Borne Airport comme relais, incompatibilité?

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
815
17
Bonjour,
Voici le problème: à la base, un routeur D Link relié à deux Mac, sur OS 9 et X. Pas de problème pour l'accès réseau sans fil.
Pour étendre la coouverture, achat d'une Airport extreme, l'idée étant de l'utiliser comme relais.
Impossible.
Un installateur dit qu'il y a incompatibilité.
Une idée? Merci!!
 
Normalement avec l'Utilitaire d'Admin Airport, tu dois voir les 2 bornes non ?

Ce que tu fais, tu sélectionnes la borne AP, et tu mets configurer, là tu auras un bouton Options et normalement dedans, tu dois pouvoir lui dire d'agir en tant que borne relais. Tu changes l'option "Borne airport principale". Cela fonctionnera peut être.
 
bonjour

j'ai eu le meme probleme que toi mais avec deux airports extreme... et je pense avoir trouver la solution :)

en fait dans le logiciel Airport admin utility, tu as un onglet sur la droite qui s'appelle "WDS", c'est cette partie que tu dois configurer pour utiliser ta borne comme relais de ton routeur.

Le probleme est que je pense que l'installateur a raison et je ne ne sais pas si ca fonctionnera entre la borne extreme et ton routeur car j'ai du configure les 2 airport en meme temps et aussi donne l'adresse mac de la station principale ( en l'occurence le routeur dans ton cas ) a la borne extreme.

Entre 2 bornes extremes cela fonctionne bien en tout cas mais parce que les reglages se font en parallele sur la borne principale et sur les station relais.

La meilleure solution pour etendre ta couverture est de tirer un cable jusqu'a l'endroit ou tu veux placer ta borne et faire ca proprement... ou alors acheter une 2eme borne airport extreme que tu relie directement au routeur pour pouvoir activer le WDS entre les deux... ( mais un peu cher pour la deuxieme solution

cela dis si tu trouve autre chose ca m'interesse... bon courage

@ pluche