Bootcamp sur un MBPR 15

Maxoubx

Membre actif
14 Septembre 2010
635
17
Bordeaux
mxsphere.fr
Bonjour a Tous

Je possédais un MBP 15 de 2011 et je devais énormément utiliser bootcamp.
Même pas de Vm possible donc démarrage sur W7. Le problème c'était la batterie une catastrophe et le mac était tout le temps a fond, il chauffait énormément et les ventilateurs étaient a fond
J'ai du repartir sur un Pc portable 17 en 2012

Pour 2013, bien-sur je vais attendre la révision de juin mais j'aimerai savoir déjà si sur votre Macbook Pro Retina de 2012 l'utilisation de bootcamp :confused: ?

au niveau de :

• La chauffe?
  • L'autonomie :)
  • Le support des pilotes ( usb, carte graphique, etc...)
  • W7 ou W8 ? (lequel utilisez-vous)
  • Le bruit

Merci à vous !

Bonjour, j'ai un MBPr depuis aout 2012 et j'utilise Bootcamp avec W7 pour jouer et utiliser mes logiciels de MAO.

- La chauffe?

C'est effectivement un peu plus chaud que d'habitude sur OSX mais rien de grave, cela reste largement acceptable. Par contre pendant les jeux c'est assez chaud mais c'est la même chose sur OSX.

- L'autonomie

Je n'ai rien remarqué sur ce point là, ça m'a l'air semblable à ML.

- Le support des pilotes ( usb, carte graphique, etc...)

Parfait, jamais eu de problèmes ( je joues directement sur des jeux installés sur un DD en USB 3 ).

- W7 ou W8 ? (lequel utilisez-vous)

Je crois que W8 n'est pas encore pris en charge par Bootcamp, ou alors pas la totalité des drivers. Je te conseille donc W7.

- Le bruit

Aucun soucis.

Sur mon 13 pouces Retina aucune différence en terme de bruit/autonomie entre ML et W7 via bootcamp.

Effectivement l'ordinateur en mode bureautique/internet est à peine plus chaud sous Windows (2˚C de plus en vérifiant les sondes avec le logiciel Speedfan), mais j'ai l'impression que c'est du à une gestion différente de la ventilation sous Windows par rapport à ML (sous Windows les 2 ventilateurs sont à 1800 rpm, alors qu'au "repos" sous ML ils sont à 2000 et 2154rpm).

En charge c'est identique, même niveau sonore, températures similaires..

Par contre essaie de te procurer un lecteur dvd externe pour l'installation de Windows, j'ai essayé en créant un disque USB (clé USB ou disque externe) et je n'ai jamais réussi l'installation.

Merci pour ces retours,

j'avais un lecteur DVD externe depuis mon Premier MBP car j'avais déjà eu le soucis pour l'installation. Par contre ça m’embête un peu le non support encore de Windows 8 vu que je bosse très souvent dessus