Boutons & molettes

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut !
Je suis passé voici un an de windose vers mac OS et j'en suis ravi !
Mais un gros reproche vis a vis d'Apple tout de même, il manque des boutons et une molette a la souris ! Un seul bouton, c'est primitif pour un main à cinq doigts !
Qu'en pensez-vous ?

Laurent

...que c'est un vieux débat. Et puis on trouve des souris autant de boutons qu'on veut dans tous les magasins, c'est pas le problème. Bonjour quand même
wink.gif

(au fait, il n'y avait pas de souris livrée avec mon portable, me serais-je fait avoir ? vite ! un avocat !
laugh.gif
)

vieux débat sans fin...

Tout ce que j'en pense c'est qu'on trouve des tas de souris dans le commerce pour tout les goûts. Des petites, des grandes, des belles, des moches, des boutonneuses, ...t'en as même à dent bleue maintenant.

Et puis pour les sportifs, tu peux même utiliser un volant à retour de force et pédalier pour piloter le Jaguar!

Onra a dit:
J'arrête pas de gratouiller le dos de la souris de mon nouvel iMac.
laugh.gif

Tiens tu me done une idée.. pourquoi ne pas coller sur le dos d'une souris Apple, la zône sensible d'un trackpad....

Gratouiller le Trackpad émulerait une molette (avec défilement vertical, horizontal, oblique... selon le sens de gratouillis), un petit coup du bout du doigt émulerait un click de souris (comme sur le Trackpad des powerbooks), mais en plus on pourrait définir 3 zônes sur le Trackpad. Une tape à gauche, au centre ou à droite émulerait un clic gauche, droit ou central....

Je fonce déposer le brevet...

A+

arg... me voila de retour de l'INPI.... j'ai pas,pu déposer le brevet, ils m'ont dit que l'idée était déjà dans le domaine public depuis qu'un certain Dark Templar l'aurait diffusée via radio moquette et bruits de couloirs!

C'est dingue ça....

r e m y a dit:
Tiens tu me done une idée.. pourquoi ne pas coller sur le dos d'une souris Apple, la zône sensible d'un trackpad....

Gratouiller le Trackpad émulerait une molette (avec défilement vertical, horizontal, oblique... selon le sens de gratouillis), un petit coup du bout du doigt émulerait un click de souris (comme sur le Trackpad des powerbooks), mais en plus on pourrait définir 3 zônes sur le Trackpad. Une tape à gauche, au centre ou à droite émulerait un clic gauche, droit ou central....

Je fonce déposer le brevet...

A+

A mon avis cela serait plus ergonomique de mettre 2 boutons classique et un au milieu des 2, en trackpad, pour emuler une molette... Car sa va etre galere si tout est en trackpad...

ederntal a dit:
A mon avis cela serait plus ergonomique de mettre 2 boutons classique et un au milieu des 2, en trackpad, pour emuler une molette... Car sa va etre galere si tout est en trackpad...

Et entre ces deux boutons, si on mettait plutôt une molette ?

Génial, je fonce à l'INPI, donc je sors...
laugh.gif

Yip a dit:
Et entre ces deux boutons, si on mettait plutôt une molette ?

Génial, je fonce à l'INPI, donc je sors...
laugh.gif

Je croit qu'on approche... oui j'ai l'idée du siecle sur le bout de la langue... sa viens...

UN SEUL BOUTON ET PAS DE MOLETTE...

(bon l'inpi, c'est loin tu vx pas y aller pour moi ;-))

La chose étonnante, c'est que dans les Préférences Système de Panther (dernière béta en cours), dans les préfs Exposé, il y a la possibilité de lancer chaque effet Exposé pour:
- Bouton droit de la souris
- Bouton 3 de la souris
- Bouton 4 de la souris
- Bouton 5 de la souris

!!!

Perso, ce que je trouve con, c'est de pas puvoir acheter un mac sans souris pour qques € de moins via l'apple store (comme le 56K, quoi). Je dis ça parce que ma souris apple, je l'ai payé dans le prix de mon mac alors qu'elle me sert à rien... Même mon chat en veux pas...
laugh.gif

En tous cas, Apple a été la première à vendre un ordis avec une souris, et est maintenant la dernière à se contenter d'un bouton. Apple, innovant ? Ça dépend des fois...

grenoble a dit:
La chose étonnante, c'est que dans les Préférences Système de Panther (dernière béta en cours), dans les préfs Exposé, il y a la possibilité de lancer chaque effet Exposé pour:
- Bouton droit de la souris
- Bouton 3 de la souris
- Bouton 4 de la souris
- Bouton 5 de la souris

!!!

Étonnante pas vraiment, il faut bien qu'Apple tienne compte de ceux qui utilisent (et achètent) une souris autre qu'Apple (62% des Macusers selon un sondage de MacBidouille, 62% de ceux qui fréquentent ce site en ts cas).

Je suis d'accord, on devrait pouvoir avoir un Mac sans souris, faisons passer le message à Apple.

[mode je me parle à moi même]
Il ne faut pas. Il ne faut pas. Il est sympa. Et il fait peut-être même moins de fautes que moi. Il ne faut pas. Il ne faut pas. Oh et puis m...
[fin mode je me parle à moi même]

Dark Templar a dit:
[...] je te serais gré [...]

L'expression exacte est « je te saurai gré » du verbe savoir.
zen.gif

tongue.gif
laugh.gif

[mode je me parle à moi même]
Haaa. Ça va mieux.
[fin mode je me parle à moi même]

À+

bilbo a dit:
Haaa. Ça va mieux.

Des fois ça démange, hein ?
laugh.gif

Content que tu sois soulagé...
wink.gif
laugh.gif

comment avoir une souris à 2 boutons et 1 molette ?

1. laisser vos enfants (si vous n'en avez pas, vos neveux (si vous n'en avez pas, les enfant de la voisine (faut parler avec sa voisine))) jouer à Adibou'chou ou à la petite sirène sur votre Mac perso mais familial.

2. ramasser la souris (cet élégant et lourd bloc de plexi avec un halo rouge dessous) 1 fois, 2 fois... 10 fois. La rebrancher 1 fois sur 2 au clavier en engueulant vos gosses (vos neveux, etc) qui ne font jamais attention "c'est fragile, noooon, ne tire pas sur le fil comme ca"...

3. Constater avec douleur que la souris est morte, ca y est pfffffff... , fallait s'y attendre.

4. Foncer à la Fnac (qu'est-ce qu'on peut faire avec un mac sans souris, hein ?), s'étrangler en lisant l'étiquette du prix "p..., 80 euros, y s'emmerdent pas chez Apple" mais bon, esthétique oblige, "et puis elle est quand même top cette Apple Pro Mouse", "au moins j'suis pas obligé de nettoyer la bille comme sur mon p... de pc au bureau".

5. Revenir à la maison avec la boiboite de la nouvelle Apple Pro Mouse, sermonner ses enfants (ses neveux, etc)

6. Revenir au point 2 rapidement.

7. Foncer à la Fnac (air de déjà vu). Arpenter le rayon des souris (toutes les souris...), se dire que tant qu'à changer pourquoi pas une sans-fil ? "c'est top, plus de fil à la patte... ouais mais bon les enfants. Et puis le prix... c'est déconnant, aussi cher que l'Apple Pro Mouse...".

8. Se rabattre finalement sur une logitec ou une microsoft (pas taper) avec 1 fil, 2 boutons et 1 molette. A 30 euros, c'est bargain, man.

9. Etre tranquille depuis 8 mois, les enfants ne jouant plus depuis l'achat du DVD (autre visite Fnac à raconter dans un autre post...). Etre devenu un (Apple) pro du clic droit et du menu contextuel sans combinaison clic+clavier (héhé).

10. Scroller dans le flood et le troll du Bar MacGé, tout en souplesse, tout en molette, le panard.

Bons clics
zen.gif

euh... mackzeknife, si tu veux moi j'ai une souris apple pro mouse neuve parce que je voulais pas de souris 1 bouton... si ça t'intéresse...