Bootcamp + Windows 7: problème d'affichage

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonsoir,

Je viens de tester bootcamp avec Windows 7 mais je ne peux obtenir le plein écran sur mon ACD, ou alors à la résolution du MBP.

Je n'arrive pas à monter la résolution de mon ACD au dessus de celle de mon MBP, j'ai bien deux écran mais point barre.

En fait par défaut le second bureau est bien reconnu, c'est un ACD et il porte le nom "Cinema"

Mes paramètres : :
- Affichage : 2. Cinéma
- Résolution: 1680*1050
- Orientation: paysage
- Affichage multiples: Etendre le bureau à cet affichage.

Maintenant, malgré cela, je n'ai pas un affichage sur l'ensemble de l'ACD.

Une idée ? Merci.

Personne :confused:

Bonjour !

Je pense que le probleme reste au niveau des drivers graphiques ...
alors voici un petit tuto fais pour un ami, et qui marche très bien (tu n'a juste qu'a regarder la partie des drivers carte graphiques :))

1-Démarrez l’assistant Bootcamp (Applications -> Utilitaires).

2-Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions afin de créer une nouvelle partition.

3-Définissez une taille pour la nouvelle partition Windows puis cliquez sur « Partitionner ».

4-Une fois la partition finis, insérez le DVD de W7 et cliquez sur « Commencer l’installation ». Votre MAC va donc redémarrer et commencé l’installation.

5-Suivez les instructions d’installation et choisissez « Custom (Avancé) » pour choisir la partition.

6-Dans la liste, sélectionnez la partition « BOOTCAMP » puis « Options de disque (Avancé) » et cliquez sur « Format » afin de formater la nouvelle partition en FAT32 ou NTFS. Il ne reste plus qu’à lancer l’installation et patienter quelques minutes (plusieurs redémarrages …).

7-Une fois l’installation terminée et que votre W7 est prêt, insérez le DVD de Mac OS X (Leopard) afin d’installer la version 2.1 ou supérieur de BootCamp (ou a partir de ce lien : http://www.apple.com/downloads/maco...pdates/bootcampupdate21forwindowsvista64.html ).

8-Si l’assistant d’installation ne démarre pas automatiquement, ouvrez votre « Poste de travail » puis le lecteur DVD, double-cliquez sur le fichier setup.exe et suivez les instructions à l’écran.

Si l’installation refuse de démarrer en affichant une erreur 2229 :
A -Copier le contenu du DVD Mac OS X sur votre disque dur (par exemple C:/Bootcamp).
B - Télécharger et installer un éditeur de fichier MSI comme Orca (http://www.cnetfrance.fr/telecharger/en/superorca-39356285s.htm).
C - Avec Orca, ouvrez le fichier « BootCamp.msi » (ou BootCamp64.msi pour la version 64bits de W7) situé dans le répertoire « Drivers/Apple ».
D – Dans la colonne de gauche « Tables », sélectionnez « LunchCondition » et effacez-la (à partir du menu Tables--> Drop Table …).
E – Enregistrez votre fichier puis relancer l’installation de BootCamp.

9-Après redémarrage :
Si la carte graphique n’est pas installée : Dans le répertoire du DVD BootCamp/Drivers/Nvidia, installer « NVidiaMobileSetup.exe » (ou NVidiaMobileSetup64.exe pour la version 64bits de W7).

Si la carte son n’est pas installée : Télécharger et installer le fichier Vista_R209.zip (http://www.opendrivers.com/driver/2...2.09-windows-vista-x32-x64-free-download.html ).
Terminez avec une mise-à-jour complète de W7 et le tour est joué.
tiens moi au courant !

Merci pour cette réponse mais les drivers de la carte graphiques son bien présents.

Salut !

j'ai le meme problème initial, mais je n'arrive pas a m'en sortir seul, car une cascade de probleme s'enchaine !

J'ai un macbook pro, mac os x 10.5.8 leopard, windows seven par vmware.

1er probleme : au moment ou j'insere le cd de mac os x, la lecture automatique me propose :
- installation a distance de mac os x, ou bien
- un partage de cd ou dvd,
tout ca en me parlant d'un macbook air alors que j'ai un macbook pro.
La seule solution que j'envisage est que je me sois planté de cd d'installation en prenant ceux d'un macbook air et pas pro (cds retrouvés dans le grenier par un ami, a distance, etc...) mais ca metonnerait franchement.

2eme problème : quand j'explore le cd mac os x il me met le fameux message probleme de package, erreur 2229

3eme problème : je veux donc utiliser superorca pour faire les manips suivantes, mais au moment d'installer orca, ca merde encore :
ERROR !! SuperOrca is not allowed to run on WinNTx. Setup Aborted!

j'en ai compris que super orca n'etait pas compatible avec W7.

J'ai aussi winrar, qui peut ouvrir les fichiers msi, mais je n'arrive pas a faire le rapprochement entre la manip a faire sur orca et son equivalent sur winrar.

comme vous voyez, je comprends pas grd chose aux machines virtuelles, pourtant je m'accroche.

Si vous pouviez m'aider a installer ces foutus drivers bootcamp, ca serait assez cool.

ps: comment je peux savoir quelle est ma version de W7 ? 32 ou 64 bits

merci

Je ne sais pas si tu as vraiment le même problème que moi, du moins initialement car tu n'en parles pas mais je sais que tu pollues ce topic avec d'autres points au lieu d'en créer un toi même :mad:

Oui mais comme cela fonctionne pour d'autres sans problème je pense qu'il est possible que ce soit le cas pour moi.

Merci de l'idée :)