bouton élagué de Photo Booth

Durandi

Membre confirmé
28 Novembre 2002
44
0
Bonjour,
J’ai utilisé le bouton élagué de Photo Booth dans une vidéo. Cette vidéo durait environ une heure et elle faisait 361 Mo. Après cet élagage (que je regrette) elle ne dure plus que 3 mn mais elle fait toujours 261 Mo. Ce qui me donne l’espoir de la récupérer dans toute sa durée. Comme je le disais, je regrette de l’avoir raccourcie. Existe-t-il un moyen de la récupérer? (La plus ancienne version de time machine est raccourci aussi)

Merci pour votre aide.

Dernière édition:
Donc je viens de regarder, a priori tu devrais pouvoir retrouver la vidéo, puisqu'en effet elle ne se supprime pas.

Va dans ton dossier Images > Bibliothèque Photo Booth. Fais Clic droit > Afficher le contenu du paquet, puis tu devrais trouver ton fichier original dans le dossier "Pictures".

Va dans ton dossier Images > Bibliothèque Photo Booth. Fais Clic droit > Afficher le contenu du paquet, puis tu devrais trouver ton fichier original dans le dossier "Pictures".

Je la vois bien en effet, elle fait toujours et aussi 361 Mo, mais, hélas, quand je la regarde elle ne dure que 5 min au lieu d'une heure de son origine.
Ce qui est curieux c'est qu'elle n'ait pas diminué en volume (361 Mo comme quand elle était entière) on dirait que l'application qui la lit (j'ai essayé QuickTime player, Photo Booph, VLC) n'en lit qu'une partie depuis que j'ai utilisé le bouton élaguer de Photo Booph à mon grand regret.

Attention parce que l'original a changé de nom normalement. Dans le dossier Pictures, on trouve à la fois la vidéo élaguée et la vidéo d'origine. Donc si t'as beaucoup de photos/vidéos dans ce dossier, l'original ne t'a peut-être pas sauté aux yeux.

Tu es sous Mavericks au fait ?

Non, je suis sous Lion.
Dans Bibliothèque Utilisateur/Images/Photo Booth/Pictures je n'ai qu'une seule video. Je ne peux donc pas me tromper. Les photos sont ailleur*: dans Utilisateur/Images/Photo Booth.

Bon comme je suis sous Mavericks, il y a peut-être eu des changements à ce niveau. Et tu ne retrouves pas ta vidéo dans un autre dossier à l'intérieur du paquet ?

Non, tous les autres dossier sont vides :
Backdrops
Contents
Originals
Pictures

c'est bien étrange qu'elle fasse toujours sa taille d'origine

Et si dans PhotoBooth, tu élagues à nouveau que se passe-t-il ?

Bonjour,
Et bien elle se raccourci encore. Pour faire un essais (après l'avoir dupliquée) je l'ai raccourcie à 10 secondes. Elle fait toujours 361 Mo. C'est vraiment étrange. Elle ne dure plus que 10 s mais fait encore son volume d'origine.

Chez moi, je suis à nouveau en mode élagage. J'ai l'outil jaune qui permet d'élaguer, et j'ai toute la vidéo. Quand j'ai réouvert ce matin, l'outil était à la même position qu'hier soir (environ la moitié de la vidéo). Du coup, je peux réajuster ma vidéo, et même la retrouver en intégralité.
Je suppose donc que tu as fait une autre manip, mais laquelle ?

Oui, j'ai cliqué sur le bouton qui ressemble à un "V" à droite du bouton avec la croix "X" du coup j'ai confirmé l'élagage. Et là impossible de revenir en arrière. Tu as cliqué sur ce bouton toi aussi ?

Je n'ai que ces boutons sur mon Photobooth :

PhotoBooth.png

Ca marche donc pas tout à fait de la même manière, car mon outil jaune reste là où il est, avec la vidéo en trop après avoir ajusté, alors que toi, il ne te montre plus la vidéo une fois que le bouton valider a été pressé. Mais comme tu le précises plus haut, le poids de ta vidéo est toujours le même, ce qui laisse penser que ta vidéo initiale est toujours intacte.
Essaie alors de pousser le bord droit jaune vers la droite.
Sinon, peut-être que dans un des menus, il y a l'option revenir à l'état initial (ou quelque chose comme ça).