Borne airpor, rooter wifi et adresse MAC

intra

Membre actif
12 Février 2006
355
19
46
Palermo
grain2folie.free.fr
Salut vous tous,

je m'excuse tout d'abord si j'ouvre un nouveau fil mais la function recherche n'a pas su me donner une reponse correspondant a mon ca. Le voila donc. J'ai un rooter wifi sur lequel on se connecte a plusieurs. Pour empecher a n'importe qui de se connecter j'ai abilité un fonciton MAC filtrable qui permet la connection au cartes wifi dont les adresses mac sont specifié dans le rooter. Cette fonction attribue aussi une adresse IP a chanque adresse MAC (de facon automatique)

Or il se trouve che j'ai aussi une borne airport express e je voulais diffuser de la musique sans devoir a me deconnecter d'internet. Je pensais donc d'utiliser la fonctionalité "se connecter a un reseau existant" de ma borne. Evidemment pour permettre a l'airport express de se connecter il a fallu que je ajoute l'adresse mac de l'airpot lui meme dans la liste des adresse mac autorisées par mon rooter.

Au debut tout semblait marche de facon impeccable parce que en me connectant a mon reseau internet l'utilitaire de conf de la borne airport detectait la borne avec l'adresse IP attribué par mon rooter. iTune aussi semblait receptive parce que j'avais la possibilité de me connecter a mon airport. Les probemes sont arrivé quand j'ai essayé de me conencter vraiment. PAS MOYEN!!!. En plus le gestionair de la borne airport n'arrive pas a lire la configuration de la borne. C'est comme si la borde pouvait me voir mais moi j'ai pas le droit de communique. Je ne sais plus combien de fois j'ai reinitialisé l'airport et refait tout en faisant gaffe. La j'ai plus d'idée et vous

MERCI d'avance:zen:
 
salut,
c'est quel genre de routeur que tu as déjà ?


(tu as vu : "routeur", comme route, pas comme root....... :p
Sérieusement, un effort sur l'orthographe, ça peut aider ;) )
 
salut,
c'est quel genre de routeur que tu as déjà ?


(tu as vu : "routeur", comme route, pas comme root....... :p
Sérieusement, un effort sur l'orthographe, ça peut aider ;) )

Salut,
desolé pour l'orthogrape mais depuis que je suis a Berlin mon francais est doucemenet en train de se perdre. En plus sur un klavier allemand configuré en anglais je te racconte pas pour les accents:rose:. Bref ...m'en veux pas...

Mon router est le router fourni par l'equivalent de france telecom en allemagne (au moins je crois vu que je l'ai trouvé deja sur place).

Le voila:
[SIZE=-1]
T-Com Sinus 154 DSL Basic SE Modem

Merci encore pour ton aide.:)


[/SIZE]
 
Salut,
desolé pour l'orthogrape mais depuis que je suis a Berlin mon francais est doucemenet en train de se perdre. En plus sur un klavier allemand configuré en anglais je te racconte pas pour les accents:rose:. Bref ...m'en veux pas...

Mon router est le router fourni par l'equivalent de france telecom en allemagne (au moins je crois vu que je l'ai trouvé deja sur place).

Le voila:
[SIZE=-1]
T-Com Sinus 154 DSL Basic SE Modem

Merci encore pour ton aide.:)


[/SIZE]

As tu essayer de te connecter directement sur ta borne?(sans passer par ton routeur)

Pour voir si ta borne fonctionne en connexion directe.

C'est sur écrire en français sur un clavier allemand configuré en en anglais, ca doit pas être de la tarte. :D
 
As tu essayer de te connecter directement sur ta borne?(sans passer par ton routeur)

Pour voir si ta borne fonctionne en connexion directe.

C'est sur écrire en français sur un clavier allemand configuré en en anglais, ca doit pas être de la tarte. :D

Et oui c pas la fete...:D

La boner fonctionne bien ...au moi je crois. J'ai deja diffusé de la musique en me connectant au reseau de la borne et donc en laisson tomber ma connexion internet. Tout semble macher sauf que je ne sais pas pour quel etrange sortilege quand je lui di de se connecter a mon reseau wifi je vois la bonre mais je ne peu pas lui parler. ELLE BOUDE OU QUOI :confused:;):D??
 
Et oui c pas la fete...:D

La boner fonctionne bien ...au moi je crois. J'ai deja diffusé de la musique en me connectant au reseau de la borne et donc en laisson tomber ma connexion internet. Tout semble macher sauf que je ne sais pas pour quel etrange sortilege quand je lui di de se connecter a mon reseau wifi je vois la bonre mais je ne peu pas lui parler. ELLE BOUDE OU QUOI :confused:;):D??

je connais mal les airports, mais je pense qu'il doit avoir quelque chose qui bloque les communications.

as tu essayé de brancher ton airport directement en ethernet sur ton routeur?
 
Je vais essayer mais c pas ce que je voulais...Le router wifi est bien loi de ma chaine et l'idée etait de diffuser la musique et surfer sur internet au meme temps...Moi je pense que ca soit quelques chose lié au fait que j'utilise les adresse mac. Je vois meme ma borne sur non reseau mais j'arrive pas a me connecter.
 
Je vais essayer mais c pas ce que je voulais...Le router wifi est bien loi de ma chaine et l'idée etait de diffuser la musique et surfer sur internet au meme temps...Moi je pense que ca soit quelques chose lié au fait que j'utilise les adresse mac. Je vois meme ma borne sur non reseau mais j'arrive pas a me connecter.

rien ne t'empêche de faire le test en filiare+filtrage mac désactivé. Cela permet juste de vérifier que toute ton installation fonctionne en faisant des tests méthodique. pour arriver petit a petit au résultat souhaité. ;)