Mac Pro Booter à partir d'une clé USB sur Mac Pro de 2006

Bonjour,

De mémoire, mon ancien Imac de 2007 ne pouvait pas démarrer en usb mais seulement en firewire. L' usb n'était pas reconnu au démarrage, mais seulement par le système (10.5 à l'époque).

Faut dire que booter sur de l'usb 1... Il faudrait être maso! :D

Faut pas rêver, tu n'auras pas les optimisations matérielles, surtout au niveau graphique. Mais ça fonctionne.

Tu ne risques rien à essayer.

Et le processeur du Mac doit faire tourner 2 OS simultanément, donc en aucun cas ça peut être aussi performant qu'un boot direct sur l'OS.
Ceux qui affirment l'inverse sont des doux rêveurs...

Je vais essayer et voir ce que ça donne... Tu as installé Linux Mint sur Parallel Destop ou une autre version de linux ?
C'est Ubuntu que j'ai installé (question d'habitude).
Par contre tu vas avoir un soucis.
Si tu restes en 10.7 tu ne pourras faire tourner que d'anciennes versions Parallels qui seront incapables de faire tourner les versions récentes Linux.
On tourne en rond.
VirtualBox serait peut être une bonne solution.

Tu ne risques rien à essayer.
Absolument : c'est ce que j'ai, LinuxMint sous Virtualbox; et l'avantage sur le dual boot est que tu as en même temps ta session linux et ta session OSX. Mais c'est sur que côté performances pures tu va y perdre ne serait-ce que parce que tu rajoutes une couche logicielle. Cela dit j'ai Linux pour une raison inverse de TDOhm : un logiciel sur Linux et tous les autres sous OSX, donc mon linux est rarement sollicité.

Faut que je trouve une version antérieure de Virtual Box parce que là c'est pour 10.9... Pour linux, c'est surtout pour utiliser Chromium ou Firefox (firefox ne met plus à jour pour ma version 10.7.5 donc ça va devenir limite pour le net)...

Ce serait peut être un bon plan de passer la MacPro à Yosemite ou plus et de garder un 10.7 en VirtualBox pour LogicPro.
Voir ceci :

Ce serait peut être un bon plan de passer la MacPro à Yosemite ou plus et de garder un 10.7 en VirtualBox pour LogicPro.
Voir ceci :
Non, travailler en virtual box ne sera pas assez puissant, les plugs pour l'audio demandent énormément de ressources et je m'en sers de façon professionnelle non en dillettante o_O

Merci. Je suis étonnée pour El Capitan car chez Apple, ils m'ont dit que ma carte graphique (NVIDIA GeForce 7300 GT 256 MB) n'était plus compatible avec les nouveaux OS...

A mon avis, ils pensaient à Sierra qui sort demain, en te faisant cette réponse.
J'ai un MacBookPro de fin 2008 (livré d'origine avec Léopard MacOS X 10.5) et il tourne parfaitement avec El Capitan (avec 8 Go de Ram et un SSD de 1 To).
Par contre, il ne pourra pas passer à Sierra.

A mon avis, ils pensaient à Sierra qui sort demain, en te faisant cette réponse.
J'ai un MacBookPro de fin 2008 (livré d'origine avec Léopard MacOS X 10.5) et il tourne parfaitement avec El Capitan (avec 8 Go de Ram et un SSD de 1 To).
Par contre, il ne pourra pas passer à Sierra.

Non, j'ai bien précisé le modèle, Mac Pro de 2006... et de sa carte graphique d'origine... D'ailleurs, c'est spécifié dans le lien mis par jeanjd63 pour installer El capitan ;)

Ah oui exact... J'ai rien dit alors.

J'essaie le VM et voilà ce que j'ai au moment où il a ouvert linux mint : please use a kernel appropriate for your CPU, il faut x86-64 CPU et j'ai i686 CPU... Quelq'un sait où je peux changer le kernel...?

Oui, j'ai changé...

Par contre, ça merde complet, ça démarre bien et après ça bloque et j'ai une page avec plein de lignes et couleurs :(

Oui, j'ai changé...

Par contre, ça merde complet, ça démarre bien et après ça bloque et j'ai une page avec plein de lignes et couleurs :(
C'est pas si simple.
Il faut paramétrer aussi la carte vidéo.
Dans mes lointains souvenirs de Linux, j'avais choisi ubuntu pour pas mal de choses.

C'est pas si simple.
Il faut paramétrer aussi la carte vidéo.
Dans mes lointains souvenirs de Linux, j'avais choisi ubuntu pour pas mal de choses.

Rien pour paramétrer la carte dans VM, j'ai eu le même pb en faisant l'essai avec ubuntu 16.04 grrr... je me demande si c'est pas carte graphique qui pose souci (c'est la 7300 d'origine).

Rien pour paramétrer la carte dans VM, j'ai eu le même pb en faisant l'essai avec ubuntu 16.04 grrr... je me demande si c'est pas carte graphique qui pose souci (c'est la 7300 d'origine).
Dans la vm il faudrait choisir une carte graphique de base.