Bose Companion 3 Série 2

J'hésite à me prendre des Bose Companion 3 ou les Focal XS.

Ayant revendu mes Soundstick 2, je recherche un kit équilibré avec les mêmes aigus cristallins.
 
Plus les Focal alors, crois moi ! :D
Bose, on est plus sur des basses que sur des aigus ! ;)
 
Je suis d'accord. :D
 
Mes companion II serie II sont du pur bonheur , j'ai eu un petit souci avec , j'ai attendu 3 semaines mais j'ai eu une paire neuve :p.
 
Plus les Focal alors, crois moi ! :D
Bose, on est plus sur des basses que sur des aigus ! ;)
J'apprécie pas mal les basses aussi. C'est ça le problème! Actuellement, j'ai resorti les ATP3 de mon placard car je ne supportais plus les aigus dégueulasses de mes MX5021. Et je suis comblé :):p

Si je pouvais trouver un kit qui me proposerait la même signature sonore que mes ATP3 mais peut être avec des aigus plus précis comme mes anciennes soundstick 2, ce serait l'extase :D
 
Tu n'as pas un magasin ou tu pourrais tester les deux paires ?
J'ai bien tenté iclg hier pour essayer les focal, mais j'ai pas osé monter trop haut le son.
 
Fais le ;).
Tu préviens le vendeur , après tout , c'est pas des enceintes de chez carrefour qui vont durer 1an que tu testes ;).

Lors de l'achat de mes bose (moins chères que tes choix) , j'hésitais avec les JBL créatures , je n'ai pas hésité à monter le son ;).
 
Fais le ;).
Tu préviens le vendeur , après tout , c'est pas des enceintes de chez carrefour qui vont durer 1an que tu testes ;).

Lors de l'achat de mes bose (moins chères que tes choix) , j'hésitais avec les JBL créatures , je n'ai pas hésité à monter le son ;).
Mais je pense plutôt les tester dans des magasins plus destiné à ce genre d'équipements. (genre cobrason)
 
Comme vous tous, j'ai pas mal hésité avant d'opter pour le kit Focal XS.
Tout d'abord, parce que j'ai une paire de 726V dans mon salon et que déjà, ça avait clairement transformé mon installation.
Je suis donc allé faire mes petites comparaisons. Bose, JBL, Harman et bien sûr les Focal dans un APR.
Résultat : y'a pas photo.... pour moi...!
L'écoute de la musique est quelque chose de très perso. Certains veulent du boom-boom, d'autres veulent quelques chose de plus linéaire et neutre, c'est mon cas.
Le son des Focal est absolument bluffant à tous les niveaux d'coute et, croyez moi, ça envoie du steak grave... Le niveau des graves et réglable via un potentiomètre : je l'ai remis à moitié comme il était après avoir essayé d'autres positions. C'est simple, on ne peut jamais dire ou est le caisson : les graves sont très présentes malgré tout mais très enveloppantes et malgré tout percutantes sans être envahissantes ni ronronnantes. Elles ne trainent jamais et viennent magistralement en appui des satellites qui eux sont magnifiques de précision : la scène est large et hyper détaillée. Je redécouvre mes morceaux préférés comme j'ai pu le faire dans mon salon.
Pour ce qui est du souffle : il est effectivement présent mais seulement quand le volume (sur le kit lui-même) est presque à fond. Dès qu'on le baisse un peu, il n'est plus audible (à moins de coller son oreille sur un satellite) et le niveau sonore reste plus que suffisant pour faire ch...er les voisins.

Bref, je ne regrette pas mon achat...;)
 
Merci pour ce feedback smdotu :)

Une petite question : tu affirmes qu'on ne peut jamais dire où se trouve le caisson. Si on le positionne sur le côté, ça marche aussi ?
 
Bon je viens de les tester a plein volume avec mon iPhone, je ne suis pas complètement convaincu. Ça manque de puissance et les basses sont trop discrètes. Je pense que je vais me diriger sur les harman plutôt.
 
Et les bose ? :D.
je vais aller les essayer demain.

---------- Nouveau message ajouté à 21h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h17 ----------

@etienne000

Tiens j'aurai une question à te poser justement. Ces Bose ont des mediums particulièrement développés, mais qu'en est-il de la restitution des voix ? Les HP ne disposant pas de tweeters, j'ai peur du rendu...

Mais question basse je serai gâté...
Puis ça devrait s'intégrer beaucoup mieux à mon Mac Pro...
 
Bon je viens de les tester a plein volume avec mon iPhone, je ne suis pas complètement convaincu. Ça manque de puissance et les basses sont trop discrètes. Je pense que je vais me diriger sur les harman plutôt.

Ca manque de puissance? Rabas-toi un ampli et des enceintes dans ce cas, parce que le niveau sonore que j'obtiens chez moi est beaucoup plus que suffisant dans un bureau de 12m2...

Maintenant, je ne connais pas les Harman, mais avec 10W par satellite et 20W pour le caisson, c'est tout de même très en dessous des Focal.
Concernant les basses : as-tu pu toucher au réglage de niveau à l'arrière du caisson.
Je suis en train, à l'instant d'écouter "Love like a Sunset" de Phoenix et les graves sont bels et bien (très bien) présents...!!!???

Quand tu dis "je ne suis pas complètement convaincu" j'imagine qu'il faut comprendre "je ne suis pas prêt à mettre 500€ pour ce Kit et que je me contenterai des Soundsticks à 150€"...

---------- Nouveau message ajouté à 22h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h53 ----------

Re , avec l'égaliseur , la restitution des voix est bonne ;).
Après , c'est purement subjectif ;).

Un test : http://www.pcmech.com/article/bose-companion-3-series-ii-speakers-review/

C'est un article élogieux, c'est vrai, mais datant de début 2007, avant la sortie des Focal...

Pour revenir à un test de fin 2009, réalisé par "Les Numériques" ici : [URL="http://www.lesnumeriques.com/article-33-6183-424.html"]http://www.lesnumeriques.com/article-33-6183-424.html[/URL]

Une des caractéristiques est : "Les XS sont tout simplement le meilleur kit multimédia que nous ayons entendu et de loin."
 
En même temps , ils sont sponsorisés de partout , je n'ai plus confiance en eux.
(Surtout le dernier coup lorsque ils disent qu'une dalle PVA est meilleure qu'une dalle IPS..).

De plus , ils n'aiment pas le son bose donc..
 
J'ai pu toucher au volume du caisson. Mais je trouve qu'il descend pas assez bas. D'ailleurs c'est confirmer par les caractéristiques : il descends à 50 hz alors que les bose descendent à 40 hz.

Lorsque je dis que je ne suis pas complètement convaincu, je veux dire par là que pour 500 euros, je trouve que ça reste trop cher pour ce que c'est. Je ne pense pas qu'il y ai de meilleur kit. Chaque kit à sa propre signature sonore. Si tu t'intéresses aux casque à 300 euros, tu verras que certaines marques comme Audio Technica ou Beyer proposent des graves très présent alors que les Sennheiser proposera plutôt un son beaucoup plus neutre. Or on ne veut pas dire que Sennheiser est meilleur que les autres.

Entre les Bose Companion 3 et les Focal XS, ça reste la même chose. Bose privilégie un rendu plus coloré que Focal. Focal n'est pas forcément meilleur que Bose, c'est juste que son rendu est plus neutre. Si tu regardes le test des Bose Companion 3, tu peux voir qu'il n'a pas de défaults, mis à part qu'il propose un son Bose. ...mais le son Bose est également un point positif d'après le testeur.
 
Effectivement : j'en reviens à ce que je disais dans mon premier post : c'est avant tout une question de goût et les goûts et les couleurs sont dans la nature...;)