Bootcamp sur DD interne?

thejameskiller

Membre enregistré
15 Mars 2008
1
0
Bonjour,
Je souhaiterais savoir (assez rapidement, c'est pour mes études) si il y a moyen d'installer Windows XP avec Bootcamp sur un disque dur interne autre que celui de base du mac. J'ai besoin d'XP pour pouvoir travailler avec 3DSMax.
Je possède un Mac Pro tout récent, voir config dans ma signature.

Merci

Le fait d'être pressé n'empêche pas de poster au bon endroit ;)

Il me semble quà son début, Bootcamp ne le permettait pas.

Bonjour,
Je souhaiterais savoir (assez rapidement, c'est pour mes études) si il y a moyen d'installer Windows XP avec Bootcamp sur un disque dur interne autre que celui de base du mac. J'ai besoin d'XP pour pouvoir travailler avec 3DSMax.
Je possède un Mac Pro tout récent, voir config dans ma signature.

Merci

Oui, avec un MacPro c'est possible (page 9 du manuel de bootcamp).

Je me demande si c'est pour installer ailleurs que sur le DD d'osx, pourquoi faut-il passer par Bootcamp ?
Tu insères le cd/dvd du windows & démarre dessus pour commencer ton installation où tu veux ( où tu veux.... non non non !!!! pas si simple, le winwin même version vista ne se veut pas sur un DD externe usb ni firewire !!!!)
Après quoi y aura la possibilité d'extraire les pilotes de Bootcamp...

Oui, avec un MacPro c'est possible (page 9 du manuel de bootcamp).

Hello,

Cette information est très interessante pour moi. Cela signifie que l'on peut, dans un MacPro, installer un disque dur en baie 2 ou 3 par exemple et le dédier à Windows ?

Serait-il possible que quelqu'un me confirme cette information ?

D'avance merci !

Len

Je me réponds à moi-même...

C'est tout bon j'ai trouvé l'info dont Divoli parlait et qui est tout à fait exacte : effectivement, en page 9 du manuel d'install de Bootcamp il est précisé qu'il est possible d'installer Windows soit sur une partition d'un autre disque interne (toujours dans le cas d'un MPro), soit carrément d'en dédier un entier pour l'installation de Windows.

Parfait!

Fantastique nouvelle en ce qui me concerne...

Len

Manuel de bootcamp (en anglais).

Je rappelle que, à partir de l'Assistant bootcamp, l'on peut soi-même créer le manuel en français et en format .pdf, plutôt que de l'imprimer.

Manuel de bootcamp (en anglais).

Je rappelle que, à partir de l'Assistant bootcamp, l'on peut soi-même créer le manuel en français et en format .pdf, plutôt que de l'imprimer.
Bonjour Divoli,
Je suis à la recherche d'une traduction du manuel de bootcamp-qui sur mon MBP 4.1 avec leo est en anglais-et tu sembles dire dans ton message du 25.03.08 qu'on peut le "créer" soi-même!
Mais comment?
J'ai fait une recherche sur le forum macgé et je trouve cet unique post sur le sujet.
Merci.

Bonjour Divoli,
Je suis à la recherche d'une traduction du manuel de bootcamp-qui sur mon MBP 4.1 avec leo est en anglais-et tu sembles dire dans ton message du 25.03.08 qu'on peut le "créer" soi-même!
Mais comment?
J'ai fait une recherche sur le forum macgé et je trouve cet unique post sur le sujet.
Merci.

Salut,

1) Tu lances l'Assistant Boot Camp,
2) Dans la fenêtre qui apparait, tu cliques (tout en bas) sur le bouton "Imprimer le guide d'installation et de configuration",
3) Une première fenêtre d'impression apparait, tu cliques sur "OK",
4) Une deuxième fenêtre d'impression apparait, tu cliques sur "PDF" et tu sélectionnes "Enregistrer au format PDF...",
5) Dans la fenêtre qui apparait, tu donnes un nom au fichier (par défaut "Boot Camp") et une destination (par défaut le dossier "Documents"), puis tu cliques sur "Enregistrer".

Quand c'est fait, plus qu'à aller chercher le fichier (qui s'ouvre avec Aperçu ou Adobe Reader).

(Penser à quitter l'Assistant Boot Camp.)

Attention: le manuel sera dans le langue utilisée par l'OS. Si tu utilises OS X en anglais, le manuel sera en anglais. OS X étant multilingue, il suffit de basculer son système en français dans les Préférences Système.

Ou alors envoie-moi une adresse e-mail valide (via ma boite de messagerie sur MacG) et je te l'envoie en français.

Dernière édition:
J'ai Mac OS X sur un disque de 500 gigas dans le Macpro et un disque de 320 gigas où est installer Vista.
Ca tourne impeccable :up:

Seul petite contrariété, le mac perd un peu la boule de temps en temps au boot et démarre sur le disque de Vista. Mais c'est rare.

Réaffirmez donc le choix du disque dans les Préférences Système | Démarrage si cela arive :)

Merci Divoli de m'avoir envoyé par e-mail le manuel en français puisque mon mac refusait de me fournir un texte en français.Effectivement sans une lecture attentive dudit manuel on risque une fausse manoeuvre avec à la clef une partition mac endommagée.

Parallèlement à cette "étude" du manuel j'ai cloné ladite partition (comme sauvegarde) et je me suis lancé.

Tout a bien fonctionné.Un double boot impeccable,avec un leopard comme avant (donc parfait) et un windows vista qui au premier abord m'impressionne: il est...beau (pardon
sur un site mac de proférer une telle grossièreté).

J'ai choisi le 32 bits mais sur windows j'ai eu une mise à jour Boot Camp de forte taille.

Mais rassurez-vous les amis: je mourrai sur un mac os.

Merci à tous.

Merci MamaCass.Grâce à la revue où tu est collaboratrice,j'ai enfin la date et le jour dans la barre
de menu.

Malheureux ! Écrit pas des trucs comme ça, tu vas ramasser un coup d'boule :casse:... d'ailleurs c'est fait :D

:love: MamaCass :love: :coucou:

• J’aime
Réactions: MamaCass
Parallèlement à cette "étude" du manuel j'ai cloné ladite partition (comme sauvegarde) et je me suis lancé.

Maintenant, tu peux également sauvegarder ta partition Bootcamp contenant Windows avec Winclone (freeware), sous la forme d'un clone (non démarrable). L'avantage est qu'il n'est pas nécessaire de réserver une partition pour ce type de sauvegarde, qui se conserve comme n'importe quel fichier (par contre il faut que le DD hôte soit au format HFS +, quand tu voudras l'utiliser pour restaurer).

http://www.cuk.ch/articles/3699

Merci Divoli,c'est formidable;mes lectures sur le forum ne m'avaient pas laissé entrevoir
un moyen si simple (semble-t-il,je m'avance éventuellement un peu vite) de sauvegarder
sa partition Boot Camp.
J'ai 2 fois cloné mon clone de sauvegarde (sur un mac PPC,avec SuperDuper) :c'estsimple
et miraculeux.

Winclone est très simple à utiliser et les sauvegardes se font facilement. Ce logiciel est en anglais (comme SuperDuper!, d'ailleurs) mais tu peux suivre avec l'article que je t'ai indiqué.

Winclone est très simple à utiliser et les sauvegardes se font facilement. Ce logiciel est en anglais (comme SuperDuper!, d'ailleurs) mais tu peux suivre avec l'article que je t'ai indiqué.
Bonjour,

Je viens de faire mon premier backup avec Winclone.Effectivement c'est simple.

Le "retour d'expériences" des macusers qui ont restauré montre-t-il que Winclone est aussi
fiable que SuperDuper?

Si c'est le cas l'univers Apple est vraiment génial.