de snow leopard, j'ai ensuite inséré le CD de windows seven pour l'installer.

Au moment de la selection du DD d'installation, j'ai du formaté la partition bootcamp cependant windows m'afficha une erreur : impossible de formater le disque bootcamp.
J'ai donc décider, de supprimer la partition avec le cd windows et de la recréer, c'est a ce moment la que commence mon pb :

- Windows est incapable de créer une partition dans l'espace libre
- Snow leopard ne veut pas non plus créer de partition, que ce soit dans n'importe quels formats.

je me retrouve donc avec un espace libre de 60 GO inutilisable et de ce fait je n'en connait pas la raison , avez-vous déjà eu ce problème ? comment puis-je le résoudre?

La solution propre aurait été de supprimer la partition bootcamp avec l'utilitaire "bootcamp" et d'en recréer une autre, mais bon dans ma précipitation je ne l'ai pas fait.

tu n'arrives pas à supprimer la partition avec utilitaire de disque ? (tu sélectionnes ta partition et cliques sur le signe "-")

partition.png

Non le problème n'est pas la, la partition bootcamp a été supprimer avec l'install de windows seven lors du choix de la partition d'installation. Maintenant je me retrouve avec de l'espace libre non formatable, j'ai essayer tout les formats disponibles dans la liste "format"

dd.jpg

Et bien j'ai peur qu'il ne reste plus qu'à sauvegarder l'intégralité de la partition MacOs X sur un disque externe (avec CarbonCopyCloner par exemple), puis reformatter complètement le disque dur et enfin restaurer depuis la sauvegarde externe.

Ensuite relancer BootCamp pour créer une partition bootcamp de taille suffisante.

Oui....je pense que remy à raison.... :-(