Bootcamp sur un SSD externe malgré le Fusion Drive 3TB?

Tu peux déjà essayer deux choses:
1) Lorsque tu as le message non bootable device, ça peut vouloir dire que tu n'as pas fait l'étape du BCDBOOT. Tu peux vérifier?
2) Essaie d'autres ports USB et vois si le disque apparait.

Sinon, je ne sais pas quels sont les éventuels problèmes d'incompatibilité en contrôleurs USB. J'ai peut-être eu beaucoup de chance d'avoir un matériel qui fait que ça marche sans aucun souci...

Je viens de m'acheter un Seagate Thunderbolt Freeagent, j'ai hâte de voir ce que va donner l'installation et surtout l'utilisation de windows.
En tout cas merci Bleep car tu as réussi à trouver LA solution pour mon MBP !

Bonjour BleepToBleep et merci pour ton tutorial en anglais "Install Windows 7 or 8 on an external USB3 or Thunderbolt drive without using bootcamp " c'est très bien fait.

Malheureusement, dans mon cas, cela coince au STEP 4, au moment de booter sur le HD qui n'est pas reconnu comme un "bootable device" par l'iMac , j'ai l'erreur classique sur écran noir : "no bootable device - insert boot disk and press any key".
J'ai pourtant appliqué la procédure à la lettre (et 2 fois, sur 2 PC différents), sans problèmes ; et oui j'ai bien passé avec succès l'étape du "BCDBOOT" !

Pour info: j'ai fait cela avec un HD WD 2,5" 500 Go, un PC portable avec Windows 7, une version originale de WIN 7 Ed Familiale Premium en DVD ,acheté bien entendu, et un iMac Late 2012 27" Core i7, 3To Fusion Drive, 24 Go RAM.

Voilà, je ne sais plus quoi faire pour obtenir un HD externe qui boote sans soucis sur mon iMac pour faire tourner Windows 7. :confused:
Si tu peux me venir en aide ou si quelqu'un a une solution complète pour ce problème je l'en remercie 1000 fois par avance.

Pour apporter de l'eau au moulin de moebius80 , j'ai exactement le même type de bug (écran bleu puis redémarrage).

Voici ma chronologie d'opérations :
1) Suivi à la lettre des opération de Bleeptobleep
2) Utilisation d'un HD Western Digital 500 Go (déjà utilisé au format Mac puis PC auparavant)
3) Utilisation d'un imagex (?? je ne sais pas lequel , je vérifierai)
4) Utilisation d'un Windows 7, 64 bits , DVD Original acheté en boutique.
3) Au moment du boot sur iMac (Step 4), plantage, disque non bootable
"No bootable device ...." etc

Je recommence donc sur un autre HD Externe (le Lacie Porsche Design 500 Go).
Même procédure ....et là
Oh miracle, le disque boote bien , Message "Starting Windows" , l'installation semble commencer et...non, écran bleu , puis redémarrage automatique,
puis après il me propose le menu avec le mode sans Echec.

Conclusions :

1) le type de HD externe y fait un peu je pense dans le succès de l'opération.
2) peut être le changement de port USB aussi
3) imagex, il faut que je teste un autre effectivement,
4) fichier ISO Windows, j'en ai pas d'autres, mais honnêtement ça me ferait mal au "biiip"
que ça ne marche pas avec un original !!!
5) la RAM ah, la RAM, j'ai vu vos différentes configurations dans vos échanges et peut être bien que ça peut être un facteur car en ce qu'il me concerne j'ai exactement le même iMac late 2012 que vous sauf que j'ai .... 24 Go de RAM (2*4 originales iMac + 2*8 CORSAIR).

Voilà, vous savez tout, maintenant si vous avez des propositions pour faire solutionner ce plantage je vous écoute.

Cordialement,

J'ai tenté également de créer sur une clé USB 3 un Windows bootable, en suivant scrupuleusement les étapes du tutoriel de BleepToBleep, mais au moment de passer à l'étape 4 impossible de démarrer depuis la clé USB (il ne la voit simplement pas au démarrage quand je presse ALT). Une idée?

Moi, ayant cherché depuis quelque mois, j'ai vraiment avancé en ayant trouvé sur un forum anglophone la méthode pour faire fonctionner un BootCamp en externe (complètement fonctionnel).

Cela concerne les supports de stockage :
- en Thunderbolt pour ma part (Disque dur simple avec un convertisseur Goflex Thunderbolt)
- et aussi en usb 3.0 (n'ayant pas encore essayé, je vous laisse voir)

La méthode est très simple :

Tout d'abord, téléchargez Winclone (freeware)=> Le lien <= (sur votre OS principale)

Si vous avez déjà une partition boot camp fonctionnel, c'est parfait.
Si non, il faut créer une partition boot camp sur l'HDD interne au Mac (nécessaire)

1. Préparer la partition -externe- de votre disque dur, de préférence plus de 25 Go (espace minimum réquis par BootCamp)

2. Démarrez sur Bootcamp -interne - et faite une vérification de la partition, pour les erreurs de disque (F8 ou F10 sinon, allez dans les outils de windows pour faire un rédémarrage avec vérification de la partition)

4. Redémarrez sous Os X -interne- puis ouvrez winclone, et créez l'image du système de bootcamp sur le disque dur interne (cela sauvegarde en intégralité le disque dur BootCamp -interne- et même son BootMBR).

5. Après que Winclone ai fini de créer l'image de BootCamp -interne-, supprimez la partition Bootcamp -interne- de votre Mac.

(étape nécessaire car votre Mac ne fera aucune différence entre le MBR du BootCamp -interne- et -externe- ce qui créera un conflit entre les deux partition, le mac reconnaitra la partition interne par défaut)

6. Rouvrez Winclone, et déployez l'image BootCamp sur la partition externe de votre disque dur. (personnellement mon disque dur à été reconnu directement en Thunderbolt)

Voilà,
cela fait déjà quelque jours que j'utilise cette partition, et c'est un pur régal !

Amusez vous bien !