Borne d'Accès AirPort Express et ADSL

• Créateur du sujet Créateur du sujet Othon
  • Date de début Date de début

Othon

Membre actif
16 Novembre 2001
100
2
56
Bonjour,
desole si ma question vous parait stupide mais :
j'avais l'intention d'acheter la Borne Express pour partager ma connexion internet et ma bib Itunes mais j'ai divers questions. Tout d'abord ma config :
Ibook 600 OS X 10.2 et modem Ethernet Speed touch Alcatel.

Puis je en achetant en plus une carte air port ( extreme ou pas ??? ) acceder a internet en Wifi ?
J'ai aussi un PC sous XP avec une carte Wifi, peux il acceder a cette meme connexion, si oui en meme temps ?
J'ai l'intention d'acheter un imac, pourra t'il aussi partgaer cette connexion ( wifi ou ethernet en achetant un hub )

Merci de vos reponses.

Si le modem Ethernet est branché sur la borne Airport Express, tous les micros (jusqu'à 10) ayant une carte WiFi (Mac ou PC) pourront accéder à cette connexion ADSL (sans ajout de HUB supplémentaire!)

Par contre c'est l'age de l'iBook qui déterminera si c'est une carte Airport 11 Mbps ou Airport extrême (54 Mbps) qui doit être ajoutée.

pour l'iMac, si c'est un iMac récent, ce sera Airport Extrême.

Sur le PC, il suffit d'ajouter une carte WiFi 802.11b ou 802.11g

De toutes façon l'ADSL 1024, ça correspond à 1 Mbps... donc même un accès via une carte Airport normale, ça passe sans problème!

Merci bcp pour cette reponse....
Je pense donc que je vais me laisser tenter :D

Merci

Hello

Carte AirPort interne pour ton iBook 600, pas extrême. Sait juste que tu n'es pas obligé de mettre une carte Apple, histoire de faire une petite économie, voir news MacADSL.

applus

Mais Express marche avec Extrem uniquement?

vincmyl a dit:
Mais Express marche avec Extrem uniquement?
Non elle fonctionne aussi avec les cartes airport normales non extrême... par contre, il suffit qu'il y ait un ordi avec une carte 802.11b (11 MBps) pour que tout le monde se retrouve limité à ce débit.

Oui voila mais je trouve cette borne vraiment pas mal

r e m y a dit:
Par contre c'est l'age de l'iBook qui déterminera si c'est une carte Airport 11 Mbps ou Airport extrême (54 Mbps) qui doit être ajoutée.

De toutes façon l'ADSL 1024, ça correspond à 1 Mbps... donc même un accès via une carte Airport normale, ça passe sans problème!
(i) Quelle est l'interet de la carte airport extrem, par rapport a la carte airport normal... ?

(ii) Perso, j'ai un ibook 600 qui commence a se faire vieux (avec X.2.8) et une connexion adsl 512 (9telecom). j'envisage l'achat d'une borne airport express... dc elle est bien compatible avec la carte airport normal ?

(iii) Puis qu'elle est difference entre la borne aiport express, et les autres bornes, si ce n'est le prix (moitié moins cher :heu:), et le fait de pouvoir brancher du son dessus ?

(iv) J'ai une epson C64... et j'ai pas l'impression qu'elle soit compatible avec la borne airport express...:hein:... dites moi que j'ai tord !?!

nb : Je suis étudiant, je trimballe mon portable partout... son autonomie n'est plus que de une ou deux heure(s) ... dc si je veux pouvoir profiter d'airport (chez moa, et partout ailleur), j'envisage l'achat d'une nouvelle batterie. Mais une nouvelle batterie + une carte + un ipod (pour pouvoir dégager toute la musique que j'ai sur mon dd, et eventuellement sauvegarder quelques dossier dessus) + la borne = 700 Euros peut etre meme changer ma barette de 256Mo, par une barette de 512 (dc + 100Euros peut etre moins si j'arrive a vendre ma barette de 256)
je resent pas le besoin présent de changer de portable (c'est vrai que 15 Go de dd, 384Mo de ram, 8 Mo pr la carte graph,etc. c'est limite!), mais l'année prochaine je serais soit en fac de droit, soit a science po, donc tant que je peux faire du traitement de texte, du web, mail, mp3, divx, etc. c'est l'essentiel !!!

Cette année, mes finances me permettent soit d'améliorer mon ibook (+ ipod, + borne), soit de le changer pour un 14" (la config de base et rien d'autre a coté, dc pas d'airport, pas d'ipod, et seulement 256Mo de ram pendant un moment !). la premiere solution est peut etre la meilleure, mais je suis rétissant a l'idée d'améliorer une machine dépassé, pour la revendre un ans plus tard... vous en pensez quoi ? :confused:

Allez, je peux pas te laisser comme ça !
Voici donc quelques réponses / avis...
kasparov a dit:
(i) Quelle est l'interet de la carte airport extrem, par rapport a la carte airport normal... ?
Une carte Airport Extreme permet un débit théorique très supérieure (54 Mbps au lieu de 11). Mais, comme r e m y l'a dit, c'est le modèle de mac qui dicte quelle carte utiliser. En effet, les 2 cartes n'ont pas la même taille.
kasparov a dit:
(ii) Perso, j'ai un ibook 600 qui commence a se faire vieux (avec X.2.8) et une connexion adsl 512 (9telecom). j'envisage l'achat d'une borne airport express... dc elle est bien compatible avec la carte airport normal ?
Oui, la borne Airport Express (à la norme wi-fi 802.11g) accepte aussi les cartes au format 802.11g, celui employé par la carte Airport. Evidemment, dans ce cas, débit est limité à 11 Mbps.
kasparov a dit:
(iii) Puis qu'elle est difference entre la borne aiport express, et les autres bornes, si ce n'est le prix (moitié moins cher :heu:), et le fait de pouvoir brancher du son dessus ?
La limitation du nombre de machines se connectant au réseau sans fil est limité à 10 (au lieu de 50 pour une borne Airport Extreme) et il n'y a qu'une seule prise ethernet, mais selon un post de Goulven, cette prise peut servir soit de prise LAN, soit de prise WAN selon l'installation.
kasparov a dit:
(iv) J'ai une epson C64... et j'ai pas l'impression qu'elle soit compatible avec la borne airport express...:hein:... dites moi que j'ai tord !?!
La liste founie sur le site d'Apple n'est pas exhaustive. Dans le cas d'une imprimante récente, je suis confiant. Par exemple, j'ai une HP Deskjet 5100 : elle n'est pas dans la liste mais elle marche très bien sur ma borne Airport Extreme.
kasparov a dit:
...un ipod (pour pouvoir dégager toute la musique que j'ai sur mon dd, et eventuellement sauvegarder quelques dossier dessus)
Attention, en fonctionnement normal et je te déconseille de faire le contraire, la musique est juste -dupliquée- sur l'iPod. Elle ne disparatra pas du dd de ton iBook.

• J’aime
Réactions: kasparov
mouais mais 11 Mbps, c'est deja largement suffisant pour la majorité des connexion adsl (512 ou 1024k) ? alors pkoi 54 Mbps.... ?

concernant , l'ipod... je peux pas transférer tout mes mp3 dessus, et apres les virer de mon dd ? :eek: ho la deception... :hein:

kasparov a dit:
mouais mais 11 Mbps, c'est deja largement suffisant pour la majorité des connexion adsl (512 ou 1024k) ? alors pkoi 54 Mbps.... ?
Oui ! 11 Mbps suffit largement pour l'internet. 54 Mbps prend tout sont intérêt dans le cadre d'une réseau entre plusieurs machines pour la copie de fichiers, etc. Mais, dans ton cas, la question ne se pose pas ! ;)
kasparov a dit:
concernant , l'ipod... je peux pas transférer tout mes mp3 dessus, et apres les virer de mon dd ? :eek: ho la deception... :hein:
Ben, oui ! C'est comme ça ! Tu peux le faire en désativant la mise à jour auto et en organisant toi même la musique, mais dans c'est un peu risqué et ça doit poser quelques problèmes au niveau des listes de lectures, etc. Le mieux est d'aller pose la question dans un forum un peu plus adapté ;)

salut

je vais faire la question et la réponse plausible...

j'ai commandé la borne express pour un powerbook titanium avec airport 802.11b
je lis le premier test de la borne par ici et le gars a l'air de dire qu'il ne peut pas lire de musique en 802.11b ! en plus il ne veut pas regarder le manuel... cela dit, il est sur un réseau créé en mixte b/g, et apple ne spécifie pas qu'airtunes nécessite du 802.11g (mais juste du wifi) mais que le b ralentit le g... si tout est en b, ça marche ?

étant donné que l'apple lossless fait 714 Kbps, (enfin la moitié de 1411 Kbps) il n'y a pas raison que ça ne marche pas : adsl 1 + airtunes 1,5 < 11 Mbps de l'airport... et puis on a bien des stream 128 Kbps sur internet...

une idée ?
je crois qu'on attend les tests avec impatience, sur la base d'un réseau airport classique seulement...

je n'ai pas essayé avec mon réseau sans fil actuel qui ne fait pas internet mais seulement le réseau (cochonnerie intel plantogène sous win98, impossible à configurer sous xp)

bon a + je fonctionne sur reserve d'energie

je crois que j'ai lu quelque aprt que l'airport express, c'était fonction wi-fi OU fonction audio, mais en OU exclusif ...

hrsg a dit:
Hello

Carte AirPort interne pour ton iBook 600, pas extrême. Sait juste que tu n'es pas obligé de mettre une carte Apple, histoire de faire une petite économie, voir news MacADSL.

applus

quelqu'un peut confirmé... j'ai parcouru les news de macadsl.. mais nada !

Xocs a dit:
je crois que j'ai lu quelque aprt que l'airport express, c'était fonction wi-fi OU fonction audio, mais en OU exclusif ...
Je crois que tu fais allusion à la news de MacBidouille et on en parle sur MacG à la fin de ce sujet.
On parle plutôt de bridage routage/AitTunes, mais les avis et les témoignages divergent...

kasparov a dit:
quelqu'un peut confirmé... j'ai parcouru les news de macadsl.. mais nada !

ça m'intéresse aussi de savoir s'il existe une solution de remplacement à la carte airport devenue difficilement trouvable...

J'avais entendu parler de ça : clé usb Wireless 2,4 GHz DWL-122, mais bon c'est en externe. :rolleyes:

Malgré tout si quelqu'un peut confirmer que ça marche et nous dire ce qu'il en pense... :zen:

Quelqu'un a un e idée de la disponibilité en magazin sur paris de la borne airport express, question pour cexu qui n'ont pas commandé des le debut sur le store d'apple.