Bouton réduire de la fenêtre devient inactif

captainAmerica2

Membre confirmé
2 Février 2009
57
3
Bonjour,

je viens d'avoir un curieux bug (Leopard 10.5.6 sur iMac blanc Intel core2Duo 24").
Le bouton réduire (Placer dans le Dock) de la fenetre (le "-" jaune) est devenu inactif (grisé) sur pas mal d'applis qui était ouvertes (mail, adium, safari).
En les relançant tout revient à la normale (ou même pour Safari ouvert là et pas encore relancé, la nouvelle fenetre créée d'un cmd+N est normale).

Je trouve ça curieux.
Une recherche sur internet et surtout sur ce forum m'a fait trouver quelques threads sur le sujet, certains assez agés, avec comme réponses les tests génériques habituels mais aucune réponse sur le pourquoi du comment.

Vous avez une idée sur l'origine du souci ?

(pour info, j'ai ouvert actuellement Safari, Mail, Adium sur le bureau #1 de spaces (le seul a voir été touché par le bug), Adobe illustrator et photoshop sur le bureau #2 de spaces (ceux là n'ont pas été touchés par le bug...) - (j'ai aussi ouvert à un moment pages puis number sur le bureau #4)

EDIT / PS : et de fait le raccourci CMD+ ne marche pas quand c'est ainsi, l'item correspondant du menu "fenetre" est aussi grisé.
 
Bonjour,
avez-vous trouvé la solution à ce problème (de bouton de réduction des fenêtres inactif)? Car ce problème vient de m'arriver. :confused:
Merci pour vos réponses
 
Bonjour,

Aucune réponse à ce problème ni explication, j'avais même oublié ce message rappelé par un mail de reponse.
Le souci ne s'est pas représenté depuis (je suis toujours sur la meme machine avec leopard dans sa dernière version).
 
(ah ben tiens, je retombe sur ce message en cherchant des infos puisque ça vient de m'arriver de nouveau mais sur mon mbp et avec snow leopard (10.6.4)... les fenetres touchées ici : mail et safari... "Bizarre, vous avez dit bizarre"...)
 
et naturellement tu as réparé les autorisations

( comme on le conseille de le faire avec toute install avec installeur , surtout les maj Apple qui bougent beaucoup de fichiers)