branchement Internet

daulnois

Membre enregistré
10 Février 2011
8
0
Bonjour à tous.

Nouvel utilisateur de Mac ( fonctionnant sous Mac OS X 10.6.6) je cherche comment me brancher sur Internet après allumage de l'ordinateur.

Merci de votre aide.
Bien cordialement à vous,
Jacques Henrÿ d'Aulnois.

Bonjour à tous.

Nouvel utilisateur de Mac ( fonctionnant sous Mac OS X 10.6.6) je cherche comment me brancher sur Internet après allumage de l'ordinateur.

Merci de votre aide.
Jacques Henrÿ d'Aulnois.

Bonjour
As tu un fournisseur d'accès ? Si oui vas en haut à gauche dans le menu pomme - préférences système - réseau et cliques sur assistant.
cordialement JPP

Bonjour
As tu un fournisseur d'accès ? Si oui vas en haut à gauche dans le menu pomme - préférences système - réseau et cliques sur assistant.
cordialement JPP
Merci Monsieur.
J'ai suivi vos indications.
La fenêtre réseau affiche bien que je suis connecté et précise l'adresse WiFi qui me branche sur Wanadoo.
Mais je ne trouve pas où afficher l'adresse que je veux obtenir. L'icône (3 arcs de cercle) dans la barre des mens (en haut et à droite) ne le permet pas.
je suis donc en panne.
Bien cordialement,
Jacques Henrÿ d'Aulnois

---------- Nouveau message ajouté à 15h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h43 ----------

En WIFI ou avec un câble raccordé à un modem/routeur?
Re bonjour Monsieur.
J'utilise Wifi et me branche par Wanadoo.
Bien cordialement,
Jacques henrÿ d'Aulnois

Si je comprend bien, vous êtes bien déjà connecté à internet, c'est juste une histoire de lancer un navigateur comme celui sur lequel vous écrivez actuellement :confused: (si vous écrivez depuis un PC, internet explorer probablement, l'icone avec un e bleu).

Dans ce cas, il suffit de lancer Safari depuis vos applications (il doit probablement figurer par défaut dans le dock en bas de votre écran, l'icône est une boussole). L'adresse internet est à taper dans la barre du navigateur.

Vous avez complétement raison et j'accède à Internet via SAFARI. mais cela ne me semble pas très naturel et je souhaiterais, d'entrée de jeu, pouvoir accéder à un navigateur dont la barre mermettrait d'entrée directement l'adresse du site recherché.
Bien cordialement,
Jacques Henrÿ d'Aulnois

Normalement, au démarrage, Mac Os X se connecte directement au réseau WIFI. Par contre si tu veux que Safari s'ouvre aussi directement au démarrage, il suffit de faire un clic droit sur l'icône de Safari dans le Dock, choisir 'options' et sélectionner 'ouvrir avec la session'.

Vous avez complétement raison et j'accède à Internet via SAFARI. mais cela ne me semble pas très naturel et je souhaiterais, d'entrée de jeu, pouvoir accéder à un navigateur dont la barre mermettrait d'entrée directement l'adresse du site recherché.
Bien cordialement,
Jacques Henrÿ d'Aulnois
Pas très clair tout ça... :mouais:
Si c'est pour avoir google en page d'accueil au lancement de Safari ca se regle en passant par les préférences:
barre des menus > Safari > préférences > Général > dans le champs "page d'accueil" rentrer http://www.google.fr/

Excusez-moi, je vous prie, de ne pas vous avoir répondu et remercié plus tôt mais j'ai dû m'absenter.
Le problème avec l'accès à Internet via SAFARI est que la fenêtre du site demandé se substitue à celle de SAFARi ce qui fait que je n'arrive pas à avoir les deux fenêtres ouvertes en même temps. je cherche à insérer dans l

---------- Nouveau message ajouté à 10h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h07 ----------

Pardon, erreur de manoeuvre de ma part !
je continue . . .
je cherche à avoir dans la barre de menu un accès à Internet du genre de l'accès à INTERNET EXPLORER que l'on trouve sur les PC.

Je vous remercie encore de me consacrer votre temps, mais je suis réellement débutant sur Apple et n'arrive pas à trouver ce que je cherche dans la rubrique AIDE du menu.
Jacques Henrÿ d'Aulnois.

Excusez-moi, je vous prie, de ne pas vous avoir répondu et remercié plus tôt mais j'ai dû m'absenter.
Le problème avec l'accès à Internet via SAFARI est que la fenêtre du site demandé se substitue à celle de SAFARi ce qui fait que je n'arrive pas à avoir les deux fenêtres ouvertes en même temps. je cherche à insérer dans l

Bonjour,
Safari => Préférences => Onglets => dans le menu déroulant Ouvrir les pages dans des onglets plutôt que dans de fenêtres, choisir Jamais