Bose Companion 3 Série 2

Désactive tout de même…
Tu as fait des recherches sur le net concernant ces saturations ?
On aurait donc un gros point fort chez Bose, les "très hauts volumes" ! :D
Oui. " un kit audio, en général, quel qu'il soit, est rarement conçu pour tourner à plus de la moitiée (ou 2/3, à la limite) de sa puissance.
Le nombre de watts max annoncé désigne la puissance admissible maximum en théorie, et l'appareil n'est pas conçu pour tourner à ce niveau." (c'est ce qu'on m'a répondu sur un forum HiFi) Ca semble contredire les dires de smdotu. Je me perds un peu avec ces affirmations contradictoires là :D


En tout cas, l'amplification des Bose ne doit pas être aussi puissante que les Focal, ce qui peut expliquer que les Focal saturent, contrairement aux Bose...
 
Disons que l'ampli ne fait pas tout comme tu peux le voir. La balance globale du son est importante.
Et à vrai dire:

" N’UTILISEZ PAS votre amplificateur avec le volume à fond.

Évitez les réglages extrêmes des commandes de tonalité ou des égaliseurs graphiques. De manière idéale, celles-ci devraient être équilibrées ou dérivées.

Vérifiez que toutes les enceintes du système sont correctement câblées et en phase.

N'EXPOSEZ PAS les enceintes à un froid, une chaleur, une humidité ou des rayons solaires excessifs.

NE PLACEZ PAS d'objets lourds sur les enceintes.

NE BRANCHEZ PAS les enceintes à l'alimentation secteur.

N'ESSAYEZ PAS de démonter les enceintes. Celles-ci ne comportent aucune pièce réparable et leur démontage annule la garantie.

Placez les appareils électroniques de haute fidélité à l'écart des haut-parleurs et sur un socle ou un meuble rigide. Les haut-parleurs ne doivent pas être placés directement en face d'autres unités de haute fidélité, ni partager le même meuble.

Écartez d'au moins 0.5m les enceintes et les caissons de grave des postes de télévision, ordinateurs, etc. Les enceintes centrales blindées peuvent être utilisés sans problème à proximité de tels appareils. "

Mais c'est vrai que les enceintes "maison" ne sont pas destinées à un usage Home Cinema ou Discothèque. :)
 
Lorsque tu parles de l ampli macuserman tu fais référence a celui dans iTunes ou a l ampli des enceintes ?
 
Le module Accoustimas. Le caisson de basse qui fait ampli en même temps. :)
 
Ah d' accord ! Mais les focal xs on peut les pousser a fond... (enfin c est ce que tu m avais dit hein...)
 
Oui, on peut, mais pas en continu bien sûr ! :)
 
Je relance cette discussion, car étant à la recherche d'enceintes pour mon iMac, j'avais observé les Bose Companion 3 Série 2. Après avoir lu cette discussion, plusieurs questions me viennent à l'esprit:
-L'histoire du souffle, est ce règlé? On l'entend à bas volume, à haut volume? (Dans le magasin ou je les ai essayés, il y avait pas mal de monde, donc je ne m'en suis pas du tout aperçu)
-Etant musicien, j'écoute énormement de style différent avec une préférence pour le rock, post rock, etc... La basse est elle vraiment trop présente dans certains styles? Est elle reglable?
-La qualité de son ne risque pas d'être moins bonne que ce qu'elle pourrait être en passant par la sortie audio d'un iMac??

Merci pour votre aide
 
Salut Pooki,

Après ces 2 mois d'utilisation, j'ai désormais un peu plus de recul...
Ce kit est absolument extraordinaire au niveau musicalité, linéarité, puissance et absence de distorsion. Sa réputation n'est en rien usurpée.
Les résultats sont d'ailleurs, pour répondre à une de tes questions, meilleurs en USB qu'en sortie casque parce que le kit dispose de sa propre carte son. AAu niveau des composants utilisés, c'est sans commune mesure avec la carte intérgrée.
Pour ce qui est des basses, c'est comme tu veux car elles sont réglables. Cela dépendra surtout de la position de ton caisson dans la pièce où il sera installé (la proximité immédiate d'un mur ou, pire, d'un coin, t'amènera à régler le potentiomètre selon tes goûts.
Enfin, le seul reproche que l'on peut faire à ce kit reste le souffle qui est toujours audible quand le kit ne sert pas (quand il ne reproduit aucun son). Il est toujours présent sans être entêtant.
Cependant, dès que tu écoute de la musique, cela devient très souvent inaudible.
L'écoute reste donc en général une super expérience...
 
Bon ca y est, je me suis laché, j'ai donc pris les 3 série 2.
Les basses ne me choquent pas du tout puisqu'elles sont règlables. Le son est nikel, les enceintes sont designs et peu encombrantes.
Par contre contrairement à ce que tu me dis il n'y a pas de branchement USB sur les 3 c''est uniquement sur les 5.
 
Bon ca y est, je me suis laché, j'ai donc pris les 3 série 2.
Les basses ne me choquent pas du tout puisqu'elles sont règlables. Le son est nikel, les enceintes sont designs et peu encombrantes.
Par contre contrairement à ce que tu me dis il n'y a pas de branchement USB sur les 3 c''est uniquement sur les 5.
il a confondu avec les focal xs peut-être, non ?
 
Le problème de grésillements n'est pas réglé…
Mais j'ai trouvé. Grace à un peu de physique…

J'ai une installation parafoudre / surcharge électrique, qui crée un bon vieux circuit RLC (ceux qui connaissent comprendront) qui grésille ! :)
 
Bonjour,

1) Il y a t-il un bouton marche arrêt sur la télécommande ?

2) Le transfo de l'alimentation est-il silencieux ?

3) Y a t-il un bruit de souffle dans les enceintes quand il n'y a pas de musique en fonction ?

Merci
 
Acheté il y a 2 ans et 3 mois.
Au départ tout va bien : son Bose, on connait, on achète parce que ce son nous plait. Au bout de 2 ans la prise casque du pad commence à montrer des faiblesses : coupures intermittentes de la stéréo. Au bout de 2 ans et 3 mois, la prise casque est devenue inutilisable à cause du faux contact dans la prise jack femelle du Pad.
Après un échange mail lamentable avec Mme Sandrine Menard du SAV de Bose qui ne veut rien entendre, je n'ai pas d'autres solutions que de racheter un autre pad : 76,50 euros TTC.
Précision importante : je ne me suis servi que très très peu de cette prise.

Donc, en résumé : Attention, la prise casque est très fragile, et même si vous l'utilisez très peu, même avec un casque Bose compatible comme c'est mon cas, vous avez de fortes chances de devoir changer votre Pad dans 2 ans. Le mieux serait de ne pas utiliser la prise casque.
 
Après 2 ans et 3 mois d'utilisation, le kit FOCAL XS fonctionne toujours comme s'il venait de sortir de la boite. Toujours aussi ravi par sa musicalité, sa puissance et sa finition.
Un produit en définitive hautement recommandable...:up:
 
Après 2 ans et 3 mois d'utilisation, le kit FOCAL XS fonctionne toujours comme s'il venait de sortir de la boite. Toujours aussi ravi par sa musicalité, sa puissance et sa finition.
Un produit en définitive hautement recommandable...:up:
Je confirme. Mais elles manquent tout de même - un peu - de puissance, non ? (les ayant possédées)

Passe sur des Focal Chorus 705V avec un ampli Harman-Kardon, tu entendras la différence :D
 
Je confirme. Mais elles manquent tout de même - un peu - de puissance, non ? (les ayant possédées)

Passe sur des Focal Chorus 705V avec un ampli Harman-Kardon, tu entendras la différence :D

C'est sûr qui si tu veux arriver au niveau sonore d'une discothèque, c'est limite... Pour des enceintes de bureau multimédia, c'est néanmoins tout à fait satisfaisant : les 705V sur un bureau, ça commence à être encombrant !!!
Cela dit, les 705V, ce sont de super enceintes : je possède une paire de 726V, donc tu prêches un converti ;)
 
C'est sûr qui si tu veux arriver au niveau sonore d'une discothèque, c'est limite... Pour des enceintes de bureau multimédia, c'est néanmoins tout à fait satisfaisant : les 705V sur un bureau, ça commence à être encombrant !!!
Cela dit, les 705V, ce sont de super enceintes : je possède une paire de 726V, donc tu prêches un converti ;)
Perso, elles s'intègrent très bien dans mon bureau. Les 706V auraient été trop imposantes par contre...

Ce sont de super enceintes, certes, mais quand on a un ampli ou une alimentation qui marche. Depuis que je suis rentré de vacances, j'ai l'enceinte gauche qui produit du souffle ET du grésillement.... (lié au bornier de l'ampli). C'est un peu rageant d'entendre ça sur des enceintes de cette qualité. (la voie centrale/gauche frontale / et gauche en Zone 2 produit ce genre de chose).