Bose Companion 3 Série 2

davdenice

Membre actif
7 Mai 2006
211
21
48
Royan
Hello à tous ! :)

J'aimerai connaitre votre avis sur les Bose Companion Série 2 :confused:

1009863_zo.jpg


Que valent-elles ? :confused:
Je ne trouve de test nulle part, di de comparatif.

Que valent elles par rapport aux JBL Spot et Spyro, sachant que les Bose coûtent 2 fois plus cher ? Merci :zen:
 
Bose, c'est un son assez"flatteur", avec des médiums très projetés et présents et des basses plutôt musclées. Du "gros" son quoi ...
Avec en prime une spatialisation en 5.1 qui (comme tous ceux qui se sont essayés à ce jeu) pas vraiment convaincante.
Mais pour être tout à fait honnête, pour un système audio branché sur un ordinateur, cela peut donner de très bons résultats.
C'est pour quel type d'utilisation ?
 
C'est pour écouter mes cd encodés en Apple Lossless :)
Et comme c'est noir, ça ira bien avec mon futur Macbook Black :love:
 
Ah ben si c'est pour la couleur c'est différent :D
Non, sérieusement, je ne pense pas que l'écart de prix par rapport aux JBL soit réellement justifié.
Mais pour ce genre de choix, il n'y a que tes oreilles pour te faire une idée.
Je serai toi, j'essaierai de trouver un revendeur pour les écouter. Je les avais écoutées à l'Apple expo sur le stand Bose, mais un salon informatique, c'est vraiment pas le bon endroit !!
http://www.bosefrance.fr/FR/fr/revendeur/index.jsp

(je crois qu'ils les ont à la Fnac)
 
Malheureusement, où j'habite, très peu de possibilités s'offrent à moi pour les écouter.
Il y a bien un revendeur Bose pas loin, mais il ne fait que de la Hi-Fi :mad:

Pour écouter de la musique, tu penses que les JBL Spot ou Spyro suffiront ? (disponibles en noir)

Une autre question : est-ce possible de brancher un Sounddock Bose sur un Macbook pour s'en servir comme enceinte ? Il existe en black :D et je l'ai dèjà entendu , et le son m'avait bien plu :love: (mais connecté à un iPod)
 
A mon avis les JBL sont largement sufffisantes.
Pour le SoundDock, je ne crois pas qu'il y ait d'entrée son. Il ne fonctionnera donc qu'avec l'Ipod. Mais je laisse ceux qui connaissent mieux ce produit être plus précis...
 
  • J’aime
Réactions: davdenice
Je suis allé cet après-midi chez le revendeur Bose de ma ville, qui avait l'air bien seul dans sa boutique.
Il les avait bien en vitrine, mais a refusé d'en faire une démonstration :rolleyes:, n'acceptant que de me faire écouter le modèle de la génération précédente :rolleyes:, et me disant que l'on ne peut brancher ces enceintes uniquement sur la prise audio, alors que je croyais que l'on pouvait la brancher aussi en USB, avec un logiciel ad-hoc développé par Bose.

Je ne sais toujours pas si je vais les prendre, mais si je les prend, je sais où je ne les achèterai pas :eek:
 
Tu as éventuellement la possibilité de les commander sur le web (je crois même qu'ils les vendent sur l'AS): tu as généralement 2 semaines pour les renvoyer si ça ne te convient pas.
Bose est tout de même une marque très réputée, même si les audiophiles purs et durs la regardent de haut... ;)
 
Personnellement je voulais brancher ma xbox360 sur mon écran d'ordinateur, sur lequel il n'y a pas d'enceintes intégrées; s'est donc posé le problème du son. C'est chez Boulanger que j'ai entendu parler des Bose ; vu qu'il fallait une sortie, j'avais le choix entre de vieilles enceintes 2.1 ou ces Bose...J'ai vite choisi ;)

Aucune déception, je l'ai essayé sur la télé, le tvix, le lecteur dvd, maintenant il remplace mes enceintes sur le PC pour tout ce qui est musique, film, ou autre, et j'ai juste à switch la prise quand je bascule sur la xbox... Et jouer à un call of duty ou un mass effect avec un son pareil, c'est le pied. ;)
 
:up:C'est EXTRAORDINAIRE! Je l'ai installé dans notre camionnette avec un inverseur de courant et ça bat TOUS les systèmes pour véhicules et s'il y a une party, je l'installe dans la maison en quelques 3 minutes! Si l'Américo-Eurotunnel était terminé, je conduirais du Québec jusqu'à Paris en écoutant se son, ça prendrais 3 jours et trois nuits pour faire le voyage. Je vais parfois au Mexique en écoutant 70% du trajet de la musique. N'hésitez pas à l'acheter, ça a du "punch" et chaque note et parole est très définie. Surtout que nous avons un accent par ici! Bon achat.:)
 
Je suis allé cet après-midi chez le revendeur Bose de ma ville, qui avait l'air bien seul dans sa boutique.
Il les avait bien en vitrine, mais a refusé d'en faire une démonstration :rolleyes:, n'acceptant que de me faire écouter le modèle de la génération précédente :rolleyes:, et me disant que l'on ne peut brancher ces enceintes uniquement sur la prise audio, alors que je croyais que l'on pouvait la brancher aussi en USB, avec un logiciel ad-hoc développé par Bose.

Celles qui se branchent en USB, ce sont les Companion 5 qui simulent un rendu 5.1. Les Companion 3 se contentent d'un branchement Jack classique. Pour écouter la différence, elles sont exposées côte à côte à la Fnac des Halles à Paris.
Opinion perso : les Companion 5 comportent un peu trop de medium à mon goût. Les Companion 3 sont plus homogènes, même si le caisson balance un peu trop de basses pour compenser la perte de medium.
En comparaison de ces deux kits Bose, mes Harman-Kardon Soundsticks procurent des aigues plus cristalins (c'est leur point fort), en revanche les Bose sont plus homogènes quelque soit les styles de musiques écoutés (le vendeur m'a laissé choisir les chansons sur le Macbook : Jamiroquai, Muse...) et surtout, les graves ne résonnent pas (défaut que je contaste de temps en temps sur les Soundsticks.
 
Achetées aujourd'hui je transmettrais un bilan rapide d'ici quelques jours si qqn est intéressé ! :)
 
Okay, pas de soucis. Je tacherais de mettre à jour mon site également. Tu comptes les prendre ? :)
 
J'hésite entre des Bose, les Focal XS (je suis allé faire une longue écoute et j'ai été un peu déçu, en particulier du souffle/ronronnement que l'on entend dès qu'elles sont sous tension), des M-audio…
Pour une écoute exclusivement musicale (pas de films).

Donc oui, tes impressions sur tes nouvelles enceintes, en particulier pour l'écoute musicale, m'intéressent.